Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 5:11 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant
Guillaume - Même joueur joue encore. 
Auteur Message

Message Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
Olive a écrit:
Courage, courage, tu pourras aller la réceptionner en hiver, avec une météo bien boueuse comme tu aimes. Quel bonheur !

Jaloux, moi ? nooooon.

Mauvaise langue. :D
De toute façon il faut la roder et la ramener chez Lotus pour le scan post rodage/garantie, tu connais la musique mieux que moi. :mrgreen:
Je vais faire comme toi : par paliers sur quelques milliers de kilomètres, histoire d'avoir un rodage pile poil. :mrgreen:
D'ailleurs, t'as fait combien de bornes avec la tienne pour la roder?

J'ai un peu modifié la config et pour finir ce sera :
-> Pack Comfort (Oui Olive, c'est pas une CR, c'est de série sur l'Elise normale :lol: )
-> Pack Touring
-> Pack Sport
-> Pack Black
-> Pack Power (à poser en concession : échappement stage 3 + boite à air cup)
-> Clim

Je me tâte pour faire poser un kit AP Racing 4 pistons fast road avec les Ferodo tant que la voiture sera neuve :
Verhiest me propose de reprendre les étriers/disques/plaquettes stock qui seront sur la voiture, ça limite un peu le prix du kit.

Avec ma SC à la session ldrape j'avais une pédale spongieuse. :evil:
Je trouve les plaquettes stock (que j'ai eu 2x) pas assez mordantes et trop latentes quand il fait mouillé.
A contrario je trouve les pagid RS (que j'ai eu 2x aussi) carrément too much. (très agressives elles flinguent les disques et couinent comme pas permis).

Je me dis que le kit AP Racing "fast road" (et non pas "track day") serait un bon compromis...
Un avis de benders qui ont les AP sur leur Elise/Exige? (je sais qu'il y a quelques uns)
Le kit est fourni avec les 4 pistons / disques 308mm / ferodo DS2500.

Mer Oct 23, 2013 6:07 pm

Guillaume, est-ce le kit AP est approuvé par la CT? :) Avec une nouvelle voiture, on a pas ce soucis, mais quand même... Avec mes 260+ch je veux bien savoir.

Dim Oct 27, 2013 2:15 pm

Vu que le kit "gros freins" AP 4 pistons était (est tjrs?) une option/de série sur certains modèles, je ne vois pas en quoi ce serait un souci au CT.

;)

Dim Oct 27, 2013 5:17 pm

stekki a écrit:
Guillaume, est-ce le kit AP est approuvé par la CT? :) Avec une nouvelle voiture, on a pas ce soucis, mais quand même... Avec mes 260+ch je veux bien savoir.

Bonjour Stekki,

Le kit gros freins passe difficilement avec les jantes que tu sembles avoir (de type "Spider")
Colvert ici sur le bend a des AP 4 pistons sur sa 111R et y'a plus de place pour passer les plombs d'équilibrage (il les collent sur les branches des jantes... :? )

Sinon pour le CT je m'en fiche un peu à vrai dire, parce que vu ma propension au changement, j'ai beau me forcer à me dire "au moins 4 ans", il est évident que j'aurai changé avant... :lol:

Lun Oct 28, 2013 8:12 pm

Guillaume a écrit:
D'ailleurs, t'as fait combien de bornes avec la tienne pour la roder?

En fait, j'ai suivi les conseils que m'avait donnés Mika. Le mot d'ordre, c'est progressivité et douceur.

"Après rodage, tu peux rouler à la 95, mais faire tout le rodage à la 98.
Je te conseille donc ne pas dépasser 3000t/min (et en pointe), les 500 premiers km, ensuite, ne pas dépasser 4500t/min (en pointe) jusqu'à la première vidange à faire entre 1300 et 2000km. Evite de rouler à régime constant le plus possible, quelle que soit la phase du rodage, surtout jusqu'à cette vidange.

Une fois la vidange faite, prendre 500t supplémentaires tous les 500km, toujours en pointe, éviter de rester trop logtemps ds les hauts régimes (pointes) définis en fonction du kilométrage, et toujours essayer de varier les régimes (même sur autoroute, repasser de 6 en 5, puis en 6, ralentir jusqu'à redescendre 5 et 4 et ainsi de suite."

Amuse toi bien ! Elle arrive quand ?

Mar Oct 29, 2013 7:10 am

Et surtout éviter d'ouvrir le papillon en grand, càd, mettre pied au plancher, même jusque 3000t/min. Accélérer prgressivement, ne pas "forcer" sur le moteur (encore une fois, ouvrir à fond, surtout en reprise sur les hauts rapports).
Après les 500 premiers km, tu peux y aller progressivement jusqu'à la vidange.

Maintenant, d'autres te diront qu'il n'y pas besoin de rodage (j'en connais, et qui n'ont aucun souci), d'autres, que 500km molo jusque 4500t, ça suffit... Je préfère la vieille école ;)

Mar Oct 29, 2013 1:38 pm

Mykadams a écrit:
... Je préfère la vieille école ;)

Moi aussi, j'ai toujours fait de cette façon et je n'ai jamais eu de problème, même avec des moteurs réputés bien plus fragiles que Toyota.

Pour info, pas une goutte d'huile consommée après la dernière journée à Mettet (+ de 100 tours).

Mar Oct 29, 2013 4:34 pm

Je vais y aller progressivement pendant quelques milliers de kilomètres comme toi Olive. :)
Question : la valise Lotus permet de voir le régime max atteint sur chaque rapport de boite.
Est-il possible de lire ces valeurs via l'un ou l'autre soft ou c'est uniquement la machien diag Lotus?
L'idée serait d'imprimer une feuille de relevé @ 500/1000/1500/2000/2500/3000 km qui ferait partie de l'historique de l'auto plus tard, une "preuve" en quelque sorte que le rodage a été bien fait...

Mar Oct 29, 2013 9:07 pm

Guillaume a écrit:
L'idée serait d'imprimer une feuille de relevé @ 500/1000/1500/2000/2500/3000 km qui ferait partie de l'historique de l'auto plus tard, une "preuve" en quelque sorte que le rodage a été bien fait...

impressionnant de penser à ça, donc au fait de la revente future alors que tu n'as pas encore la voiture :shock:

Mais faut être prévoyant

Mar Oct 29, 2013 9:18 pm

Guillaume a écrit:
Je vais y aller progressivement pendant quelques milliers de kilomètres comme toi Olive. :)
Question : la valise Lotus permet de voir le régime max atteint sur chaque rapport de boite.
Est-il possible de lire ces valeurs via l'un ou l'autre soft ou c'est uniquement la machien diag Lotus?

Peut-être qu'il existe un soft à connecter via la prise OBD. Mais jusqu'ici, ceux que j'ai vus ne permettaient pas de sauvegarde des data.

Dernière édition par Olive le Mer Oct 30, 2013 5:23 pm, édité 1 fois au total.

Mar Oct 29, 2013 10:22 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant