Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Avr 21, 2026 6:39 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Circuit de Chambley le 10 juin 
Auteur Message

Message Re: Circuit de Chambley le 10 juin
EliseVLL a écrit:
Chambley, c'est comment pour les décibels ? :?

Theoriquement ca reste les 95db legaux

Maintenant , Chambley est assez retiré de toutes habitations
Jusqu'a ma derniere venue sur ce circuit (septembre dernier) Ils n'etaient pas trop regardants lorsque ce sont des clubs complets d'autos (comme club porsche , ici club lotus lux ...etc...) qui viennent pour rouler sur la piste

Ven Avr 27, 2012 6:37 am

ou peut-on tester les db de sa lotus. N'ayant jamais fais de circuit je n'ai aucune idée des db de ma lotus

Car si jamais ils contrôlent je n'ai pas envie de faire le trajet pour rien

Ven Avr 27, 2012 8:06 am

pierre rombaldi a écrit:
ou peut-on tester les db de sa lotus. N'ayant jamais fais de circuit je n'ai aucune idée des db de ma lotus

Car si jamais ils contrôlent je n'ai pas envie de faire le trajet pour rien

si t as un iPhone, il y a plusieurs soft de mesures don't l un ou l autre gratuit.

Ven Avr 27, 2012 8:17 am

Tu crois qu'ils sont fiables ? toutes ces applications portent le nom de "gadget", ce n'est peut être pas pour rien...

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Ven Avr 27, 2012 10:03 am
Profil Site Internet

je vais demander à mon frère (je n'ai pas d'iphone mais juste un téléphone)

ca me donnera déjà une idée même si cela ne sera pas d'une grande précision

Ven Avr 27, 2012 10:39 am

J'ai effectivement 2 "sonomètres" sur Iphone, et effectivement, malgré l'appellation "pro", le moins que l'on puisse dire est que la mesure est vague...
J'ai bien une fourchette... mais de plus de 10 db

Ven Avr 27, 2012 11:50 am

Bonsoir les Benders,

J'ai besoin de vos conseils, je n'ai jamais fais de sorties sur circuit hormis EMPA mais on ne peut pas considérer cela comme un track day.

Me conseillez-vous ce circuit pour une 1er sortie ?

A combien estimez-vous le coût hors inscription ? Essence, pneus, ect... (il s'agit peut etre d'une question "stupide" mais je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises). Je parle bien dans le cas où il n'y a pas de sortie de route.

Salutations !

Lun Mai 07, 2012 8:35 pm

Wooow a écrit:
Bonsoir les Benders,

J'ai besoin de vos conseils, je n'ai jamais fais de sorties sur circuit hormis EMPA mais on ne peut pas considérer cela comme un track day.

Me conseillez-vous ce circuit pour une 1er sortie ?

A combien estimez-vous le coût hors inscription ? Essence, pneus, ect... (il s'agit peut etre d'une question "stupide" mais je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises). Je parle bien dans le cas où il n'y a pas de sortie de route.

Salutations !

il me semble que chamblay est tres adapté a une premiere sortie car vraiment beaucoup de dégagements.
Au niveau pneus, si pneus de route, meme si ca va user beaocoup plus qu en ballade, la distance effectuée sur la journée n aura quand meme pas enormement d influence suir la vie du pneu, sauf si evidemment tu fais d autres track days sur la saison.
pour les freins, c est pareil.
il faut aussi tenir compte qu a un premier track day, il y a peu de chance que tu attaques vraiment très fort, donc tu useras moins de tout que quelqu un de plus experimenté.

L essence ca depends evidemment de ce que tu roule, mais ca consomme sur circuit vraiment beaucoup plus qu en ballade, meme de type rapide. la ce n est qu une demis journée, donc selon la distance et la façon dont tu roules, compte entre 1 et 2 pleins pour l après midi.

Lun Mai 07, 2012 9:14 pm

Un peu plus d'infos sur le circuit :
Chambley est un circuit technique , tres bien pour apprendre. Il y a effectivement assez de degagement , mais ce n'est pas la Bresse et les Ecuyers , et je pense a un endroit en particulier qui peut etre tres delicat.
Sinon , coté technicité , tu as a peu pres tout ... pif paf , grande parabolique , grande ligne droite .. freinage puissant , virage a 90 , virage a 180 , montée en aveugle .... virage tres serre juste apres ... manque juste un double droit , ou double gauche bien piegeux en terme de trajectoire :-)
Ah oui , c'est un des rares circuits a tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (comme Mettet non ?) donc theoriquement plus favorable au conduite a gauche ...
Il y a bien souvent 2-3 instructeurs (sympa), que tu peux prendre avec toi pour 50e en plus (a confirmer) il me semble le temps d'une session
Rare probleme , pas de pompe directement a coté du circuit. Il faut faire une dizaine de kms pour aller prendre le fioul.
Comme c'est un circuit destiné à repasser les permis , a apprendre la conduite sur circuit ..etc.. tout est fait pour apprendre si on le souhaite (location auto etc...) , la seule chose qui m'a un peu étonné , c'est que les plots pour te guider dans ta trajectoire ne sont pas forcement la en session libre ... je soupconne qu'il fasse cela expres pour que tu puisses prendre des cours de conduite.
Point important , il y a un mecano (je ne sais pas si c'est à temps plein) ... et je ne peux pas te dire s'il a le droit de regarder nos autos .. mais il m'a deja dépanné deux fois.
Pour le reste et la conduite sur circuit a proprement dit , Dmax t'a donné qq infos.

Ah si qq conseils avant .... surtout , verifie bien tout avant de faire des sessions sur circuit :
- Huile moteur
- liquide de refroidissement
- Purge freins (Rbf 600 serait parfait)
- plaquettes et disques
- Controle qd meme tes trains ... pas de rotule ou roulement a la limite ...
- Si tu es en pneus route , ok .. en semi slick , jte conseille qd meme l'upgrade des Toe Links renforcés.

Etc ... etc ... je ne vais pas te parler de fiabilisation pour une seule journée circuit ... bien que j'ai l'exemple d'un moteur Toy qui a cassé à sa premiere sortie circuit ... pour l'instant pas de bilan , on ne sait pas ce qui s'est passé mais le Toy etait presque d'origine (mis a part reprog)

Sinon vas y , une Xp circuit est toujours un bonheur en sensations.
Si Dmax y va .. j'y vais ;-) (PS : j'ai des temps reference à l'alfano , fait par respectivement une Exige S1 , une 111s affutée , une s160 affutée ... j'avais mon temps egalement donc ca serait sympa de voir ce que les belges peuvent faire :-) )

Mar Mai 08, 2012 6:02 am

Merci pour les réponses

Huuum ca donne envie tout ca !

Pneus sont ok car changés il y 5000km.

J'ai installé des durites aviations il y a 5000km donc la purge a été faite en même temps, plaquettes et disques sont ok par contre au niveau des trains roulants et des rotules j'en ai aucune idée !

Y-a-t-il un petit check à faire soi même pour en vérifier l'état ?

ps : je n'ai qu'un casque de type moto cross/enduro, est accepté ?

Mar Mai 08, 2012 9:19 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant