Calendrier TrackDays 2013
| Auteur |
Message |
|
Wooow
|
 Re: Calendrier TrackDays 2013
Moi je suis partant mais faut y aller la semaine.
Par contre je ne pense pas avoir assez d expérience pour rouler sur ce circuit
|
| Dim Déc 30, 2012 2:59 pm |
|
 |
|
dmax
|
il faut juste pas faire le malin , il faut le prendre comme une route, pas comme un circuit, attaquer la les premières fois c est de toute façon sortir à coup sûre:/
|
| Dim Déc 30, 2012 3:23 pm |
|
 |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Dim Déc 30, 2012 4:10 pm |
|
 |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
Suis partant. On pourrait le grouper avec une sortie à Spa pour éviter les aller-retour. Par exemple après la sortie du BOT le 07 mai, on pourrait rouler le 08 au Nurburgring.
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Dim Déc 30, 2012 4:12 pm |
|
 |
|
pascal
|
Greg , j'ai survolé un peu le site (100% piste) et la ils parlent d'une assurance supplementaire pour des incidents qui ne se passeraient pas sur la piste , mais sur le parking etc... ,tu as déja entendu parlé de ça ? tu en a une ? Normalement ce ne serait pas l'assurance "familiale" qui couvrirait ce genre de domage ?
C'est vrai que des fois en voyant certains fangio sur les parking de circuit , je me suis souvent posé la question , si il se passait quelque chose comment cela se passerais !!
|
| Dim Déc 30, 2012 4:47 pm |
|
 |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
Toujours en négociations ...
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Dim Déc 30, 2012 6:37 pm |
|
 |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
Salut Pascal, J'ai vu la question posée à Mario du 100% piste. C'est spécifique à la France, ils demandent de contracter une RC piste. Il est possible d'en contracter une auprès de ton assureur( je l'avais fait l'an passé), mais du coup, tu paies ton assurance plus cher. Dans ton cas, il faut voir avec ton assureur les clauses de ton contrat. Les assurances familiales ne couvrent jamais ce genre de risque, partant du principe que l'usage que tu fais de ton véhicule n'est pas habituel (même si de par sa nature même, la radical est faite pour aller sur circuit).
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Dim Déc 30, 2012 6:44 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Il est relativement difficle d'organiser les deux ensemble. Les journées au Ring étant (jusqu'à ce jour) ouvertes à tous, c'est svt le bordel, et il arrive (propre expérience) que l'on se tape le Ring, pour rester sur le parking pour diverses raisons (trop de monde, trop de sauvages...) Il reste encore qq "petites" choses à régler, mais je devrais rouler aux 24H cette année, et je pense que différents teams vont louer le circuit pr y faire des essais, à voir si on pourrait combiner qqchose avec qq Lotus...
|
| Lun Déc 31, 2012 1:21 pm |
|
 |
|
pascal
|
 |  |  |  | Axel a écrit: Salut Pascal, J'ai vu la question posée à Mario du 100% piste. C'est spécifique à la France, ils demandent de contracter une RC piste. Il est possible d'en contracter une auprès de ton assureur( je l'avais fait l'an passé), mais du coup, tu paies ton assurance plus cher. Dans ton cas, il faut voir avec ton assureur les clauses de ton contrat. Les assurances familiales ne couvrent jamais ce genre de risque, partant du principe que l'usage que tu fais de ton véhicule n'est pas habituel (même si de par sa nature même, la radical est faite pour aller sur circuit). |  |  |  |  |
Je ne pense pas que l'assurance proposée protège des "incidents sur la piste " , mais bien de ce qui pourrais se passer dans les alentours , par ex : tu renverse quelqu'un sur le parking , tu cause un incendie sur celui ci , en levant la voiture pour " verifier changer les roues" celle ci tombe sur un passant , un truc du genre quoi .Dans le fond on se soucie souvent de ce qui se passe sur la piste ( on signe une décharge pour ça d'ailleur ) , mais ce qui se passe dans les alentours de la piste (c'est meme a la limite plus dangereux !!).Et quand la malchance s'en mele ! A titre d'exemple , samedi soir , on rentre assez tard ,je ne rentre pas la voiture dans le garage , un peu de vent pendant la nuit et paff , un morceau de ciment qui tient la tuile de faite de detache (300 g a tout casser ) et tombe en plein le toit de la voiture , résultat une belle petite poc sur le toit , pour la premiere fois que la voiture dort dehors , heureusement l'omium intervient , mais si c'était tombé du coté du chemin et sur la tete de quelqu'un !! Greg , en tant qu'organisateur d'évenements tu sais me répondre ?
|
| Lun Déc 31, 2012 3:55 pm |
|
|