Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:05 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
[CHERCHE] Elise Sport 220 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message [CHERCHE] Elise Sport 220
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une Lotus Elise Sport 220.
Elle doit impérativement avoir la nouvelle commande de boite et la clim.

Évidemment, véhicule avec historique complet, en tres bon état.

Si vous avez ca dans votre garage, ou entendez parler d’une vente, merci de m’en informer ;)

Bonne journée et meilleurs voeux !

_________________
Elise CUP 250, 2018


Dim Jan 08, 2023 10:40 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
Apparement assez recherché, en octobre quand j ai fais entretien de ma CR220 chez eliseplus , ils polissaient une 220 rouge qui était en dépôt vente et qui avait été vendue sans annonce en 24h .
Je roule très peu avec la mienne , mais le fait que ça garde la valeur fait que je suis content de la garder .


Dim Jan 08, 2023 12:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
En S2/3, c'est la version sympa:)


Lun Jan 09, 2023 3:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
c est la bonne version S2/3.
les 240 et 250 ne m ont vraiment jamais convaincu en gain de perf.
il y a des versions 220 tres sympas, les premiers cup par exemple qui avait toutes les les options cup dont certaines son devenues optionnelles sr les cup suivantes , et j au aussi un peut faible pour les CR, qui il y a eu a peu d exemplaires qui ont des sieges spécifiques etc...
celle de notre ami deliseJ...je l aime bien ;) et j l avais très bien rodé :)


Mer Jan 11, 2023 3:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
J'hésite entre une Sport 220 (je ne veux plus de Cup) ou mettre un peu plus pour avoir une Final Edition 240 (encore plus dur à trouver).
Je sais que le gain en perf est anecdotique et que techniquement, ça ne vaut pas 9-1000 € de plus.
Mais c'est assez sympa d'avoir une Final Edition ;)

_________________
Elise CUP 250, 2018


Mer Jan 11, 2023 8:12 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
dmax a écrit:
c est la bonne version S2/3.
les 240 et 250 ne m ont vraiment jamais convaincu en gain de perf.
il y a des versions 220 tres sympas, les premiers cup par exemple qui avait toutes les les options cup dont certaines son devenues optionnelles sr les cup suivantes , et j au aussi un peut faible pour les CR, qui il y a eu a peu d exemplaires qui ont des sieges spécifiques etc...
celle de notre ami deliseJ...je l aime bien ;) et j l avais très bien rodé :)



:lol:
l'essai a tes côté et c'était signé....je suis un faible :lol:
Je me suis aussi rendu compte ce jour que la notion de "rouler vite" n'est pas la même pour tous le monde :shock: :)


Jeu Jan 12, 2023 12:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
Hello tout le monde,

J'ai trouvé mon Elise. :D
Ca sera une Sport 240, Final Edition, solid red, black pack, jantes anthracite (forgées sur ce modèle), ...

Hâte d'aller la chercher :lol: et de revenir chez Lotus (après m'être égaré du côté de Stuttgart :roll: ).

Merci pour vos messages.

A+

_________________
Elise CUP 250, 2018


Dim Jan 22, 2023 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
Je ne parviens pas à cerner les différences entre les modèles normaux "Sport" et les modèles "Cup". A part le kit carrosserie, y a-t-il d'autres différences (suspension, caractéristiques moteur ou boite, ...).

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Dim Jan 22, 2023 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
Pour ce qui est des Elise recentes.
Les CUP ont en general une suspension plus ferme (ressorts, amortos et barres anti-roulis) des jantes forgées, pneus semi slicks, et des sièges carbone. En fonction des options, disques de freins 2 pièces.
Egalement quelques cv de plus (sur papier en tout cas) entre une Sport 220 et Cup 250.
Ca n’est pas qu’une reprog, il y a une différence d’injecteurs, poulie,… ca fait bcp de pieces pour quelques chevaux cela dit.
Peut être aussi un rupteur un peu reculé, plus sur.

_________________
Elise CUP 250, 2018


Dim Jan 22, 2023 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: [CHERCHE] Elise Sport 220
Jicé a écrit:
Je ne parviens pas à cerner les différences entre les modèles normaux "Sport" et les modèles "Cup". A part le kit carrosserie, y a-t-il d'autres différences (suspension, caractéristiques moteur ou boite, ...).



c'est assez complexe, car "au fil des cup" elles ont en fait perdu pas mal de spécificités de la première cup (220 s cup) , par exemple le hard top qui "étrangement" ne pouvait officiellement pas s enlever sur la cup 220, mais...qui est devenu option sur les cup suivantes :lol:
le diffuseur de la 220cup a aussi une construction différente entre la 220 et les suivantes.
La suspension n a jamais vraiment ete spécifique aux cup (sauf aux quelques 260) c est la suspension sport qui étai deja de série sur les 220CR.
j'ai beaucoup aimé la 220 cup, qui étaient vraiment une elise cup R "de route" , les suivantes sont hélas des autos creees par le département marketing pas par les ingénieurs (un changement de vitesse plus joli, du carbone parce que ca se vends bien cher etc...) . ceci dit ca c est bien venu , donc il y'avait des amateurs et c est tant mieux:)

pour qui veut vraiment une auto a conduire , une 220 fait le job super bien , apres c est si on eme vie le carbone etc....il n y a vraiment pas de difference dynamique fondamentale.


Dim Jan 22, 2023 3:48 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr