|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
[RECH] Allegement pour S1 : MMC, Batterie, Reservoir ....
| Auteur |
Message |
|
Bu1979
|
 [RECH] Allegement pour S1 : MMC, Batterie, Reservoir ....
Hello tous Je vais attaquer serieusement l'allegement sans dénaturer l'auto. Je cherche toutes pieces de remplacement plus legere sur S1 (VVC): - Disques et plaquettes MMC a l'arriere - Reservoir Full alu (petite ou grosse capacité a discuter) - Batterie legere - Sieges Carbone (enfin plus leger que les 111s de 7,5kgs chacun) - Alternateur alu - Poulies alu etc ...etc... Je suis actuellement sur un silencieux leger. Il y a un capot arriere MMC qui m'interesse , mais je ne sais pas s'il est adaptable pour une VVC ! Merci , j'attends vos propals 
_________________ Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
|
| Sam Juin 16, 2012 8:27 am |
|
 |
|
dmax
|
 Re: [RECH] Allegement pour S1 : MMC, Batterie, Reservoir ....
il y a pas mal de topics sur le sujet sur un peu tous les forums. Pour moi il y un souci fondamentale, c est que pour aller vraiment leger (pour avoir un avantage concret en perf) , les vrais gains passent pas un strip down d'elements de la caisse, les tapis de coffres, les isolants, vitre laterale lexan... Sur ce forum ci, la voiture de Onch est assez nue de ce point de vue la, mais pas sure que tu viderais ta belle auto comme il a vidé la sienne  Pour le reste, dans ta liste, les MMC a l arrière, c est de fait tentant comme set up, batterie why not, le reste ca va deja couter tres chere pour un gain qui en perf ne t'amenera rien de siginificatif:/ il y a aussi un truc simple...enlever la vitre arrière, c est 3,5 kilos qui coute rien. Je suppose que tu connais ce lien, qui est probablement le plus exhaustif : http://sunspeed.com/615kg-elise.htm
|
| Sam Juin 16, 2012 11:16 am |
|
 |
|
Bu1979
|
 |  |  |  | dmax a écrit: il y a pas mal de topics sur le sujet sur un peu tous les forums. Pour moi il y un souci fondamentale, c est que pour aller vraiment leger (pour avoir un avantage concret en perf) , les vrais gains passent pas un strip down d'elements de la caisse, les tapis de coffres, les isolants, vitre laterale lexan... Sur ce forum ci, la voiture de Onch est assez nue de ce point de vue la, mais pas sure que tu viderais ta belle auto comme il a vidé la sienne  Pour le reste, dans ta liste, les MMC a l arrière, c est de fait tentant comme set up, batterie why not, le reste ca va deja couter tres chere pour un gain qui en perf ne t'amenera rien de siginificatif:/ il y a aussi un truc simple...enlever la vitre arrière, c est 3,5 kilos qui coute rien. Je suppose que tu connais ce lien, qui est probablement le plus exhaustif : http://sunspeed.com/615kg-elise.htm |  |  |  |  |
Xav , je ne sais pas , mais je pense vraiment que c'est l'ensemble qui apportera un mieux ! Entre une elise de 750kgs et une de 700 , il y a vraiment une difference. Tu as raison , je ne veux surtout pas vider la mienne pour la denaturer ... elle vaut son prix , en faisant ca , je vais perdre enormement dargent a la revente . Merci bcp pour le lien , je ne connaissais pas. Je vais commencer par un autre silencieux (ptre celui de EP) Les disques MMC a larriere La Poulie alu lorsque je referai la distri annee prochaine Une petite batterie gel (instead of la batterie race qui serait apparemment dangeureuse , pas assez de retour) Et puis plus cher , le reservoir full alu et les sieges carbones 
_________________ Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
|
| Sam Juin 16, 2012 11:30 am |
|
 |
|
dmax
|
Comme pour les upgrades de toute natures, ca ne vaut qu'a partir d un certain niveau de Pilotage. Si le frein, c est le niveau du pilote, ni des chevaux, ni du poids en moin ni quoi ce soit n amenera de gain significatif. C'st pour ça qu'a notre niveau je suis pas toujours hyper convaincu par les upgrades. Pour rappel, les voiture d elise trophy ne sont pas tres light, justement pour limiter les depenses de budgets, le reglement est a mini 750 kilos, donc en gros le poids de ta voiture, et a max 160 CV donc en gros les memes eaux que ta voiture... et quand tu vois les temps...il y a de la marge 
|
| Sam Juin 16, 2012 11:49 am |
|
 |
|
patrice1
Inscrit le: Dim Mars 04, 2012 11:11 am Messages: 39 Localisation: Halanzy
|
Astuce: 2 ducolax, gain de poids assuré ok je sors.
|
| Sam Juin 16, 2012 11:57 am |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
()ON J'avais jamais calculé, mais en discutant avec un luxo qui va s'inscrire en ET, c'est 151bhp Hub=153hp= +/-172hp moteur. La MmA c'est 825kg driver inclus donc effectivement +/-750kg à nu.
J'ai dès lors compris comment ils allaient taper des 2'54" à Spa ()OFF
L'allégement est le poste le plus sensible car il joue sur la performance et le comportement. Mais c'est aussi le plus cher et il est quasi impossible d'alléger de façon sensible/intéressante sans dénaturer ou dégrader le confort global.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Sam Juin 16, 2012 1:20 pm |
|
 |
|
dmax
|
mais le reglement etant tres stricte a ce niveau, quasi personne ne prend de risque, par exemple a la premiere mesure de cette saison, le plus haut au hub etait 149 et je pense au il n y en avait qu un, et la moyenne plutot vers 145 donc un bon 160. pas mal roulent d ailleurs avec des VVC 160 stock, puisque ils sont dans le coup au niveau de la puissance sans aucune modif, c est un bon deal pour rouler en ET sans se prendre la tete au niveau moteur.
|
| Sam Juin 16, 2012 1:26 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|