Re: Bilster Berg - Germany
Je déterre le post car
Bilster Berg Je viens de faire la date 22/7/23 avec LoT et il est top !!
N'y allons pas par 4 chemins: c'est mieux que SPA, Zandvoort, Zolder, Dijon, Ledénon etc etc.... C'est une vraie piste à sensations: il y a de multiples compressions importantes, des virages techniques, en dévers, en aveugle, deux lignes droites rapides (pas comme
les combes qui est en montée) (195 réel avec mon Elise et j'apprends la piste). 200m de dénivelé sur les 4,2km du circuit avec des pentes à 21% !!.
Un participant qui connait Walter Röhrl expliquait la genèse et leur volonté d'en faire un petit nurburgring et c'est exactement ce qu'ils ont fait : une piste hyper fun, difficile par la quantité et la variété des virages mais pas indomptable.
Avec mon Elise 240, contrairement à SPA, je ne me sens pas ici en sous puissance et le fun est là, on ne s'ennuie jamais. Il y avait des caterham, des elise/exige/211 et des Porsche/Ferrari. Tout le monde s'amusait, ce n'est pas clivant comme à SPA.
Au menu des défauts : Il est physique

. LoT n'organise qu'une demi journée pour des raisons de coût, de rentabilité mais, honnêtement, çà suffit. Je ne suis pas sûr que je tiendrais, à ce rythme, plus de sessions

. C'est bien simple, j'ai pris une pause/sieste de 30min avant de décider de faire la dernière session, il fallait reposer la bête...
Donc si il y a un circuit à faire dans votre vie:
Bilster Berg !!
Puisque c'est en demi journée PM, j'ai choisi cet hôtel qui est top :
Rittergut Stormede il est à ±50min de la piste mais comme on a la matinée pour arriver, j'ai privilégié la qualité à la distance. Les feedbacks d'autres concernant les hôtels proches étaient moyens. Chambres top, grand parking, complexe à l'écart de la route -> calme et nos lolos à l'abri. Resto de bonne qualité (sisi c'est possible en allemagne

) sur place. De là à Bxl : ±3h30 le lendemain.
Bref, spread the word et allez y !! Moi, j'y retournerai