Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:50 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Objectif les Pyrénées 2014 
Auteur Message

Message Re: Objectif les Pyrénées 2014
Je suis partant, mais uniquement si solution "pour la descente et remontée"...autre que l'autoroute.
Comment aviez vous fait les années précédentes? Histoire de ne pas réinventer la roue ;-)

Ven Fév 28, 2014 10:12 am

TurboCat a écrit:
Je suis partant, mais uniquement si solution "pour la descente et remontée"...autre que l'autoroute.
Comment aviez vous fait les années précédentes? Histoire de ne pas réinventer la roue ;-)

Nous allons proposé deux trois solutions, cependant, chacun s'organise comme il veut avec qui il veut. Nous ne pouvons prendre en charge des réservations pour chacun, mais nous donnerons des infos sur les logements éventuels.

Certains voudront descendre pour être rapidement sur place, parce qu'il partent plus tard, d'autres pourrons prendre le temps et ainsi éviter de prendre les autoroutes.

Enjoy ! ;)

Ven Fév 28, 2014 11:58 am
Profil Site Internet

Les belles routes ne manquent pas pour descendre vers les pyrénées. Tout dépend du temps que l'on veut y consacrer.
A partir de Troyes, plein sud.
Le Morvan vaut le détour, assurément!
A vichy, plein sud, direction le Parc du Livradois
Puis, les Cevennes, avec les gorges de la jonte, du Tarn, le Mont Aigoual, les causses.
Après , c'est un jeu d'enfant de rejoindre votre destination. 8-)

Ven Fév 28, 2014 1:13 pm

La grande question... Le retour est 'il proche de l'arrivée comme en Alsace ? Je suppose que si Laurent descend en combi, ce sera le cas...

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Ven Fév 28, 2014 2:53 pm
Profil Site Internet

EliseVLL a écrit:
La grande question... Le retour est 'il proche de l'arrivée comme en Alsace ? Je suppose que si Laurent descend en combi, ce sera le cas...

Le départ n'est pas proche de l'arrivée, donc les gens qui viennent avec un plateau devront faire la liaison sur avec la plateau :(

LD

Ven Fév 28, 2014 6:11 pm
Profil Site Internet

Runner a écrit:
Les belles routes ne manquent pas pour descendre vers les pyrénées. Tout dépend du temps que l'on veut y consacrer.
A partir de Troyes, plein sud.
Le Morvan vaut le détour, assurément!
A vichy, plein sud, direction le Parc du Livradois
Puis, les Cevennes, avec les gorges de la jonte, du Tarn, le Mont Aigoual, les causses.
Après , c'est un jeu d'enfant de rejoindre votre destination. 8-)

Merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir pour qui veut organiser sa descente ;)

Dernière édition par Marcus le Sam Mars 01, 2014 9:16 am, édité 1 fois au total.

Sam Mars 01, 2014 1:29 am
Profil Site Internet

Marcus a écrit:
TurboCat a écrit:

Nous allons proposé deux trois solutions, cependant, chacun s'organise comme il veut avec qui il veut. Nous ne pouvons prendre en charge des réservations pour chacun, mais nous donnerons des infos sur les logements éventuels.

Certains voudront descendre pour être rapidement sur place, parce qu'il partent plus tard, d'autres pourrons prendre le temps et ainsi éviter de prendre les autoroutes.

Enjoy ! ;)

Tu peux en dire plus? quelles solutions? couts?

Merci

Sam Mars 01, 2014 7:53 am

C'est simple, le coût sera au prorata du nombre de km que tu parcourras et la consommation de ton auto + le logement. :)

Il y a +/- 1200 km pour descendre par autoroute à partir de Liège.

Si tu choisis d'éviter les autoroutes, il faut bien évidemment partir plutôt, c'est à dire le samedi 31 mai matin, penser à un logement, soit de votre propre choix ou nous vous donnerons une adresse ou l'autre.

Il sera peut-être possible pour certains de partir le jeudi (ascension) voir le vendredi en version très cool et ainsi vous arrêtez quand bon vous semble et d'envisager un itinéraire encore plus sympathique que pour la version précédente, mais cela fera 1 ou 2 logement en plus.
Cette possibilité est libre de votre choix.

Il y a la solution partielle, elle permet de descendre par l'autoroute le premier jour (entre 700 et 800 km voir plus), dodo, et puis on reprend l'autoroute jusqu'à environ Narbonne et on reprend les petites routes sympas pour se mettre en appétit pour les 5 jours qui suivent. :twisted:
Je pourrais éventuellement fournir à qui veut un RB.

Il a la solution express en faisant uniquement l'autoroute avec arrêt d'une nuit. Solution la moins amusante, mais qui pourrait intéresser certain.

Donc c'est à vous de choisir, il y aura certainement des groupes qui vont se former pour descendre, voir qui est inscrit sur le site de LDrape http://ldrape.hautetfort.com/ et de vous arranger avec eux.

L'important c'est d'arriver à destination en bonne forme ;)

Dernière édition par Marcus le Jeu Mars 20, 2014 6:33 pm, édité 1 fois au total.

Sam Mars 01, 2014 10:29 am
Profil Site Internet

J'ai demandé prix pour descendre les LOTUS par camion (Voir ce dessous). On peut mettre 9 Lotus dessus. Si nous plusieurs sont intéressé je peux aller plus loin dans les détails.
Au départ de BXL cela ferait 336€ par voiture TVAC. Moi cela me dis bien. Dites moi quoi....

BONJOUR MONSIEUR

SUITE A VOTRE DEMANDE VOICI LES PRIX DE TRANSPORT AU DEPART D UN SEUL ENDROIT

DEPART DE MOUSCRON POUR CARCASONNE 2250 € HT

DEPART MOUSCRON POUR PERPIGNAN 2500 € HT

DEPART BRUXELLES POUR CARCASONNE 2500 € HT

DEPART BRUXELLES POUR PERPIGNAN 2750 € HT

DONC VOUS POUVEZ REGROUPER VOS VEHICULES AU DEPART DE CHEZ A MOUSCRON POUR FACILITER LE DEPART ET LE STOCKAGE EST GRATUIT DANS NOTRE PARKING SECURISE ET LES CLIENTS PEUVENT DEPOSER LEUR VOITURE TOUT LES JOURS DE LA SEMAINE ET LE SAMEDI MATIN

OU COMME DANS L EXEMPLE SUR BRUXELLES PAR EXEMPLE OU C EST ENCORE POSSIBLE A LA CARTE LE CAMION VA ENLEVER CHEZ CHAQUE PARTICIPANT LA VOITUR MAIS ATTENTION QUE DANS DES RUES ACCESSIBLES POUR DES GROS CAMIONS DEVIS SUR DEMANDE

Jeu Mars 13, 2014 1:44 pm

Plus le coût de ton moyen de transport personnel. Je suppose que tu n'est pas dans le camion.
Plus sans doute une à deux nuit d'hôtel pour organiser la prise du véhicule et la remise pour le retour.
Plus un allez retour à Bruxelles ( même deux) pour déposer et reprendre la voiture.
J'y ai déjà pensé mais je pense que c'est compliqué.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Jeu Mars 13, 2014 5:48 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant