Re: Roadrunner... S1, le retour (p°18)
Quelques news de la sortie de dimanche à Abbeville avec LOT...
Départ à l'aube pour parcourir les 280km qui nous sépare de la piste. Plein d'essence et appoint d'huile... faudra surveiller, j'ai dû remettre plus d'1,5 litre depuis la vidange et je n'ai roué qu'à Croix...
Sur place, la journée fût froide mais ensoleillée. Avec moins de 10 inscrits, on peut dire que tout était réuni pour passer une bonne journée.
Tomati et Turbocat étant de la partie également, le Bend était une fois de plus bien représenté
Dès les premiers tours de piste, la voiture confirme le sentiment de Croix-en-Ternois... il y a un gros potentiel, mais une bonne géo s'impose.
Le grip latéral des pneus est vraiment très bon, mais ils se sont usé très rapidement et en commençant le premier run, on est déjà en-train d'attaquer le témoin d'usure à l'arrière... rejoint très vite par les avants. Par grave, il ne pleuvra pas, donc on peut s'amuser

Je suis directement à l'aise avec la voiture, bien que l'arrière soit très mobile sur l'inscription au frein. Le train avant est alors tellement accroché, qu'il est quasi impossible d'empêcher l'arrière de vouloir passer devant. Très amusant, mais le décrochage est assez vif et tout ça n'est pas très efficace. Quoique... je tourne déjà dans les 1'20" avec ma soeur en passager et réservoir full
Les freins vont mieux et sont beaucoup plus dosable maintenant que j'ai du grip sur l'avant mais font toujours autant de bruit.
Petite pression des pneus et click de base sur les amortis et je repars pour un run seul. Comportement identique, mais j'arrive à accrocher les 1'19" assez "facilement" mais pas à faire mieux. Mais les acquis me donnent déjà un best théorique en 1'17"

Tant pis, ce sera pour cette après-midi... ou pas...
...Car au cour du premier run seul après la pause, la course au chrono c'est arrêtée... en même temps que mon moteur à commencer à tourner sur 3 cylindres et à claquer sévèrement

Pas de témoin allumé, richesse OK, je ramène la bête au stand.
Check du niveau d'huile et oooh, il manque 2 litres! Pas sous la voiture, pas dans l'échappement... (mystère pas encore résolu)
On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord pour vérifier quelques points, mais sans trouver la cause.
La bougie du cylindre 3 est humide, mon distributeur (changé il y 1 mois) est déjà HS... les contacts sont brûlé et le casing se désagrège autour des plots

Le spigot arm ne semble pas fixé correctement...peut-être la cause?
Je me résigne à appeler l'assistance pour nous rapatrier nous et la voiture
"Le train, c'est déjà un goût de voyage" qu'ils disaient... peut-être, mais un goût amer
Je suis maintenant en attente (nerveusement) du remorquage de la voiture chez FVH pour faire le diagnostique et envisager la suite.
Euh, non! Pas tout à fait... la suite, je l'envisage déjà... car il y a Spa le 18 mars et que j'ai vraiment envie d'y être
Mes finances actuels et les délais ne me permettront malheureusement de partir vers des solutions genre bloc 2.0l, mais si quelqu'un connais un moteur complet genre Scholar, VVC préparé ou équivalent d'occase, ça pourrait m'intéressé
PS: Merci à David, Anne et Philippe pour leur aide et le soutien moral