| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 evo K 2000
vgk a des nouvelles evolutions pour leurs prepas 2 litres.... ils ont des k qui prennent 9500 tours  ....qui voudrait d un paresseux duratec? http://www.vgkracing.com/next-generetio ... erie-k.asp
|
| Mar Mars 22, 2011 11:06 am |
|
 |
|
tomati
|
 Re: evo K 2000
c'est assez incroyable ce qu'il arrive à faire avec ce 2.0K. il y en a pour tous les goûts du coupleux/fiabilité (7000rpm max) au puissance/racing (8000rpm max). http://www.dyno-plot.co.uk/dyno/dynoplo ... /index.htmet le budget aussi doit bien s'envoler. Dernièrement je discutais du duratec avec Franck et autant dans sa version série ( 200cv) il est clairement axé couple autant dans sa version 250cv, il devrait combler les inconditionnels des hauts régimes, mais c'est malheureusement quasi inhomologable en belgique. Il m'a aussi expliqué les inconvénients au niveau des cardans pour les swap honda (moteur fabuleux mais manquant de place pour l'elise malheureusement), les cardans travaille de travers, il suffit de mettre la voiture au point mort (moteur éteint) et d'essayer de pousser la voiture en roue libre pour se rendre compte du travail exercé sur les cardans ( l'auto se freine toute seule).
|
| Jeu Mars 24, 2011 3:46 pm |
|
 |
|
dmax
|
il semble que Steve williams proposera bientot son kit en version 230cv. le probleme, c est que un swap + une prepa, on arrive a nettement plus chere qu un K prepare. T etais a Zolder quand j ai essayer la duratec, j avais ete un peu decu, maintenant evidemment a 230-250cv, je dirais que quelque soit le moteur, dans une auto de 750 kilos, ca devient de route facon "interessant" 
|
| Ven Mars 25, 2011 12:26 pm |
|
 |
|
dmax
|
ces derniers mois, quelques conversions Honda qui ont 3-4 ans ont aussi vu ce genre de chose apparaitre...pas bon 
|
| Sam Avr 23, 2011 11:06 am |
|
 |
|
gregus
|
la durée de vie ca doit être 1h 
|
| Sam Avr 23, 2011 11:27 am |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
J'ai eut l'occasion d'en essayer une à Mettet Malheureusement, quelques petites finitions devaient encore être faites... pédale d'accélérateur trop dure (je venais de faire une réparation de dépannage), et la voiture ne disposait pas de l'échappement et de l'ECU qui va bien avec. Dans cette config, elle sortait tout de même +/-220cv. Malgré ces petits soucis ("très" creux sous les 3500tr/min, lenteur de reprise sur les transitoires, accélérateur dure pour un dosage fin) , une suspension en peu mole à mon goût et le faite que c'était pas ma voiture, en 6 tours je tournais 1 sec plus vite qu'avec mon Elise  Une fois passé les 4500rpm, ça envoi du lourd (bout de ligne droite à 200km/h compteur) Ca demande donc un nouvelle essai avant de me prononcer, en faveur de la prépa 200 ou 250cv. Pour le moment, je garde une petite préférence pour la version 200cv qui, bien que avart en sensations (pas d'envolée de régime), pousse fort tout le temps (comme une 120cv mais en beaucoup mieux). Pour ce qui est du budget, je suis pas tout à fait d'accord! Même si je risque finalement de me diriger vers l'option K préparé pour des raisons d'étalage du budget dans le temps Il faut compter 5000~5500€ pour K de +/-180cv (culasse, cames, 4 papillons, Emerald, collecteur et échappement)... un peu moins pour un VVC. Au-delà, il faut attaquer le bas moteur et rajouter 4000€. Une fois que c'est fait, on peu espérer dans les 220~240cv mais tous les accessoires (support moteur, alternateur, volant-moteur,...) sont toujours d'origine. D'un autre côté, il y a la solution Duratec 210cv pour 10500€ (ou 15000€ pour 250cv) où tout est neuf. Dans les 2 cas, ça rique de pas le faire au CT 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Sam Avr 23, 2011 2:18 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
J'ai lu quelques discussions à ce sujet sur le SELOC... le gars semble fiable mais au prix d'un bas moteur à plus de 4500€. Cette prépa axée Rallye apporte un gos gain en couple mais est sujet à débat concernant le changement du rapport alésage/course "non propice" à la fiabilité. A ce niveau, l'avantage serait au 1.9 (type Scholar) ou seul l'alésage change sans modification des longueurs de bielles et villebrequin
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Sam Avr 23, 2011 2:29 pm |
|
 |
|
dmax
|
j ai depuis...5 ans  un VHPD dans mon garage, il vient d une Exige qui a fait un swap Honda. Il etait toujours OK dans l exige, a l epoque je l avais acheté un peu par oportunité me disant que si le miens faisait Bang je remonterais un VHPD. A l epoque, je m etais renseigner chez DVA, je viens de checker en detail, et il m avait dit, que si culasse OK, pour 3000 livres " au pire" (2000 au mieux) , il pouvait faire un rebuild avec 190CV guaranti. J avais racheté le VHPD 2500 euros, donc a la louche pour environs 6000 euros j ai 190 Cv refait a neuf. Depuis,le marché a pas mal changé, les 1.9, 2.0, les duratec... "en gros" si on reste vers 170 -175 CV (ou plutot max 75000 trs) , on s en sort a l heure actuelle vers 4000 euros. il y a par contre un gros seuil en budget pour aller plus haut en regime et en puissance, mais meme avec les pistons et toui ce qui va bien, on doit maintenant avoir 190-200cv pour environ 7-8000 euros. il semble que 220CV en 2 litres chez VGK revient a peu pres a 12-13.000 euros. Au dela du budget (par rapport a d autres moteurs le K reste objectivement relativement abordable a preparer...) ca reste un affaire de gout, perso meme si de fait ca tapait pas loin de 200 devant les stands a Zolder, le Duratec m a pas emballer du tout, un K préparé est nettement plus fun, et a partir du moment ou je ne fais pas de competition, le coté fun et plaisir sera toujoirs plus importaht que les chiffres et les mesures, donc ce sera toujours K pour moi Pour la course allesage, meme en 2 litres, le K reste dans des proportions relatibement normales il me semble. Un moteur tres etrange a ce niveau c est plutot...le Toyota 
|
| Dim Avr 24, 2011 1:00 am |
|
 |
|
Greg²
|
Suite à la casse inopinée de mon moteur, je vais devoir choisir une route... Vu mon budget actuel, et en considérant que ma culasse n'ai rien, j'ai pour le moment 2 solutions: - un moteur VVC complet avec culasse préparée soupapes standard et blanking kit 285H -> 2850€ - conserver ma culasse (qui doit être une DVA "Quick and Dirty" ported) avec les 285H et y ajouter un Evo2 Scholar Je ne connais pas encore le prix du montage Scholar, mais ça devrait tourner dans les mêmes prix. Dans les 2 cas, il faut ajouter la MO pour dépose/repose moteur. A mon avis, avec les 4 papillons, l'emerald et la ligne complete, une puissance approximative de 180cv.
Scholar a de plus en pls de retour négatifs, mais je pense qu'il y en partie un effet du nombre et de mode (et j'ai pas les moyens pour VGK), mais le prix reste raisonnable et ça ajouterait du couple et un bas moteur révisé. Par la suite, avec l'ajout d'une bonne culasse VVC, les 200cv seraient atteint. Par contre, ça devient juste en délai... Le moteur VVC offre l'avantage du plug and play car fourni assemblé.
Laquelle choisir?
|
| Ven Fév 22, 2013 10:20 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Ton moteur est vraiment foutu ?
Tu ne sais pas le réparer ?
|
| Ven Fév 22, 2013 10:28 pm |