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Le coupe-circuit en question 
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Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
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Message Le coupe-circuit en question
On parle de coupe-circuit dans un sujet parallèle. C'est un truc vraiment basique et tout con, mais ça reste quand même toujours enveloppé d'une fine couche d'incertitude à ce sujet. J'imagine que je ne dois pas être le seul ignares.

Donc, voilà les questions que je me pose.

Quand je quitte ma voiture et que je la verrouille, il y a toujours de l'électricité qui est consommée. Il y a une petite loupiote rouge qui clignote sur le tableau de bord. L'autoradio a besoin d'électricité pour survivre. Il faut que je déverrouille mes portières pour rentrer dans l'auto la fois d'après.

J'avais déjà quelque peu regardé sur la toile. Et j'avais trouvé des coupe-circuits, mais équipés d'un pontage comme sur cette photo.
Pièce jointe:
Coupe-circuit.jpg
Coupe-circuit.jpg [ 13.04 Kio | Consulté 7094 fois ]

Mes connaissances en électricité automobile sont maigres, mais ce type de montage où on fait un by-pass du coupe circuit avec un circuit sur un fusible (jaune = 20A) me semble contre-nature. C'est un peu comme si on ferme une porte à clé, mais qu'on laisse la clé dans la serrure (N'importe quoi ! :roll:)

A la limite, je pourrais imaginer qu'il serait logique de connecter le + du circuit d'alarme directement sur la borne de ce câble de by-pass (la cosse à droite sur la photo), mais sans la raccorder en aval du coupe-circuit me semblerait plus correct. De ce fait, le système d'alarme serait relié directement à la batterie, sans passer par une boîte à fusible.

Pourtant, sur beaucoup de sites qui vendent ce genre de coupe-circuit, ils montrent des photos avec le fil connecté en by-pass. La preuve :
Pièce jointe:
Coupe-circuit2.jpg
Coupe-circuit2.jpg [ 12.14 Kio | Consulté 7094 fois ]

L'avis des savants de la chose m'intéresse sur le sujet.

Et puis, je me pose plein de bêtes questions :

- Lorsqu'on actionne le coupe-circuit, j'imagine qu'il faut verrouiller et déverrouiller sa voiture avec la clé ; plus de verrouillage central. Ca, ça me parait évident.

- Et si on met sa voiture sous coupe-circuit pendant 4 mois, il n'y a vraiment aucun problème au niveau perte des infos de l'ODB, ou que sais-je d'autre ?

- Pour ce qui est de l'autoradio, je présume que c'est mort ; il perd tout. Mais qui a besoin d'un autoradio dans une Lotus ? ... A part moi ! :).

- Pour le tableau de bord ? Dispose-t-il d'une batterie de réserve, ou bien il faut chaque fois remettre l'horloge à l'heure. Bon d'accord, au début, j'essayais de la garder à l'heure, puis j'ai renoncé et maintenant, je lui laisse vivre sa vie dans un monde parallèle en décalage du monde réel.

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Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Lun Jan 24, 2022 8:15 pm
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Messages: 367
Message Re: Le coupe-circuit en question
Bonjour

j'ai un coupe circuit sur la S3.
c'est par contre un modèle avec la petite poignée qu on peut retirer , pas une molette sur la batterie .
Oui la radio est resetée et l horloge aussi.

le truc pratique important c'est de bien couper l alarme acec la télécommande avant d enlever le coupe circuit, sion, l alarme se met en marche dès qu on déconnecte :roll:

Niveau ECU, on ne m a rien recommandé de spécial, et je n ai jamais eu de souci, meme après 3-4 mois déconnecté.


Dernière édition par Delise.J le Mar Jan 25, 2022 3:37 pm, édité 1 fois au total.



Mar Jan 25, 2022 12:40 pm
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Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Le coupe-circuit en question
Jicé a écrit:
On parle de coupe-circuit dans un sujet parallèle. C'est un truc vraiment basique et tout con, mais ça reste quand même toujours enveloppé d'une fine couche d'incertitude à ce sujet. J'imagine que je ne dois pas être le seul ignares.

Donc, voilà les questions que je me pose.

Quand je quitte ma voiture et que je la verrouille, il y a toujours de l'électricité qui est consommée. Il y a une petite loupiote rouge qui clignote sur le tableau de bord. L'autoradio a besoin d'électricité pour survivre. Il faut que je déverrouille mes portières pour rentrer dans l'auto la fois d'après.

J'avais déjà quelque peu regardé sur la toile. Et j'avais trouvé des coupe-circuits, mais équipés d'un pontage comme sur cette photo.
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La pièce jointe Coupe-circuit.jpg n’est à présent plus disponible

Mes connaissances en électricité automobile sont maigres, mais ce type de montage où on fait un by-pass du coupe circuit avec un circuit sur un fusible (jaune = 20A) me semble contre-nature. C'est un peu comme si on ferme une porte à clé, mais qu'on laisse la clé dans la serrure (N'importe quoi ! :roll:)

A la limite, je pourrais imaginer qu'il serait logique de connecter le + du circuit d'alarme directement sur la borne de ce câble de by-pass (la cosse à droite sur la photo), mais sans la raccorder en aval du coupe-circuit me semblerait plus correct. De ce fait, le système d'alarme serait relié directement à la batterie, sans passer par une boîte à fusible.

Pourtant, sur beaucoup de sites qui vendent ce genre de coupe-circuit, ils montrent des photos avec le fil connecté en by-pass. La preuve :
Pièce jointe:
La pièce jointe Coupe-circuit2.jpg n’est à présent plus disponible

L'avis des savants de la chose m'intéresse sur le sujet.

Et puis, je me pose plein de bêtes questions :

- Lorsqu'on actionne le coupe-circuit, j'imagine qu'il faut verrouiller et déverrouiller sa voiture avec la clé ; plus de verrouillage central. Ca, ça me parait évident.

- Et si on met sa voiture sous coupe-circuit pendant 4 mois, il n'y a vraiment aucun problème au niveau perte des infos de l'ODB, ou que sais-je d'autre ?

- Pour ce qui est de l'autoradio, je présume que c'est mort ; il perd tout. Mais qui a besoin d'un autoradio dans une Lotus ? ... A part moi ! :).

- Pour le tableau de bord ? Dispose-t-il d'une batterie de réserve, ou bien il faut chaque fois remettre l'horloge à l'heure. Bon d'accord, au début, j'essayais de la garder à l'heure, puis j'ai renoncé et maintenant, je lui laisse vivre sa vie dans un monde parallèle en décalage du monde réel.


Ce genre de coupe circuit ne sert pas à grand chose, pour moi un coupe circuit avec une poignée amovible et le petit fusible est efficace comme antivol. Évidemment cela n'empêchera pas l'alarme de consommer, mais la radio ne perdra pas ses mémoires.


Pièces jointes:
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