Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 3:45 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
500 km des Hautes Fagnes 
Auteur Message

Message Re: 500 km des Hautes Fagnes
Ben si il reste de la place dans une équipe je suis candidat aussi. Par contre je ne peux rouler que le matin pour cause de repas couscous à l'école des gosses le soir... :lol:

Onch

Jeu Jan 13, 2011 11:54 am
Profil Site Internet

Ben alors, plus d'amateur?

Mer Jan 19, 2011 10:09 am

Bonjour les amis,

Voila, l’équipe du BEND est inscrite pour rouler l’après midi au prestigieux 500Km des hautes fagnes le 05 février 2011.

Nous allons essayer de porter haut les couleurs de notre sacré BEND, de nous faire une petite place en finale et mieux si affinités ;)

les ''Pilotes'' :
(VOOD)
(TURBOCAT)
(MARCUS)
(LDrape)
….

Nous cherchons encore un pilote pour compléter l’équipe de choc (contactez-moi en MP).

Pour tous les Lotuciens qui n'ont rien à faire le 05 février 2011, pourquoi pas venir nous encourager et boire un godet avec nous.

Cela nous fera très plaisir de se retrouver dans une ambiance mécanique :)

Pour le timing, voir mon site http://ldrape.hautetfort.com/

Sportivement,

LDrape

Ven Jan 28, 2011 2:29 pm
Profil Site Internet

Bonjour les amis,

La pression monte pour certains, nous sommes à J-1, plus qu'une nuit à dormir et c'est le grand jour. :o

Nous allons nous installer dans les starting blocks.

les ''Pilotes'' :
VOOD
TURBOCAT
MARCUS
ONCH
JEAN057
LDRAPE

Quelques éminents membres du BEND sont annoncés en spectateur.

Je rappelle que pour tous les Lotuciens qui n'ont rien à faire le 05 février 2011, pourquoi pas venir nous rendre visite à Saint Vith et nous encourager tout en buvant un godet. ;)

Pour le timing, voir mon site http://ldrape.hautetfort.com/

A demain,

LDrape

Ven Fév 04, 2011 8:33 am
Profil Site Internet

avec un team comme celui-là
la place en finale est assurée 8-)

je devrais passer fin d'aprèm

Ven Fév 04, 2011 4:48 pm

bon alors??? :) pas de news?? :|

Dim Fév 06, 2011 6:13 pm

tres bonne ambiance, qualif aisé pour une partie (l'équipe de Jean), premier non qualifie pour d'autres et ldrape qui avait intelligemment joué placé dans plusieurs équipe fut également qualifié.
Découverte de nouvelle tête du Bend très sympa (je sais c'est un pléonasme) comme David.

A refaire sans aucun doute

Dim Fév 06, 2011 8:57 pm

Bonjour à tous,

Quelle course ces 500km Wouaw !

Arrivée vers 7h45 pour Vood, Nineleven, LDkart et quelques minutes plus tard pour notre ami Onch.
Malgré l'heure matinale nous étions tous déjà très chauds comme la braise et prêts à gravir les échelons du podium même si nous savions que la concurrence serait rude et la journée particulièrement longue surtout pour les finalistes.

Je laisse le récit de l'équipe Ooups 1 à mes camarades, parce que je me trouvais dans une équipe concurrente et pour le moins folklorique (et je pèse mes mots) je n'ai pas trop de détails sur le déroulement de leur course.

Quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai rencontré mes équipiers pour la course du matin, tenez-vous bien (ce n’était pas des gens du BEND):
Ils avaient fait la fête toute la nuit, n'avaient pas compté bien sûr les litres de bière ingurgités et en arrivant, un des deux artistes a mal négocié un virage et a dû être sorti du fossé avec un camion. :shock:
Ma première course de 5h00 allait être dure. :o

A ma grande surprise elle ne se déroulait finalement pas trop mal : nous terminons 10° et grâce à un désistement nous donne quand même accès à la finale.
Il faut savoir qu'il s'agissait de 2 courses de 5H00 qui donnaient la possibilité aux 9 premières équipes de disputer la finale d'une heure en soirée.
Fin de matinée, l'ami Marcus nous a rejoint pour nous encourager et déjà étudié les goldens trajectoires pour faire péter les chronos dans la courses de l'après- midi et au même moment quand on parle de chrono, de performance arrive Jean057 avec son team de pro.
Après quelques soucis de GPS, début d'après midi, c'est le camarade Turbocat qui nous a rejoint avec sa charmante coach ;)
Turbocat et Marcus allaient faire leur baptème sur cette piste et nous harcelaient pour connaître toutes les astuces de la piste.
Vood et moi, temporisions vu que nous étions à plus ou moins 1.5 seconde du meilleur temps, nous avions changé d'objectif, puisque nous avons remarqué que j'avais des petites jambes et qu'il me serait peut-être difficile de monter sur le poduim :oops: , alors nous nous sommes fixé comme objectif d'aller simplement en finale, ce qui serait déjà une belle victoire.
Par générosité Vood et moi cédons notre place à Turbocat et à Marcus pour les entrainements et c’est Turbocat qui prend le départ.
Après un long relais de 40 minutes il nous ramène le kart en milieu de classement, en fait à part quelques extra terrestres et 2 ou 3 limaçons le plateau tourne dans des temps assez homogène et donc il faut d’autant plus se battre pour faire bonne figure et faire la différence.
Vient le tour de Marcus très bien, Vood qui continue sur sa lancée du matin impecable, toujours très régulier et bibi qui fait ces petits tours bien comme il faut.
Arrive la fin de course quand je prends mon dernier relais nous devions être environs 11°, il me prend la folie d’essayer d’aller chercher quand même notre place en finale pour l’honneur du BEND c’était bien le minimum :) . J’étais complètement déchainé au point que 10 minutes avant la fin je décroche la 9° place sur l’écran d’affichage et donc le sésame pour la finale :twisted: .
Mais c’était sans compter sur le dernier arrêt obligatoire, Vood en bord de piste m’invite à rentrer pour marque un symbolique arrêt mais moi, complètement euphorique dans mon casque d’avoir la 9° place je refuses de rentrer, conclusion on fini bien 9° et on écope de 5 tours de pénalité et pas de finale => Pas fier LDkart… ! :cry:
J’en oublie notre adversaire principal dans la 2° course Jean057 qui a hérité au début d’un kart lymphatique qui maintenait dans les profondeurs du classement jusqu’au changement de machine pour ravitaillement ou ils ont retrouvé une seconde jeunesse ;) et alors là, ils ont remis les pendules à l’heure avec une splendide remontée jusqu'à la 7° place.

Bon ce n’est pas tout ça mais il y a encore la finale, même si LDkart à grillé les chances de l’équipe BEND pour cette finale, il reste l’équipe de Jean057 et LDkart (équipe du matin) pour croiser le fer.
(Là mes équipiers avaient été faire une bonne sieste : ils avaient l’air un peu plus présentables)
Ce fût un terrible duel parmi une bande de furieux à un train d’enfer :evil: , sans aucune pitié (à la guerre comme à la guerre :evil: ) (moi, j’aime encore bien :) ) .
Comme vous savez que ma morphologie m’empêche d’escalader les podiums et bien on n’a pas gagné :mrgreen: !
Et pour ne pas casser mon ami jean057, je ne dirai pas que j’ai fini juste devant lui ;-)

En tout cas un tout grand MERCI à tous les Bender et leurs amis qui ont participé, ce fût comme chaque année un grand moment sympathique et une bonne bourre entre amis.

A bientôt,

LDkart

Dim Fév 06, 2011 9:52 pm
Profil Site Internet

la seconde jeunesse de l'équipe de Jean nous a tout de même gratifié de grand moment dont un kart fond de classement qui dépasse le premier, qui n'a pas du comprendre pourquoi on lui mettait un drapeau bleu, cherchant sans doute le participant à dépasser qui le gênait.

Nous avons aussi revui la theorie de la relativité avec un plusieurs arrêt stand de 5s chrono qui nous sortait un 1,2,3 go. A la vitesse d'un kart, 5s passe en 3s pour un spectateur, il faudra en tenir compte dans nos prochaine endurance :lol:

Lun Fév 07, 2011 10:40 am

Egalement un grand merci pour la proposition de participation !
C'est le genre de truc toujours tentant à faire, mais pas évident 500 bornes seul.... D'antant que déjà une bonne heure Kart, avec les bleus et courbatures du lendemain, il n'y avait pas mieux pour me rappeler que 24 h plus tard, je passerais le cap de la trentaine... :lol: :lol:

A très bientôt

Mar Fév 08, 2011 8:33 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant