BelgiansOnTrack 2012...Light is right
| Auteur |
Message |
|
michelmk2
|
 Re: BelgiansOnTrack 2012...Light is right
Voici la video de mon dernier run "à la chasse de Dmax "  mais impossible de la rattraper nos temps étaient trop similaire ..ça marche bien finalement une S1 http://www.youtube.com/watch?v=W6JXjwuQX34&feature=share&list=UUti8yvfG20xD0wYvWnLRICg
|
| Sam Oct 13, 2012 8:22 pm |
|
 |
|
dmax
|
comme apres ta sortie a Spa, il est intéressant de voir ou tu te situes au niveau chrono avec une auto full route avant de penser aux upgrades. Il y avait à mettet quelques voitures qui sont des points de comparaisons valables. Wooow par exemple, sa s2 n à aucun upgrade et des pneus classiques, et je pense qu'il était vers 1'20. après ça, c est de toute façon toujours des compromis, pour avoir un set up idéal circuit c est forcemment sacrifier le comportement/confort sur route, et paradoxallement une géo typée circuit, des semi slick et des amortos qui vont avec, ça donne auto plus difficile a exploiter si on à pas déjà un bon bagage pilotage, et c est pas idéal pour progresser en douceur.
|
| Sam Oct 13, 2012 8:42 pm |
|
 |
|
dmax
|
sympa la vidéo  on voit Tomati en mauvaise posture:) j étais en plus ennuyé en fin de journée et toujours après quelques tours par des petits ratés pile entre 5 et 5500 tour. j arrive de toute façon à garder le moteur ( qui en besoin:) ) entre 5500 et 7000 pendant quasi tous le tour...sauf dans le pif paf:/ ou j'avais pas le choix que de passer par la zone de raté. mais l exige dans le rétro me poussait à ne pas trainer quand même avec le trafic et les ratés ,dans les relevés Harry il semble que pendant cette série de tours, j étais au mieux vers un gros 1'16, mon meilleur tour du jour c est 1'14 8. je suis très paresseux de modifier des réglages pendant la journée, mais je pense toujours que passer sous 1'14 devrait pouvoir se faire dans un bon jour:)
|
| Sam Oct 13, 2012 8:52 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Je pensais que tu étais plus vite dans la nouvelle config (quantum et r888)... Pourma part, même si je suis très content de mon best lap du jour, je suis aussi très déçu du peu de delta avec la boite courte... 4/10 sec à pneus équivalents et à peine 3/10 sec comparé aux R888. Je n'aimais pas le comportement de l'auto (le même que Popol, soit pas d'avant soit pas de motricité, mais rien entre les 2) alors qu'il y a 15 jours à Zolder, elle avait un super équilibre dans des conditions bien pires. La piste n'était peut-être pas au top...ou mes pneus sont morts avant l'usure max (ça m'est déjà arrivé par le passé lorsqu'ils ont trop chauffé). J'ai malheureusement peu roulé sur la journée (moins d'1h) et mon HL n'a fonctionné que +/- correctement que sur 2 des 4 runs...donc difficile de juger de la piste. Je pense pouvoir aller encore chercher 5/10 en condition optimales, mais vu la vente de la voiture, je vais rester sur un 1'11"93
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Sam Oct 13, 2012 10:51 pm |
|
 |
|
dmax
|
Je suis encore loin d etre au set up optimim des quantums, et comme je l ai dis, surtout par paresse:) je roule a 11 au carré, en S1 pas mal qui vont bien avec tournent plutot vers 8-9. Je m etais dis que j essayerai vers la si ca s assechait, mais bon...je l ai pas fait:) je suis aussi toujours relativement soft au niveau carrossage, le seul truc en geo que j ai un peu hard c est mon petit mm de pince arr et j aime beaucoup, mais il y a probablemet moyen d optimiser encore un peu avec le carrossage. mon coté trop relax au niveau set up, et les temps que ca fait deja, c est qui me fait dire que descendre sous 1'14 est clairement realiste. le jour ou la piste sera vraiment bonne et ou j aurai le courage d essayer quelque "clicotage" aux amortos, ca devrait le faire je pense 
|
| Sam Oct 13, 2012 11:05 pm |
|
 |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
Belles trajectoires michel et style bien coulé; en début de journée, j'enroulais beaucoup plus sur l'extérieur dans les 2 premiers gauches après la ligne droite, sur la fin de la journée, je me suis essayé comme toi à rentrer plus tôt sur la corde du 1 et 2, j'ai encore un peu de mal sur le 8 ( mertens) ou je reste longtemps sur l'extérieur. Sortie circuit très enrichissante, le début de la journée sous le gras m'a permis d'y aller progressivement, la voiture est bien mieux équilibrée qu'à zolder ( géo piste et hauteur de caisse revue depuis, pas de poids par roue pour l'instant car je n'arrive pas à équilibrer l'auto avec juste le poids du pilote, donc retour méthode géo standard, 2 * 75 kg de lest + demi plein). J'ai beaucoup plus apprécié la sortie qu'en début de saison, mon auto ayant bien évoluée depuis, ça m'a aussi permis de mettre en évidence qu'une BAR ne serait pas superflue (prochain investissement), je m'essayerai aussi à encore plus de C° négatif. Très content également des R1R, parfait sur le gras et le sec mais impossible de suivre les camarades en semi-slick. Vivement la saison prochaine  @ dmax: 11² validé en fin de journée, prochaine étape les 8/10.
|
| Dim Oct 14, 2012 6:39 am |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Mon dernier Mettet en S1, j'avais gagné pas loin d'une 1/2 sec en assouplissant l'arrière. J'avais commencer, comme pour Spa, vers les 9 avt / 7 arr, mais je perdais dans le double gauche et surtout le crockscrew où je devais soulager à la réception. Les meilleurs résultats étaient entre 12/10 et 10/8.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Dim Oct 14, 2012 8:28 am |
|
 |
|
dmax
|
En suspension, des streets séries ou des quantums zéro resteront ok sur la route et t amèneront un plus sur circuit. generallement des grosses secondes sont à gagner aux freingages pour améliorer ses temps, mais tu te sens déjà OK à ce niveau des plaquettes un peu plus agressives, un bon liquide de frein et des durites renforcées resteront aussi ok sur la route et donneront un gain au niveau freinages sur piste.
|
| Dim Oct 14, 2012 1:24 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
impossible de mettre la VDO sur youtube Film trop long Je recommence !
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
Dernière édition par Marcus le Dim Oct 14, 2012 2:46 pm, édité 2 fois au total.
|
| Dim Oct 14, 2012 2:07 pm |
|
 |
|
DIM
Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm Messages: 753 Localisation: Hainaut - Belgique
|
marche pas  (vidéo trop longue -> supprimée)
_________________ DIM
Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange
|
| Dim Oct 14, 2012 2:10 pm |
|
|