Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 8:26 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Editeur de Roadbook "boule-flèches" 
Auteur Message

Message Re: Editeur de Roadbook "boule-flèches"
Olive a écrit:
J'ai trouvé une appli pour iPad qui semble pas mal du tout. Bon, cela n'a pas la qualité de celui édité par Guillaume, mais j'aime bien.

Voici:

https://itunes.apple.com/be/app/tulip-r ... ?l=fr&mt=8

Si vous en connaissez d'autres ...

je viens de telecharger tulipe.
Après quelques minutes a jouer avec....
Je pense que c est franchement jouable de zapper l etape gribouillage, l ipad etant utilisable tres facilement en voiture il est tout a fait envisageable de le faire au net directement, en s arretant evidemmet a chaque case le temps de la noter dans tulipe.
A ce niveau, l interface est par contre franchement ameliorable, par exemple pas moyen de copier coller les pictos d une case a l autre, hors, ca ferait gagner pas mal de temps de pouvoir le faire.
Ca pourrait aussi betement utiliser une fonction GPS pour les distances,; mais ca ne le fait pas non plus, meme si ca en temps, ca ferait pas gagner enormement.
Autre chose, la fabrication des pictogrames pourrait aussi etre plus rapide si on pouvait s assister du doigt, la il y a un systeme de curseurs classiques pour ajouter et deplacer chaque elements d un pictogramme. Avec un peu de pratique on doit pouvoir faire ca vite, mais ca pourrait clairement etre encore plus aisé que ca ne l est.

Le reste est par contre plutot bien fichu, on peu switcher en miles ou KM, donc pas de souci pour faire 2 versions.
il y a plusieurs lay out au choix qui permettent de faire tous les formats généralement utilisés.
Export en PDF.

A voir apres essai plus serieux, mais a priori pas mal du tout si on veut faire une version net du roadbook directement de la voiture.

Mar Oct 23, 2012 12:26 am

J'aime aussi la possibilité de rajouter une photo à chaque étape. Très facile avec la caméra intégrée.

Sinon, j'ai les même critiques que toi. Je suppose qu'ils amélioreront l'interface dans une mise à jour future.

Mar Oct 23, 2012 5:39 am

Guillaume je suis scié par ta réalisation de Roadbook! Dans notre club Triumph nous utilisons bien sur le repérage en dessinant a la main sur la route et ensuite dessin en Excel mais c'est la galère!
J'ai aussi essayé "TYRE" un logiciel gratuit et très facile a utiliser et a transférer sur Tomtom ou Garmin, le tracé du roadbook est automatique mais pas de boules-flèches juste du texte, bof.
je ne sais pas exactement comment cela "tourne " pour toi mais c'est impressionnant de netteté bravo. Cela m’intéresse bien sur.

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Jan 28, 2013 9:50 am

JIPI a écrit:
Guillaume je suis scié par ta réalisation de Roadbook! Dans notre club Triumph nous utilisons bien sur le repérage en dessinant a la main sur la route et ensuite dessin en Excel mais c'est la galère!
J'ai aussi essayé "TYRE" un logiciel gratuit et très facile a utiliser et a transférer sur Tomtom ou Garmin, le tracé du roadbook est automatique mais pas de boules-flèches juste du texte, bof.
je ne sais pas exactement comment cela "tourne " pour toi mais c'est impressionnant de netteté bravo. Cela m’intéresse bien sur.

ça tourne de manière très simple ... le tableau de base c'est
[ETAPE] [DISTANCE] [NOM DE RUE] [IMAGE]

Le système cumule automatiquement les distances en km/miles et fait un rendu personnalisable.
C'est juste une base de données Access avec un bout de code en VBA.

Comme je le disais à Olive, pour ceux qui veulent, ma porte est ouverte pour mettre un roadbook papier au propre, que ce soit du B&B ou du club Triumph. ;)
Faut compter environ 1 minute de travail par étape/case, pas plus.

Lun Jan 28, 2013 6:29 pm

Guillaume , c'est pas possible, tu es informaticien ! Suis aussi scié! :shock:

Lun Jan 28, 2013 10:11 pm

Est-ce que quelqu'un qui a tulip pour ipad peut fair un essais d'export de fichier comportant des annotations (dans la case de droite)?
Parce j ai tout nickel dans l ipad, mais quand j exporte, tout est OK sauf qu il manque les textes ajoutés.

Sam Fév 01, 2014 9:19 pm

Quand j'exporte en PDF vers iBook ou Adobe reader, aucun problème, tout y est.

Après, tu peux récupérer le fichier via iTunes.

Tu es certain d'avoir la dernière version ?

Sam Fév 01, 2014 10:44 pm

Olive a écrit:

Tu es certain d'avoir la dernière version ?

non:/

je vais checker.

Sam Fév 01, 2014 11:08 pm

c etait un problème lié a la version, merci olive, et tres etonné aussi du service de l editeur du programme car j avais envoyé un mail en meme temps que j avais posté ici, et j avais une réponse de chez eux ce matin.

Dim Fév 02, 2014 11:17 pm

j'ai donc finalement essayé "pour de vrai" ce petit soft ipad, et j en suis tres satisfait.
je m en suis servi pour faire une boucle d essais a proposer aux clients qui viennent parfois de loin et ne connaissent donc pas les routes avoisinantes.

C est vraiment facile d emploi,vu que ca tient sur un ipad, il est tout a fait possible d envisager de créer un roadbook en live en un passage si on prends le temps de s arreter a chaque note.
Avec un peu d entrainement les shemas deviennent tres rapides a faire (je dirais 4-5 secondes par case) , et pour un road book vraiment debutant, la possibilité d integrer des photos est un truc vraiment sympa et super bien intégré.

je regrette juste que c est pas relié au GPS pour que ça prenne les distances sans avoir besoin d une "compteur" annexe, et aussi au niveau des schemas, meme si avec de l entrainement ca arrive de moins en moins, dans une case donnée, on ne sait modifié que le dernier element graphique ajouté, meme si avec l entrainement ca arrive de moins en moins souvent, il vaut donc mieux s appliquer un minimum a chaque schema sous peine de devoir effacer la case completement et la recommencer.

voila un petit exemple, il y a plusieurs options de mise en page dispo qui permettent des road book de look tres différents.

Pièces jointes:
tulip.jpg
tulip.jpg [ 71.81 Kio | Consulté 8870 fois ]
Dim Fév 02, 2014 11:30 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant