Re: PNEUS PISTE - Jantes légères piste
On va raviver un peu le post,
Puisque je me rends bien compte qu'une sortie "Lotus on track", et c'est light versus une vraie compet, allait vite me bouffer mes pneus, j'ai cherché des news en jantes forgées pour S3 histoire de pouvoir avoir un jeu de "tous les jours" et un jeu "track days", et comme d'origine ma S3 est équipée de jantes forgées pas question de prendre moins bien pour les sorties pistes
. j'ai vu ceci:
Toutes les jantes sont en 7x16 et 8x17.
RAC Monolithes RS1345,11kg/6,01kg - 3000~3250$ mais le circuit de distribution est un peu mystique avec un seul mec qui gère le truc, quid du SAV ? Pas de date de livraison connue, précommande etc... bref, le mec ne se mouille pas trop.
RIMSTOCK (Team Dynamics) PRO FORGED SUPERLIGHT5,3kg/6,9kg - Prix peu visible mais facile à obtenir et il y a des structures en UK, en Allemagne, en France etc et ils n'ont clairement pas qu'une ref au
catalogue.
Seriously Lotus Ultra light5,4kg/7,0kg - 1.830£
Vraisemblablement TD et Seriously lotus seraient presque les mêmes.... aux inscriptions près? Mystère et puis ce Brexit, quid de l'import... taxe/douane ?...
Braid Forged I Wheels for Lotus Elise S2, S3 and Exige S2 models - set of four6,9kg/7,5kg - 3.200£ - Jolie mais hors course
Sur le site Ikonetic on peut trouver çà :
Et donc des jantes stock / forgées CUP 260 seraient :
6,9kg/9,55kg
6,03kg/8,16kg
Bref, j'ai pris des TD Superlight pour leur poids contenu sans entrer dans de l'exotique. Et elles sont bien moins chère que des forged en Aftermarket de chez Lotus.
Pour renforcer le côté "vintage revival" de ma S3 qui rappelle ma première S1 avec son Azure Blue je les ai prises en Silver.
Question pneu je pense partir vers les Yokohama A052 qui sont également plus légers que les Toyo R888R histoire de pousser le vice au max
(-1kg pour les avants et -1,5kg pour les arrières soit un gain total de 5kg de masses non suspendues rien qu'avec les pneus)