Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Avr 20, 2026 9:13 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant
Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre 
Auteur Message

Message Re: Track days / Mettet / 31 mars et 15 octobre
dmax a écrit:
Si 2 Elise s1 avec 120CV( :) ) roule dans les 1"15 1"17, je pense qu ii est pas sot d estimer que ce serait au minimum un temps " honnete" pour des Lotus avec plus de chevaux.

Des S1 120cv... mais oui 8-) , on va les mettre sur un banc pour vérifier ;)
Et tu vas maintenant m'affirmer que les conducteurs sont loins d'être des pilotes peut être et que c'est la première fois qu'ils roulaient en Lotus :lol: :lol: :lol:
S1 contre S2, ca aussi c'est un beau débat... Le poid contre la puissance...
Par exemple:
- S1 Sport 160 Vood + Vood = 740+90=830kg (5,19kg/cv)
- Exige S + Jimnerva + son frère = 1.010 + 80 + 80 = 1.170kg (5,37kg/cv)
Interessant :shock: :?
Moi, quoi qu'on en dise, je suis content de mes 1'18" pour une première fois...
Le reste viendra avec le temps.
Vivement le 31/5 qu'on se rencontre ;)

Lun Avr 05, 2010 10:46 am

jimnerva a écrit:
[

je crois que tu peux tres difficilement trouver une auto plus d origine que celle de Laurent ;)

celle de Greg je ne sais pas, mais il peut dire lui meme sa config.

et comme je te l ai dit, je ne parlais pas de ton cas en particuier, mais de maniere plus generale.
on se verra le 31 (et au Bugatti!! ) :)

Lun Avr 05, 2010 10:54 am

dmax a écrit:
jimnerva a écrit:

je crois que tu peux tres difficilement trouver une auto plus d origine que celle de Laurent ;)

celle de Greg je ne sais pas, mais il peut dire lui meme sa config.

Presque pareil, suspension, barre stab et semi-slick. J'ai pas les disques MSport, mais c'est pas pour ça que Lolo va plus vite que moi :?

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Avr 05, 2010 1:26 pm
Profil Site Internet

Evidement que tout le monde est totalement d'origine et avec des pneus route en bois :lol: :lol: :lol:

Lun Avr 05, 2010 1:43 pm

vood a écrit:
Evidement que tout le monde est totalement d'origine et avec des pneus route en bois :lol: :lol: :lol:

Tres honnetement, il semble y avoir plus de frenesie "d upgrade" (et ce st pas une critique en soit :) ) chez les plus "nouveaux" en Elise, que chez les "vieux" :mrgreen:
et c est un cosstat sur tous les forums, pas seulement ici.

je pense par exemple que Laurent a des Nitrons depuis a peine un an et qu il a rouler en suspat d origine pendant 6 ans :) et encore, il a des simples nitron, pas hoffman, avec les ressorts de base.
Perso, je suis tjrs en LSS d origine, en boite longue, et les quantum ne seront meme pas pour la s160, en fait je pense..faire reconditionnes mes LSS :)
Popol roule avec l ariel en pneus de route...et son elise qui a fait un paquet de tracks days et des courses de cotes avec certains resultats plus que bons, a aussi des simples LSS et a tjrs...sont pot d echappement d origine.

Une elise bien conduite, meme 100% d origine...ca fait deja de serieux bons chronos :)

Lun Avr 05, 2010 1:59 pm

Là je suis d'accord ;)
J'ai changé mes suspensions car on m'a affirmé sur plusieurs forums que celles d'origine (sans l'option performance) étaient trop faibles sur circuit au point d'altérer les intérieurs de passage de roue. Pour le reste, c'est plus qu'une bonne base.
En ce qui concerne les plaquettes, je le fais toujours sur toutes mes autos.
Pour le reste, mon Exige d'origine est top. Faut juste bien la règler (barre stab, ...) et continuer à progresser.
Même au niveau de l'échappement: elle fait pas de bruit mais au moins elle passera tous les tests de sonomètre 8-) 8-) 8-)
Avant de l'acheter, je m'attendais à certaines caractéristiques du véhicule.
Après ma première journée, je peux affirmer qu'elle répond exactement à tout ce que je m'attendais: c'est trop génial!
Comme déjà dit plus haut: je suis super content!
Vive ma Lotus Exige S :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon je vais m'arrêter là :roll:

Lun Avr 05, 2010 2:27 pm

dmax a écrit:
vood a écrit:

Tres honnetement, il semble y avoir plus de frenesie "d upgrade" (et ce st pas une critique en soit :) ) chez les plus "nouveaux" en Elise, que chez les "vieux" :mrgreen:
et c est un cosstat sur tous les forums, pas seulement ici.

Une elise bien conduite, meme 100% d origine...ca fait deja de serieux bons chronos :)

Pour être franc, même si j'avais une F430 Scuderia, je trouverais le moyens de faire un petit truc ou l'autre dessus... c'est mon côté geek de la voiture (avant j'étais payé pour ça et maintenant c'est moi qui doit payer) :ugeek:
Les chronos je ne m'en sert pas par rapport au autres, mais pour valider mes modifs. De toute façon, c'est celui qui fait le meilleur chrono qui va nécessairement le plus vite... :roll:

Mais il est vrai que l'Elise est une très bonne base de travail.
Et la frénésie pour les modifs vient du changement de status des propriétaires. Maintenant, une S1 est accessible aux jeunes sans gros moyens alors que par le passé, il fallait déjà avoir économisé un moment ;)

Lun Avr 05, 2010 4:18 pm
Profil Site Internet

A titre d'exemple, voici 2 relevés fait avec Harry's Laptimer. L'idée n'est pas de refaire le débat sur la validé/imprécission des chronos (ou des acquisitions) faits avec un système GPS (cela dit, Harry's Laptimer utilise l'accéléromètre également) mais de montrer que sur base d'un simple chrono, on ne peut pas tirer beaucoup de conclusion.
Dans l'exemple ici, les réglages, la piste, le poids embarqué et la connaîssance de la piste étaient différents et pourtant les temps sont très proches...

Le premier relevé a été fait à Mettet le 25/03 sur piste sèche, seul à bord et avec les réglages routes (suspension et pression des pneus)

Chronos: 1'17"90
Image
Image

Le 2 vient de la sortie du 31/03 sur piste mi-sèche/mi-humide, avec un passager de +/-95kg mais cette fois la pression des pneus et la suspension étaient (mieux) réglés.

Chronos: 1'17"30
Image
Image

En travaillant les réglages, les trajectoires et seul à bord (et en prenant des cours avec ldrape ;) ), je pense pouvoir améliorer de 1,5 sec... mais pas beaucoup plus :ugeek:

Lun Avr 05, 2010 4:35 pm
Profil Site Internet

super le relevé :)

j avais vu dans le logiciel que tu avais rajouter Mettet, je l ai downloader hier:)

ne pense tu pas que c est un meilleure connaissance du circuit plutot que les meilleurs reglages qui ont compenses les "mauvaises" conditions du 2 eme relevé?

Par exemple sur le 2 eme releve, t as l air de gagner beaucoup dans toute la deuxieme partie du premier gauche, c est quand meme peu probable que les reglages compensent ce point la bas. :geek:

Lun Avr 05, 2010 4:54 pm

jimnerva a écrit:

Il a raison.
Quand on a passé ma S1 sur le banc chez PSI en 2001, elle faisait 125,9 CV :lol:
Et puis maintenant qu'elle a 115000 kms, ça a dû encore augmenter. :mrgreen:

Lun Avr 05, 2010 5:55 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant