Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:30 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
étrier frein arrière 
Auteur Message

Inscrit le: Mer Mars 02, 2016 6:10 pm
Messages: 19
Message étrier frein arrière
Bonjour à tous,
Je suis passé au contrôle technique la semaine dernière et me suis fait recaler pour un étrier arrière droit qui bougeait 'un peu'.

D'où question: vu comment les étriers arrières sont montés ==> avec 2 vis et je pense qu'il y a un ergot à l'arrière.
Est-il 'normal' qu'il bouge un peu (pas beaucoup - légèrement visible quand la voiture passe sur le banc de torture du contrôle technique)? regardez ma 'photo' prise sur wiki seloc

Merci de votre retour

JB


Pièces jointes:
Capturelotus.JPG
Capturelotus.JPG [ 105.15 Kio | Consulté 14590 fois ]
Jeu Nov 25, 2021 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: étrier frein arrière
T es juste tombé sur un ignorant et ce n est pas la première fois que quelqu’un est recalé pour cette raison.
L étrier arrière est monté flottant,donc oui il peut bouger…et c est fait exprès :)


Jeu Nov 25, 2021 4:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2017 12:15 pm
Messages: 131
Localisation: 4850
Message Re: étrier frein arrière
:shock: bon à savoir

_________________
Westfield ZEIW Zetec 1.8
Elise S1 Sport 135


Jeu Nov 25, 2021 7:05 pm
Profil

Inscrit le: Mer Mars 02, 2016 6:10 pm
Messages: 19
Message Re: étrier frein arrière
dmax a écrit:
T es juste tombé sur un ignorant et ce n est pas la première fois que quelqu’un est recalé pour cette raison.
L étrier arrière est monté flottant,donc oui il peut bouger…et c est fait exprès :)


Ca je le savais (en tout cas la deuxième fois après les avoir démontés) ==> Je le leur ai dit : Reponse du gentil controleur ==> 'Vous devez donner une attestation du constructeur'..

Ce genre d'attestation: on fait comment? :roll: :roll: :roll:


Ven Nov 26, 2021 2:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: étrier frein arrière
JBSIMEONS a écrit:
dmax a écrit:
T es juste tombé sur un ignorant et ce n est pas la première fois que quelqu’un est recalé pour cette raison.
L étrier arrière est monté flottant,donc oui il peut bouger…et c est fait exprès :)


Ca je le savais (en tout cas la deuxième fois après les avoir démontés) ==> Je le leur ai dit : Reponse du gentil controleur ==> 'Vous devez donner une attestation du constructeur'..

Ce genre d'attestation: on fait comment? :roll: :roll: :roll:


Non, mais là il y a quelque chose qui m'échappe. Vous devez soit pas parler de la même chose, soit il y a rellement un soucis et tu ne comprends pas quoi, mais même si je reconnais qu'ils sont parfois borderline, ce ne sont tout de même pas des abrutis. Il n'y a aucune raison de te demander une attestation constructeur pour des étriers flottants..... n'importe quel étrier simple piston est flottant, donc ils en voient des milliers par an. Je pense perso que le soucis est ailleurs.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Ven Nov 26, 2021 2:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: étrier frein arrière
Lycoming a écrit:
des milliers par an. Je pense perso que le soucis est ailleurs.


Ce n est hélas pas sure , car STR sur ce forum a déjà été recalé pour exactement la même raison.
:roll:


Ven Nov 26, 2021 7:40 pm
Profil

Inscrit le: Mer Mars 02, 2016 6:10 pm
Messages: 19
Message Re: étrier frein arrière
dmax a écrit:
Lycoming a écrit:
des milliers par an. Je pense perso que le soucis est ailleurs.


Ce n est hélas pas sure , car STR sur ce forum a déjà été recalé pour exactement la même raison.
:roll:


quelqu'un aurait-il la vue éclatée de comment l'étrier est fixé là-bas = pour moi on a 2 vis (il faudrait que je redémonte le tout mais j'ai une flemingite aigue :-)) qui passent dans un joint type oring ou autre.
Avec ça, je pourrais leur montrer la prochaine fois
images reprises du wiki seloc


Pièces jointes:
attache.JPG
attache.JPG [ 161.15 Kio | Consulté 14456 fois ]
Dim Nov 28, 2021 12:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: étrier frein arrière
dmax a écrit:
Lycoming a écrit:
des milliers par an. Je pense perso que le soucis est ailleurs.


Ce n est hélas pas sure , car STR sur ce forum a déjà été recalé pour exactement la même raison.
:roll:


Hélas je confirme. Recalé il y a quelques années pour les étriers arrières qui "bougeaient". N'étant pas expert du sujet et vu que les plaquettes venaient d'être changées je n'ai pas cherché à comprendre sur place. Après un passage chez Xavier, j'y suis retourné le lendemain et ai été trouvé le chef d'atelier, ils s'y sont mis à 4 et ont finalement décrété que ça leur semblait normal, sans s'excuser pour autant :roll:

C'est d'ailleurs le même gus je pense qui voulait m'emmerder l'année passée car "il a déjà contrôlé beaucoup d'Elise et la mienne fait trop de bruit pour une 120cv, mon échappement n'est probablement pas conforme mais vu que j'ai un fond plat, il n'a pas le droit d'aller regarder".
Je vais tenter ma chance à la station de Wanze cette année, en espérant être plus tranquille :mrgreen:

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Mar Nov 30, 2021 1:59 pm
Profil

Inscrit le: Mer Mars 02, 2016 6:10 pm
Messages: 19
Message Re: étrier frein arrière
STR a écrit:
dmax a écrit:
Lycoming a écrit:
des milliers par an. Je pense perso que le soucis est ailleurs.


Ce n est hélas pas sure , car STR sur ce forum a déjà été recalé pour exactement la même raison.
:roll:


Hélas je confirme. Recalé il y a quelques années pour les étriers arrières qui "bougeaient". N'étant pas expert du sujet et vu que les plaquettes venaient d'être changées je n'ai pas cherché à comprendre sur place. Après un passage chez Xavier, j'y suis retourné le lendemain et ai été trouvé le chef d'atelier, ils s'y sont mis à 4 et ont finalement décrété que ça leur semblait normal, sans s'excuser pour autant :roll:

C'est d'ailleurs le même gus je pense qui voulait m'emmerder l'année passée car "il a déjà contrôlé beaucoup d'Elise et la mienne fait trop de bruit pour une 120cv, mon échappement n'est probablement pas conforme mais vu que j'ai un fond plat, il n'a pas le droit d'aller regarder".
Je vais tenter ma chance à la station de Wanze cette année, en espérant être plus tranquille :mrgreen:




==> question : à quel centre de controle technique? as-tu pu/du repayer le deuxième passage?


Mar Nov 30, 2021 4:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: étrier frein arrière
JBSIMEONS a écrit:
==> question : à quel centre de controle technique? as-tu pu/du repayer le deuxième passage?


Grâce-Holllogne, dans mes souvenirs je n'ai pas dû repayer mais je me trompe peut-être. Ils m'ont directement fait monter sur le pont.

C'est fou quand j'y pense, comme c'est toujours le mec au pont qui a tendance à tirer la gueule ou chercher la petite bête, les contrôles précédents sont souvent réalisés avec le sourire, la plupart sont d'ailleurs curieux ou font de l'humour.

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Jeu Déc 02, 2021 4:18 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr