[Trackday] Spa Francorchamps - 7 juin - BOT
| Auteur |
Message |
|
dx7
|
 Re: [Trackday] Spa Francorchamps - 7 juin - BOT
15 minutes: un tour de chauffe, trois tours chronos, un tour de refroidissement et au box!
|
| Mer Juin 08, 2011 5:57 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
On peut dire qu'on a eut de la chance avec le temps Perso, j'ai passé une super journée (c'est chouette quand on doit pas tout organiser  )... Les 2 premiers runs passés, la piste était nickel, et dans l'ensemble la circulation était pas trop dense... même si il faut parfois bataillé dure pour vaincre l'orgueil de certains conducteurs qui ont une plus grosses..........voiture  et placer nos petites lolos dans le trafique. Même si vu la chaleur et le grip, après 15 min j'étais plus que l'auto, je dois vous donner raison sur la nouvelle organisation des runs. Le RACB a voulu simplifier le timing en mettant 3 runs toutes les heures ce qui ne laissait "plus que" 15 min en piste. Nous allons leur suggérer de revenir au système des années précédentes. A noter que de 16h45 à 18h, c'était open pit lane, ce qui laissait un peu de temps pour chatouiller les chronos  Petites vidéos à suivre PS: si vous trouvez des photos ou vidéos, envoyez nous les liens qu'on puisse les afficher sur notre site.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Mer Juin 08, 2011 7:20 pm |
|
 |
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
Bonjour à tous, Pour moi c'était ma première sortie avec le BOT et ca ne sera pas la dernière car j'ai trouvé une ambiance super sympa. Je voulais faire une simple remarque à Greg ou ??? je n'ai pas été au courant que de 16H45 à 18H était en open. Voila que je le voie, "un peu tard", enfin je me suis débrouillé pour avoir un autocollant bleu en plus du rouge  . A bientôt
|
| Jeu Juin 09, 2011 7:28 am |
|
 |
|
dx7
|
|
| Jeu Juin 09, 2011 9:18 am |
|
 |
|
dmax
|
les series permettent aux organisateurs d inscrire plus de voitures qu en open pitlane, et...plus les series sont courtes, plus ca peut peut inscrire du monde. Pour des raisons purement $, le RACB ne fera jamais open pitlane. pour infos il reste des places en septembre avec Lotus on tracks (en collaboration cette date avec circuit days) , c est leurs dernière dates cette année, et avec 250 euros open pitlane et des règles anglaises super safe, Lotus on track a clairement proposer les meilieurs deals sur Spa cette année. http://www.lotus-on-track.com/lotshop/i ... 3e1fe67c75
|
| Jeu Juin 09, 2011 10:09 am |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
Comme je l'avais dit, j'avais prevu une ballade ce mardi avec "escale" a Spa. Ça m'a permis de rencontrer quelques personnes du forum et de BOT. Super journée, autant pour ma ballade que pour le passage a Spa.  By vdhcliff at 2011-06-09  By vdhcliff at 2011-06-09
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Jeu Juin 09, 2011 1:28 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Ça n'a rien à voir avec l'argent si les GT days ne sont pas Open pit lane (et ça ne dépend absolument pas de nous vu que nous ne sommes pas organisateur de l'événement). C'est une journée réservée aux importateurs achètent un package au RACB. Dans l'absolu, le nombre de voiture a assez peu d'importance pour la rentabilité de l'event. Si ils ont choisi de faire des sessions, c'est pour pas trop mélanger les différentes marques sur la piste...c'est pas toujours bon pour les comparaisons Alors effectivement les sessions étaient un peu courte cette année, mais en faisant 20 min, ça n'aurait fait qu'un tour de plus... je n'aurais de toutes façons pas roulé plus en open pit lane. Même avec les stickers blancs, je n'ai fait "que" 4 runs complets sur la journée dont un de 40 min en fin de journée car il n'y avait plus personne et qu'ils ont laissé tourner... si tu veux Dominique on peut échanger nos stickers, mais faut prendre tout ce qui va avec (organisation, temps de roulage réduit, risque financier,...) 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Jeu Juin 09, 2011 8:38 pm |
|
 |
|
dmax
|
Si ce n était pas pour l argent, même (et peut-etre surtout) pour les importateurs, un saucissonage dans des zones de temps plus longues seraient plus intéressantes a gérer je pense. De tout façon pour moi, a partir du moment ou cette année pour la premiere fois depuis longtemps, il y avait a Spa des journées open pitlane pour 250 euros, cetait un no brainer, aucune raison d aller a des journees a session. 
|
| Jeu Juin 09, 2011 9:47 pm |
|
 |
|
Greg²
|
On est d'accord. C'est la 3e année qu'on le fait avec eux et on comprend pas pourquoi cette les sessions ont été raccourcie. Tu sais bien qu'on aime aussi l'open pit lane, mais des journées comme celle-là ça me dérange pas que ce soit des sessions. 295€ pour lunch, boisson, box, instructeurs pros,... et pour le temps de roulage, c'est propre à chacun. Perso, à mon rythme, 2h en piste sur une journée c'est bien assez, après je me liquéfie 
|
| Jeu Juin 09, 2011 10:43 pm |
|
 |
|
pascal
|
Pour ma part ,super journée également .En ce qui concerne les sessions ,j'ai toujours rouler comme ça et je trouve ça pas mal. A mon avis ,a la premiere session du matin ,il n'y avait pas assez de voitures j'ai donc fait 2 de suite et c'était déja bien long + 1 h en open ,ça fait que j'aurais pus rouler +-3 h ,c'est déja bcp !!!!!
En tout cas quand la météo y est , super circuit a Spa !!!! Dommage on a 2h1/2 de route avant et apres .
|
| Ven Juin 10, 2011 8:14 am |
|
|