Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Avr 23, 2026 5:13 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Problèmes alarmes 
Auteur Message

Message Problèmes alarmes
Bonjour, je suis nouveau ici. Je possède une Elise bleue moteur Rover de 2001 et je me suis fais voler les clefs la semaine dernière, Le problème est que ma clef de réserve est restée longtemps avec une pile vide je pense. J'ai changé les piles mais l'alarme ne fonctionne pas. Quelqu'un connait une autre procédure car dans la doc technique il parle de l'utulisation d'une clef déjà codée pour codée une deuxième mais plus en ma possession lol. Merci d'avance

Mar Sep 06, 2011 9:00 pm

Message Re: programation de clefs
oui, pour reprogrammer une cle, il te faut un code fourni avec les voiture lors de l'achat (perso, je ne l'ai pas eu lors de l'achat d'occaz) ET une cle qui fonctionne... ce n'est donc pas gagne dans ton cas.
Tu peux alors contacter ces gars (en anglais) : http://www.abacuscaralarms.co.uk/alarms ... motes.html
Tu leur envois ton boitier d'alarme et pour une centaine de livres, ils le reprogramment et te renvoient 2 cles qui fonctionnent. J'ai ete en contact avec eux a plusieurs reprises et ils ont l'air honnete. Je compte faire ca cet hiver.
Fais-moi signe s'ils ne veulent pas envoyer en Belgique, je vis en Angleterre, il doit toujours avoir moyen de s'arranger.

Mer Sep 07, 2011 10:04 am

PS: je suppose que tu as une alarme META (le bouton sur la cle) et non une COBRA (un petit boitier rond separe). Si c'est une cobra, je n'ai aucune idee de ce qu'il faut faire.

Mer Sep 07, 2011 10:05 am

Ce n'est pas si simple.
J'ai le même problème avec ma clef de réserve.
Il faut que la voiture soit amenée chez le concessionnaire avec la clef et qu'un programme spécifique soit utilisé pour re-programmer la clef.
On a essayé chez FKM mais il y a eu des problèmes pour télécharger le fameux programme depuis l'usine Lotus.
Si j'ai bien compris, ils ont envoyé un PC à l'usine pour charger ce programme et le PC devait revenir cette semaine.
FKM devrait donc pouvoir résoudre ton cas, contacte-les pour voir.

Mer Sep 07, 2011 2:21 pm

Je n'arrive pas a retomber sur les mails du gars d'abacus mais je suis certain que tout ce qu'il veut, c'est recevoir le boitier de l'alarme. Ensuite, il le reprogramme et te le renvois (avec des nouvelles cles programmees aussi).

Mer Sep 07, 2011 2:34 pm

normal que je n'ai pas d'email, on s'etait parle au telephone. Mais c'est bien ce qu'il m'avait dit. Si tu as le 16 digit code, il y a p-e un autre moyen, mais sans ca, faut faire reprogrammer le boitier. J'ai aussi entendu dire qu'il y avait moyen de recuperer ce code via Lotus mais bon, ca doit pas etre simple, a mon avis.

Mer Sep 07, 2011 2:39 pm

FKM a reprogrammé une deuxième télécommande cobra. (acheté sur Ebay.)

A+

Mer Sep 07, 2011 9:15 pm

oui c'est bien une META

Lun Sep 12, 2011 2:57 pm

jean057 a écrit:
Ce n'est pas si simple.
J'ai le même problème avec ma clef de réserve.
Il faut que la voiture soit amenée chez le concessionnaire avec la clef et qu'un programme spécifique soit utilisé pour re-programmer la clef.
On a essayé chez FKM mais il y a eu des problèmes pour télécharger le fameux programme depuis l'usine Lotus.
Si j'ai bien compris, ils ont envoyé un PC à l'usine pour charger ce programme et le PC devait revenir cette semaine.
FKM devrait donc pouvoir résoudre ton cas, contacte-les pour voir.

J'ai également le même problème : une clé qui fonctionne et l'autre pas...
J'ai un certificat de chez Cobra pour l'alarme et dans le boitier de télécommande de de la clé de réserve, il y a un autocollant avec un code... Est-ce le fameux code PIN ?
J'ai essayé de reprogrammer cette seconde clé, sans succès. :-(

D'autre part, il me semble que ça fait longtemps que la pile de la télécommande (fonctionnelle) n'a pas été changée...
J'ai acheté une nouvelle pile, mais j'ai un peu peur de mettre la nouvelle et de me retrouver avec une seconde télécommande déprogrammée :oops:

Y a t'il quelqu'un qui soit familier avec ce genre de manip ?

D'avance merci,
Eric.

Dim Sep 25, 2011 8:38 am
Profil Site Internet

procédure pour alarme cobra:

Programming Additional Transmitter Fobs
Two transmitter fobs are provided with the new car. If one transmitter is lost or damaged, a replacement should be obtained immediately from your dealer, and programmed to the car alarm controller using a functioning transmitter fob and the system owner’s unique Personal Identification Number (PIN).
Up to 4 transmitter fobs can be matched with the alarm system, but all fobs must collectively undergo the single programming operation:

a). Before programming the transmitters, the PIN should first be verified. If the PIN is incorrect and a working fob is prepared for reprogramming, all fobs may be disabled. To verify the PIN;
With the car immobilised (tell tale flashing), follow steps (3i) to (3iii) below (ie. do not prepare any fobs). If the PIN is correct, the tell tale should be extinguished, and the system mobilised. If not, the PIN is incorrect.
b). Having verified the PIN as above, proceed as follows:

1. Press, simultaneously, both buttons on a transmitter fob until the fob tell tale stops flashing (approx. 10 seconds). On release of the buttons, the fob tell tale will light.
2. Repeat operation (1) for ALL the transmitter fobs required to operate the system.
3. If the system is immobilised (security tell tale flashing):
(i) Turn the ignition on and off 3 times within 7 seconds; the security tell tale in the tachometer will light for 3 seconds.
(ii) Enter the PIN: Immediately the tell tale goes out, switch ON the ignition and count the number of security tell tale flashes until equal to the first number of the PIN, then turn the ignition OFF, then back ON again.
(iii) Repeat operation (ii) for the remaining 3 digits of the PIN, remembering to tum the ignition OFF and back ON after each code number.
Note: If at any time a mistake is made when entering the PIN, turn the ignition OFF for 10 seconds and recommence entering the PIN.
(iv). If the PIN is correct, the security tell tale will be out. Carry on with step 4.
4. With the system mobilised (security tell tale out):
(i) Turn the ignition on and off 3 times within 7 seconds; the security tell tale in the tachometer will light for 3 seconds.
(ii) Enter the PIN: Immediately the tell tale goes out, switch ON the ignition and count the number of security tell tale flashes until equal to the first number of the PIN, then turn the ignition OFF, then back ON again.
(iii) Repeat operation (ii) for the remaining 3 digits of the PIN, remembering to turn the ignition OFF and back ON after each code number.
Note: If at any time a mistake is made when entering the PIN, turn the ignition OFF for 10 seconds and recommence entering the PIN.
5. After finishing step (4) with the ignition on, within 7 seconds, press once the large button of each transmitter fob.
6. Turn off the ignition.
7. Test operation of each transmitter fob.

Dim Sep 25, 2011 11:07 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant