|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
TAM340R
|
 La Corse
Bonjour je pense faire une balade de +- 5 jours en Corse...' Je ne connais absolument pas cette île et tout avis ou aide serait le bien venu... Quelles routes possibles , ou impossibles, pour nos lolos....endroits à ne pas rater ...ou au contraire à éviter Ce plan est prévu pour mi juin 2014...
Merci pour votre aide et bonne année à tous
Tamas
|
| Mer Jan 01, 2014 7:58 pm |
|
 |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
 Re: La Corse
En gros, privilégie la côté ouest, bcp de virages et plus beau décor. Mais gaffe ! Bcp de ravins et de locaux optimistes sur les trajectoires !
MP si tu veux des road book tout prêts format Garmin ou GPX.
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Mer Jan 01, 2014 8:20 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
ne part pas plus tard que mi juin sinon il y aura bcp de touriste et donc bcp de monde sur la route
et pour doubler la bas pas facile. Donc tu pourrais devenir dingue à faire des dizaines de km derrière des gens à 50 km/h
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mer Jan 01, 2014 8:54 pm |
|
 |
|
dmax
|
Demandes à laurent ou Marcus , ils ont fait quelques jours sur place avec Popol. Sinon sur les forums français il y a matière à trouver des itinéraires aussi, sur garage111, il y un groupe du sud qui faut un truc la bas chaque années, cherches "1000 virages corse" et sur le clf il me semble qu il aussi des itinéraires de trop passés.
|
| Mer Jan 01, 2014 9:19 pm |
|
 |
|
dmax
|
|
| Mer Jan 01, 2014 9:26 pm |
|
 |
|
meteor
|
Slt, je connais un peu la Corse, nous y avons été et on y retournera, la dernière fois c'était en septembre (moto).
La côte ouest est plus belle mais en Corse, rien n'est vraiment laid..
Si tu veut quelques renseignements sur les hébergements, les traversées etc, tu peux me téléphoner au 0479 967179.
A bientôt.
Christophe.
|
| Ven Jan 31, 2014 7:17 pm |
|
 |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
C'est un très beau pays, mais dommage il y a les Corses ou plus exactement certains Corse qui ne sont pas facile à vivre. Ils ont besoin des touristes mais bien souvent ils les traitent comme de la m... Tu remarquera certaines particularités, les lignes tél et électriques sont a hauteur d'hommes ou presque, plus facile a réparer, les routes sont très sinueuses et très belle, mais parfois remplacées par du gravier sur une dizaine de mètres.... (boum) Il faut de la chance, pour moi c'est un beau souvenir quoi que, mais plus jamais. En fait le chauffeur d'un bus a voulu me tuer parce que je l'avais dépassé, il y avait 20 témoins mais il a été relaxé faute de preuves!!! Alors ....
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Ven Jan 31, 2014 8:15 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
Petite astuce: N'oubliez pas que si vous parlez français avec un drôle d'accent.....vous êtes Français. Faites bien passer le message que vous êtes Belge, parfois ça facilite le contact. Le Belge est un touriste, le Français un envahisseur (casse couilles de surcroît) .
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Ven Jan 31, 2014 8:55 pm |
|
 |
|
meteor
|
Les belges passent très bien en corse et en moto ça passe encore mieux. On n'avait pensé y aller avec l'élise ça être très sympa, il y a des routes incroyable.
|
| Sam Fév 01, 2014 11:09 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|