Jean-Marc - Lotus Exige V6 !!! c'est parti !!!
| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Jean-Marc / Lotus Exige S 2008 Grise / Région Liégeoise
j adore Spa aussi, mais j aime bien la variete, donc je me vois vraiment pas y rouler la 10 X par an En plus, c est un circuit ou il y encore moyen de plier serieusement l auto a certains endroits, et en venant par la route ca veut dire en garder un peu quand meme en reseve pour etre sure de ne pas finir a pied, alors qu il y a d autres circuits tres safe ou vraiment attaquer l esprit 100% libre. Perso, j aime en plus assez les "expeditions", ca ajoute au charme d arriver en terre moins connues, je retourne rouler au Mans cet ete, c est un top circuit, bien pour les Lotus et 100% safe, et j espere aussi aller a Brands plus tard dans l annee.
|
| Dim Fév 14, 2010 5:15 pm |
|
 |
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
 |  |  |  | dmax a écrit: j adore Spa aussi, mais j aime bien la variete, donc je me vois vraiment pas y rouler la 10 X par an En plus, c est un circuit ou il y encore moyen de plier serieusement l auto a certains endroits, et en venant par la route ca veut dire en garder un peu quand meme en reseve pour etre sure de ne pas finir a pied, alors qu il y a d autres circuits tres safe ou vraiment attaquer l esprit 100% libre. Perso, j aime en plus assez les "expeditions", ca ajoute au charme d arriver en terre moins connues, je retourne rouler au Mans cet ete, c est un top circuit, bien pour les Lotus et 100% safe, et j espere aussi aller a Brands plus tard dans l annee. |  |  |  |  |
Solution pour pas revenir à pied en espérant ne jamais en avoir besoin: prendre une assistance style "Ethias". Si crash: demander au dépanneur du circuit de déposer la voiture sur la route ouverte la plus proche et demander une assistance dépannage @DMAX: pourrais-tu me tenir au courant, si je peux me permettre, de ton projet au Mans car j'ai toujours voulu y rouler: Comme Spa, c'est un mythe pour moi. 
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
| Dim Fév 14, 2010 5:20 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Vu tout ce que tu envisages de faire sur ton Exige, ce sera toi la grosse auto ...et attention, parce que j'ai cru comprendre que tu connaissais des S1 qui allaient fort 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Dim Fév 14, 2010 6:31 pm |
|
 |
|
dmax
|
Honnetement, "normallement" une Exige S, meme 100% d origine doit etre dans les vites. Sinon...le souci c est pas l auto Ceci dit, une S160 quasi d origine (classa A elise trophy...) tres tres bien conduite a deja fait 2'53 a Spa...donc on en revient toujours a la meme equation, le pilote fait bien plus que l auto... 
|
| Dim Fév 14, 2010 6:43 pm |
|
 |
|
jimnerva
|
Désolé mais tu dois parler de quelqu'un d'autre car moi je n'en connais aucune @DMAX: ne m'oublies pas pour "Le Mans" Du côté du pilotage, je n'ai que très peu d'heures d'expérience sur circuit Je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux Au vu de mon grand age, vous allez pouvoir bientôt m'appeler "grand père" On verra se que cela donnera mais je ne me fais aucune illusion Ma petite Exige S toute d'origine en surcharge pondérale face à de méchantes S1 légères body buildées pilotées par de jeunes gens dans la fleur de l'age  . C'est pas grave, vous pourrez m'appeler "Slow Man"  Vous ne serez pas les premiers à m'appeler de la sorte 
|
| Dim Fév 14, 2010 7:23 pm |
|
 |
|
dmax
|
Pour Le Mans, il y a quelques infos ici: http://bend.be/viewtopic.php?f=7&t=24Quentin est tjrs interesse donc on serait au moins deux, et je prevois tjrs de partir l aprem avant.
|
| Dim Fév 14, 2010 7:51 pm |
|
 |
|
vood
|
Donc jimnerva devrait au moins descendre en dessous de 2'50 avec son monstre gavé d'air compressé et équipé comme indiqué plus haut dans le post 
_________________ Elise Sport 160
|
| Lun Fév 15, 2010 3:59 pm |
|
 |
|
jimnerva
|
Mon seul référentiel actuel à Spa: 3'11" avec mon Renault Spider de route strictement d'origine et un passager de 100kg (donc 300kg de plus qu'une S1 pour 150cv). Pour l'Exige S, je vais pouvoir estimer ma marge de manoeuvre fin de la journée du 31/5 à Spa s'il fait un minimum sec. En ce qui concerne Mettet, c'est un circuit favorable aux S1 Donc je ne me fait AUCUNE illusion: elles seront toutes devant 
|
| Lun Fév 15, 2010 4:07 pm |
|
 |
|
dmax
|
Non, honnetement, etre vers les 3' avec l exige S ce serait deja tres tres bien. Les 2'53 avec la S160, c etait un ex pilote de F1 au volant, et le proprio habituel de cette S160 roulait le meme jour en 3'05, et 3'05 c est deja un temps tres bien en S160 
|
| Lun Fév 15, 2010 4:23 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Un peu hors sujet, mais pas besoin d'aller déposer la voiture sur la route, l'assistance dépannage reste valable en cas de pépin sur circuit normalement. j"ai eu l'occasion de le vérifier il y a quelques années après avoir testé mon cuir moto en haut du raidillon... Le lendemain la moto est revenue à la maison et Ethias ne m'a jamais rien demandé. L'omnium c'est une autre histoire évidemment... 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Mar Fév 16, 2010 12:32 pm |
|
|