Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:22 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Semi-slicks vos feedback et expériences 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Semi-slicks vos feedback et expériences
Je vois que l'on parle régulièrement des semi slick sur ce forum mais il me manque un genre de topic résumé:

Alors je lance le topic car il y en a beaucoup qui ont plein d'expérience track days qui en ont certainement bien bouffé, usés à la corde:

Voici les références que je connais et surtout encore au catalogue en 195/50/16 et 225/45/17:
D'autres refs existent pour les Exige V6 /Evora mais je connais moins alors n'hésitez pas à étoffer.

Toyo R888R
Probablement le meilleur marché et facilement disponible
-Bon grip dès les premiers mètres
-Facile d'approche, décrochage très prévenant et facile à gérer
-Pic de performances après juste 2/3 tours
-S'effondre après 5/6 tours par surchauffe
-Semble bien meilleur au premier usage alors que la gomme intérieure semble moins perfo.
-Poids: Av: 9,364kg / Ar : 10,980kg
-Très bruyant et vibre
-Perso 2,15bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière à chaud (Je sais certains vont hurler :shock: )

Image


Yokohama A052
Monte d'origine des des dernières Elise 250 CUP S3
Perso en back order depuis des mois, pas encore pu les essayer.

Image


Yokohama AD08R
Un compromis plus tous usages que le A052

Image

Yokohama V105
Montée d'origine S3 FE 240, variante "sportive" route
-Très confortable
-Homogène
-Poids : Av: - kg / Ar: 9.704kg

Image

AVON ZZR
Mes prochains... je ferai un feedback très vite.
-Poids: Av: 9,809kg / Ar : 11,040kg

Image

AVON ZZS
Le pendant pluie / tout usage du ZZR, lui orienté track days


Image


Lun Juin 13, 2022 9:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: Semi-slicks vos feedback et expériences
Pour mon usage route, je viens de faire placer des YOKOHAMA AD08R. Plutôt plus cher que les précédents AD08 (110€ contre 150€ pour les nouveaux. Mais bon. C'est peut-être aussi à cause de la guerre en Ukraine ...

Là, on va tournicoter pendant 1 semaine en Ecosse (près de 2000Km prévus). J'espère qu'on aura un temps plutôt sec. Je suis curieux de comparer avec les précédents YOKO AD08. Mais je pense que mes qualités de pilote ne me permettent pas de percevoir les subtiles différences qu'il peut y avoir entre les différents pneus.

Et comme avait dit VATANEN qu'on questionnait sur son choix de pneus : ... du moment qu'ils sont ronds et noirs ...

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Sam Juin 18, 2022 12:11 am
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 203
Message Re: Semi-slicks vos feedback et expériences
Merci de ce retour,
Curieux de lire tes expériences après ce road trip.

J'ai fait placer les ZZR et mardi je pourrai enfin les tester à Zolder.
Pour le peu que j'en ai fait depuis jeudi (environ 200km), ils sont clairement (bien) plus silencieux que les toyo 888R. (TRES) Bon point car sur autoroute les 888R.... pour peu qu'il y a un peu de "marbles" c'est à sortir le casque antibruit. Pour tous ceux qui ont testé Abbeville, ils savent à quel point ce circuit bouffeeeeee.

Par contre, et c'est là qu'il faudra jouer/tester avec la pression car je n'ai pas checké ce que le mécano Verhiest a mis, pour ce qui est du grip, je n'en suis pas encore convaincu. Le point milieu est flottant et passé quelques 10/20 degrés, hop, çà prend sec, çà surprend même un peu; même feeling au changement de cap dans un S, le point milieu décontenance et puis, hop çà prend. Le feeling est léger, l'ensemble semble comme un peu flotter.

Le Toyo est bien plus progressif et, semble, avoir plus de grip en condition route mais faut des muscles pour tourner ;-). Globalement, le toyo mettait bien en confiance et le ZZR semble à la fois plus "brutal" et flou au centre et aux changements de cap et avoir moins de grip en condition route.

A tester à Zolder après quelques ajustements de pression et quelques degrés T en plus...


Dim Juin 19, 2022 1:56 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm
Messages: 80
Message Re: Semi-slicks vos feedback et expériences
Avec Avon qui ferme boutique defintivement , c est quoi le replaçant, la caterham est en ZZS et il y en a encore sur le site Cat, mai plus pour longtemps je suppose?


Jeu Mars 09, 2023 10:41 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr