Re: train roulant à neuf sur S1
Bon, comme je vais passer par là cet hiver, j'ai fait ma petite étude de marché.
Le kit de chez Seriously Lotus, comprenant les bushes, 8 ball joints, 2 drop link, 2 track rod end, et le kit de boulons, est affiché à £455.94 tva incl. Je prend 1.15 pour ma conversion £-€ , c'est juste une reference (du moment) histoire de comparer les prix. Nous voici donc à
523€ tva incl. +14£ de frais de port vers la Belgique.
Je simule le même kit chez Elise Shop:
592€ tva incl + +-7€ de port.
Chez Elise Parts: £566 , donc
651€ tva incl + environ 14£ de port.
Pour comparer juste, il faut bien lire.... le kit de bushes de Seriously lotus si on se fie au texte n'est pas OEM (origine) même si ils y ressemblent tres fort. Ceux que j'ai choisi chez ES et EP sont (apparement) OEM.
Pour ce qui est des autres composants il sagit a chaque fois de pieces de production propre au distributeur. J'ai toute fois envoié un mail a Seriously lotus pour savoir quels ball joint, drop link et track rod ils mettent dans leur kit vue qu'il propose leur produits et des OEM au detail. A mon avis ils sagit tout de meme de leur produit car si je recompose leur kit au detail en choisissant tout OEM (sauf les bushes qu'ils n'ont pas) j'arrive a un total de £586 .. 673€. C'est tout de meme 150€ de plus que leur kit complet....mais ca rest interessant par rapport au 651€ de EP.
Il ne faut pas oublier que pour completer le kit il faudrait ajouter les toe-link rod end... mais là les prix se tiennent chez les 3.
Bon je vais en rester là pour le moment, sinon on s'y retrouvera plus