Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 7:01 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Préparateur de rover K en belgique? 
Auteur Message

Message Re: Préparateur de rover K en belgique?
obox a écrit:
dmax a écrit:
Bu1979 a écrit:

Je trouve que cela fait cher pour une petite prepa .. Tu penses en sortir 150chx ?
Quand tu dis portage culasse , cela veut dire ?

hmmm, c est tout a fait dans les meme prix que la meme chose chez dva par exemple .

maintenant il faut voir plus en detail , nottament au niveau du travail de la culasse, et quid de l ecu ?
si le travail de la culasse est correct, selon les AAC ca ferait facilement 150-160cv.

et au niveau drivablity (ça s'écrit comme ça ? ;) )ça donne quoi ? ralenti etc ?

A priori je dirais que c'est tout a fait normal, les fast road sont des AAC très gentils.

Mer Mai 23, 2012 8:22 am

notes que meme si ca "devrait" passé avec l ecu d origine, il y en a quand meme qui ont du passé au programmable pour ce genre de prepa.Prevois quand meme aue c est pas 100% sure que ca passera.

pour les prix c est difficile de directement comparer, chez dva le kit 145 est moins cher, contient un emerald, mais aucun travail sur la culasse.
le premier avec travail sur la culasse c est le 160. celui la, si on compte tout y compris les frais pour aller la bas ou l installer ici, pour moi on arrive a peu pres a ton prix.

de toute façon dva est difficilement comparable, cest maintenant une petite usine, et même s'il s'occupe encore probablement des tres grosses prepas, ce n est plus lui qui s occupe des petits kits comme ceux la, c est du travail quasi à la chaîne , diffficile de s'alligner au niveau prix.

Mer Mai 23, 2012 9:28 am

Mmmmh pas sûr que modification de culasse et changement d'arbres à cames soit une bonne idée avec l'ECU standard... Soit l'un (modif culasse = kit 135 de chez Lotus) soit l'autre ('fast road cams' = kit K01 de chez DVA) ça va encore, mais les possibilités d'adaptation du MEMs ne sont pas infinies. Et je ne pense pas qu'il soit capable d'aller au-delà de ~140ch.
Après il n'y a pas que la puissance max, il y a la 'drivability' comme évoqué plus haut et la possibilité de se retrouver avec de beaux trous dans les pistons...
[edit] Ah ben dmax tape plus vite que moi... :| :P

Si tu regardes sur le site de Dave Andrews, tu verras que le seul kit à garder l'ECU d'origine est le K01. Dès qu'il touche à la culasse (et même avant avec le K02) il remplace aussi l'ECU.
Je ne connais pas le bonhomme personellement, mais je pense que si il était juste là pour pomper un max de fric en changeant des pièces pour le plaisir il ne jouirait pas de la réputation qu'il a dans le milieu... Donc pour moi la composition de ses kits sont une source fiable de ce qui peut se faire ou pas.
Maintenant si les modifs culasse sont légères peut-être que ça marche encore avec le MEMs, mais est-ce que ça vaut encore la peine de déculasser et de sortir la Dremel?

D'un autre côté Jansens - que je ne connais pas non plus - a aussi pas mal d'expérience et je ne veux pas mettre en cause ce qu'il t'a dit.
J'exprime juste mon opinion-personnelle-qui-n'engage-que-moi. :P

En fait le meilleur rapport perf/prix est sans doute de mettre la main sur un jeu d'arbres à cames de MG (T)F 135... Même pas besoin de verniers! :twisted:

Mer Mai 23, 2012 9:46 am
Profil Site Internet

murciealgo a écrit:
Un de mes potes "Bender" est aussi en cours de préparation sur sa S1, même type de projet que toi. Il se reconnaitra et ne manquera pas de réagir...
Vous aurez peut-être un prix de groupe...

"il" s'est reconnu :mrgreen:
mais je ne connaissais pas cette mauvaise réputation de Redw.... donc ça fait réfléchir...maintentant, de toutes façons, je ne pensais à eux que pour le réglage fin avec les verniers, puisque la prépa de ma culasse et de l'admission est faite par Heph de G111... je suis donc preneur pour un autre mécano capable de régler correctement mes aac270 avec les verniers 8-)

Mer Mai 23, 2012 12:52 pm

speedydrift a écrit:

"il" s'est reconnu :mrgreen:
mais je ne connaissais pas cette mauvaise réputation de Redw.... donc ça fait réfléchir...maintentant, de toutes façons, je ne pensais à eux que pour le réglage fin avec les verniers, puisque la prépa de ma culasse et de l'admission est faite par Heph de G111... je suis donc preneur pour un autre mécano capable de régler correctement mes aac270 avec les verniers 8-)

Surement une bête question mais je ne suis pas un grand mécano ... :?
Qu'est ce qu'un vernier ?
D'après les grand gurus du seloc, il est indispensable de refaire les réglages sur les S160 ...

(En passant une petite video d'une S160 préparée : http://www.youtube.com/watch?v=W0rXnBp3GYI )

Mer Mai 23, 2012 1:11 pm

vood a écrit:
D'après les grand gurus du seloc, il est indispensable de refaire les réglages sur les S160 ...
)

ça permet de caler la distribution de façon très precise.
notes que sur une S160, ceux qui en ont placé, ont évidemment gagné en confort d utilsation et souvent un peu en couple, mais ça perds quasi systématiquement un peu de la pmax.

Mer Mai 23, 2012 3:00 pm

dmax a écrit:
vood a écrit:
)

ça permet de caler la distribution de façon très precise.
notes que sur une S160, ceux qui en ont placé, ont évidemment gagné en confort d utilsation et souvent un peu en couple, mais ça perds quasi systématiquement un peu de la pmax.

Ok merci.
J'en déduis que tu ne conseilles pas ;-)

Jeu Mai 24, 2012 10:16 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3