Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 12:00 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
[Test] Poids par roue 
Auteur Message

Message Re: [Test] Poids par roue
test effectué,

plus de blocage de la roue AvD au freinage maintenant je bloque les 4 :twisted:

légère amélioration pour les donuts ( sous vire toujours mais il y a moyen de jouer un peu avant de sous virer), il faudra donc passer par un lest de 30kg réparti comme suit: 20kg AvD et 10 ArD pour équilibrer les côtés G/D.

Lun Août 06, 2012 10:49 am

Lester une S1 :shock: ...tu vas te faire lyncher :mrgreen:

Même si je suis persuadé que l'équilibre des diagonales est très important, je suis d'accord avec Xavier sur le faite que ce soit perceptible lors d'un essai parking.
Pression/tempé pneus, géométrie, grip du parking,...sont autant d'éléments qui peuvent influencer le feeling.

Atteindre les bonnes valeurs sur ta base actuelle n'est pas impossible, mais nécessitera beaucoup de chipotage et/ou un gros mal de crâne pour éviter d'y passer des heures (voir jours). Mais tu y es parvenu sans lest!

Pour le moment, une fois lestée, aucune valeurs n'est bonnes... il faudrait donc mettre la voiture dans les conditions où tu l'utilises le plus (passager ou non, pressions pneus,...).
Ensuite, tu décides de régler nickel soit les hauteurs, soit les diagonales. Moi je préfère commencer par les hauteurs, mais il faut les définir avant de commencer et pas mettre celles qui semblent permettre d'équilibrer les diagonales.
(si ce n'était pas encore fait ou si les changements de hauteurs sont importants, il faut faire une pré-géo)
Puis en jouant sur des combinaisons qui s'annulent, il y a moyen de régler quasi nickel.
Pour bien faire, il faut faire les réglages de hauteur et de poids par roue avec la BAR déconnectée.
Vient ensuite la géo finale.

La méthode est longue et certaine étapes sont moins importantes, mais sans un solide bagages techniques derrière il sera difficile de s'en sortir et/ou de tirer des conclusions.

Courage!

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Août 06, 2012 5:39 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
Même si je suis persuadé que l'équilibre des diagonales est très important, je suis d'accord avec Xavier sur le faite que ce soit perceptible lors d'un essai parking.
Pression/tempé pneus, géométrie, grip du parking,...sont autant d'éléments qui peuvent influencer le feeling.

Atteindre les bonnes valeurs sur ta base actuelle n'est pas impossible, mais nécessitera beaucoup de chipotage et/ou un gros mal de crâne pour éviter d'y passer des heures (voir jours). Mais tu y es parvenu sans lest!

Courage!

j avoue avoir aussi un peu de mal avec la "methode donuts" pour un reglage supposé fin:)
Perso, pour evaluer d un reglage, j ai besoin de repères tres precis, et je vois pas trop comment je pourrais prendres des reperes precis en faisant des donuts au millieu d un parking :|

Tant qu a utiliser le parking , tu aurais plus a definir une courbe ou tu peux prendre un point de repere tres precis ou tu braques, un point de corde precis etc.
Pour ceux pres de Liège, il y a un super grand rond point dans le domaine universitaire qui est quasi "idéal" pour ce genre de test.

Après ça , il faut en plus pouvoir assurer un pilotage parfaitement identique a chaque passage, ce qui a notre niveau n est pas le plus evident.

Meme si les reglages m interessent assez, comme Greg je dirais que plus on utilise de possibilités, plus il faut un gros bagage theorique et un tres gros feeling pilotage pour que ce soit productif.
maintenant, tu me diras que c est en essayant qu on fini par comprendre, et a ce niveau tu a tout a fait raison:)

Lun Août 06, 2012 6:37 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2