Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:58 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
public day franco 
Auteur Message

Message public day franco
demain,il y a une journée a franco. public day.Est ce que quelqun compte y aller,je me tate .....

Mer Nov 10, 2010 8:45 pm

Message Re: public day franco
Avec la météo prévue bon courage... du bon temps pour les carrossiers!

Jeu Nov 11, 2010 10:49 am

matin sec,par contre l apres midi,.....4 lotus y etaient dont une pirouette dans le raidillon.... 50 eur.le round, abordable.Tres gai,par contre,franco sous la pluie,ça stresse,je suis crevé.

Jeu Nov 11, 2010 6:35 pm

Outre la météo au circuit, il y a les conditions pour y aller et revenir. Hier c'était le déluge, de quoi décourager de faire le déplacement.
A mon retour de Mettet il y a un mois, avec l'état de nos autoroutes wallonnes équipées de trous et d'ornières, je roulais avec difficulté à 80Km/h. Parfois 100Km/h mais alors je rattrapais les camions et pour les dépasser et me rabattre je devais traverser ces fameuses ornières... a chaque fois je pensais que ma lolo allait m'échapper. A ce moment là, je me suis dit que mettre la voiture sur un plateau pour aller au circuit n'était peut-être pas la plus mauvaise idée. A envisager...

Ven Nov 12, 2010 9:44 am

Pour moi baptême de la lotus sur circuit et 1 ere fois sur franco :? :?

1er run sec mais piste humide. Je laisse passer les "avions de chasses" et me cale dans un groupe "sympa" pour apprendre les trajectoires et le comportement de "titine". Ca glisse dans les parties lentes :D :D et la suspension pompe dans les parties rapides (double gauche et blanchimont) :( :( . Faudra remedier a ca pendant l'hiver.Que peut on monter comme suspension pour avoir un compromis entre usage routier et circuit?

2eme run sur piste quasi seche. Seul en piste. Je prend de l'assurance dans le vite mais les toyo T1R peinent a monter en temperature et ca glisse un peu partout, mais ca m'amuse bcp :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . La suspension est tjs au taquet mais on fait avec.

3eme run piste seche mais bruine qui me rapelle qu'il faut y aller "molo" dans le vite (merci les dégagements dans blanchimont qui ne passe pas "a fond").

4eme run sous la pluie. Je fais des grands "travers" :D :D et joue avec une subaru qui fait un tête a queue devant moi au virage du raccordement. Je l'évite en passant dans l'herbe :o :o et termine "en roue libre" apres cette frayeur.Une Exige me dépasse dans la ligne droite des combes et me permet de constater que ca pousse vachement plus fort qu'une 111S :shock: :shock: :shock: .

En résumé: SUPERBE journée ou je me suis amusé comme un gamin et vivement l'année prochaine pour vite remettre cela.

Sam Nov 13, 2010 10:54 am

dx7 a écrit:
A mon retour de Mettet il y a un mois, avec l'état de nos autoroutes wallonnes équipées de trous et d'ornières, je roulais avec difficulté à 80Km/h. Parfois 100Km/h mais alors je rattrapais les camions et pour les dépasser et me rabattre je devais traverser ces fameuses ornières... a chaque fois je pensais que ma lolo allait m'échapper. A ce moment là, je me suis dit que mettre la voiture sur un plateau pour aller au circuit n'était peut-être pas la plus mauvaise idée. A envisager...

j'étais aussi sur la route au retour de la sortie pour Valentin à Ficheux en revenant par la Belgique et j'ai eu l'émotion de ma vie d'auto sportive... Encore plus que sur circuit... quand j'ai suivi les deux 430 et la carrera S filant à plus que la Vmax de ma petite 111S sans trop me faire distancer et en cherchant justement à rester dans leurs passages vidés d'eau par leurs pneumatiques 2 fois comme les miennes...
Précisions, mes pneus sont des AD07 avant, donc pas fier dans les virages sous eau, mais des C Drive arrière qui tiennent la route en ligne droite...

Sam Nov 13, 2010 4:18 pm

Le calendrier 2011 annonce 7 dates "Public Driving experience", la première c'est le 28 mars.
Le site (http://www.spa-francorchamps.be/fr/cale ... rience.php) dit "réservé aux amateurs ! L’esprit de compétition n’est pas de mise, mais bien la convivialité et le respect". Dois-je comprendre que c'est une sortie presque touristique cet pour cette raison n'a pas été reprise dans le post "Agenda 2011"?

Merci

Lun Jan 24, 2011 9:23 pm

Pizblu a écrit:
Le calendrier 2011 annonce 7 dates "Public Driving experience", la première c'est le 28 mars.
Le site (http://www.spa-francorchamps.be/fr/cale ... rience.php) dit "réservé aux amateurs ! L’esprit de compétition n’est pas de mise, mais bien la convivialité et le respect". Dois-je comprendre que c'est une sortie presque touristique cet pour cette raison n'a pas été reprise dans le post "Agenda 2011"?

Merci

Plusieurs membres du forum sont d'accord pour dire que les publics day (Duez) compte parmis les track days les plus dangereux.
La plupart des participants n'ont pas ou peu d'expérience sur circuit et d'autres sont pour le moins agressifs.

Voila pourquoi cela ne figure pas sur l'agenda mais cela peut évidement etre ajouté.
Personnelement je privilegie les sorties du BOT ou des clubs anglais.

Mar Jan 25, 2011 11:41 am

Comme Vood le dit, il y a ici assez de personnes qui ont été aux public days et qui ne les recommandent pas, ce qui explique pourquoi ces journées ne sont pas au calendrier.
Surtout cette annee ou il y a pas mal d autres possibilité de rouler a Spa pour pas trop chere.

ca ne veut évidemment pas dire que c est la carnage garanti a chaque public day, mais c est un fait qu il y a plus d incidents la bas qu a beaucoup d autres organisations.
En plus, un incident ca veut souvent dire, la serie arrêtée et donc perdue, ce qui fait que au final on roule encore moins que prévu.

Mar Jan 25, 2011 5:26 pm

Merci pour tous ces infos, j'étais interessé par le caractère pas trop sportif mais vos arguments m'ont convaincu.

Je vais à étudier les posts et je m'orienterai sur qqch d'autre.

Mer Jan 26, 2011 8:39 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant