Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 2:46 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Conversion Duratec 
Auteur Message

Message Conversion Duratec
Bien que mon budget ne s'y prête pas dans l'immédiat, je préfère d'abord m'occuper du chassis, je suis à la recherche d'infos sur les conversions Duratec.
Quand je dis infos, je pense surtout au compte rendus et divers expériences personnelles que vous auriez sur les différentes options qui existent.

Pour ceux qui connaissent pas encore mais que ça intérèsse:
http://www.swlotus.com/lotus-elise-dura ... rsion.html
http://www.sinclairemotorsport.com/upgr ... ratec.html

Merci d'avance

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Mar Fév 02, 2010 9:13 pm
Profil Site Internet

Message Re: Conversion Duratec
perso, j aime clairement trop le K que pour passer a autre chose dans une Elise, et ma "S1 bis" que je cherche doucement aura a terme un K d au moins 200CV....miam miam. :P

par contre, en conversion, c est clair que le duratec m attirerais plus que le Honda. J ai une profonde aversion pour les produits japonais, mais meme techniquement, le duratec "tombe" mieux dans l elise que le Honda, il fait un nettement plus beau bruit, il est quasi aussi leger que le K, et chez caterham ils utilsent les versions a 260cv sans souci apparement.

doit pas y avoir des masses de duratec ici, le seul c est probablement Cai, je ne connais pas l etat actuel de son installation, c etait un peu le debut de ces conversions quand il a eu le sien, et les debuts n ont pas ete tres evidents, depuis ca a forcemment progresse.
Perso, j irais les yeux fermes chez Steve Williams, c est a coup sure un top gars pour les Elises (il a aussi sa propre version des Nitrons qui me tenteraient plus que les hoffman) , et si il s est mis a vendre le duratec c est qu il juge que la conversion est vraiment au point.

Mar Fév 02, 2010 9:28 pm

voila; je t ai trouvé un moteur, il y a plus qu a..... :mrgreen:

http://www.pistonheads.com/sales/1296009.htm

Mer Fév 03, 2010 12:30 pm

Contacte "Franck Jouve" sur Elise.ch, je pense qu'il a ou a eu une Elise Duratec. Il doit bien connaître le sujet

;)

Mer Fév 03, 2010 8:04 pm

Si quelqu'un a 14500£ qui trainent quelque part... ;)

http://www.pistonheads.com/sales/1423455.htm

Lun Fév 08, 2010 11:13 am

Pourquoi ce n'est pas autorisé en Belgique, pourquoi... :cry: :cry: :cry:

Mer Fév 17, 2010 8:43 pm

Vraiment bon marché pour une voiture avec ce moteur.

Je connais quelqu'un qui roule en elise duractec préparé cosworth (par komotec), il passe le contrôle technique sans soucis depuis bientôt 3 ans.
Mais il a fait effacé le cosworth sur le collecteur d'admission donc aucune indication que le moulin est un Ford.
Mais je suis d'accord en cas de gros accident et expertise, ça peut poser problème...

Maintenant étant donné que le rover k n'est plus produit, ne peut-on pas se justifier en disant que l'on allait quand même pas jeter la voiture (en cas de casse moteur bien sûr) et que cette conversation était la plus réaliste...qui ne tente rien n'a rien... :lol:

Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25

Jeu Fév 18, 2010 11:49 am

Ice Blue man a écrit:

Maintenant étant donné que le rover k n'est plus produit, ne peut-on pas se justifier en disant que l'on allait quand même pas jeter la voiture (en cas de casse moteur bien sûr) et que cette conversation était la plus réaliste...qui ne tente rien n'a rien... :lol:

attention, le Rover K est tjrs produit!!!!
il s appelle maintenant "N", il motorise toute la gamme des MG made in china notamment la nouvelle MG7. Il a recu des développements, notamment un tout nouveau "kit" joint de culasse, qui apparemment vaut vraiment la peine d etre utiliser sur les "vieux" K en cas de besoin de changement de JDC.

Jeu Fév 18, 2010 12:05 pm

Désolé je ne savais pas mais c'est plutôt une bonne nouvelle!
Bien que le jour ou mon K rend l'âme, ce ne sera pas un k chinois qui le remplacera! :mrgreen:

Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25

Jeu Fév 18, 2010 5:23 pm

Ice Blue man a écrit:
Désolé je ne savais pas mais c'est plutôt une bonne nouvelle!
Bien que le jour ou mon K rend l'âme, ce ne sera pas un k chinois qui le remplacera! :mrgreen:

A moins, de faire passer une bielle a travers tout, ca ne rends pas souvent completement l ame, donc...il faut plus de motivations si t veux vraiment changer. :mrgreen:

Il n y pour moi tout simplement pas mieux qu un K au niveau perf et fun, je dis fun parce-que preparé, c est un moteur qui adore prendre des tours, et c est aussi a haut regime, clairement un des 4 cylindres qui fait le plus beau son, donc pour moi c est le top.
Mon experience perso avec le K est longue et sans souci, parce-que,j ai eu un K des mes 19 ans dans une ...Rover 114 GTi :D et celui la meme a 180.000 kms et conduit encore plus stupidement que je conduis maintenant, marchait encore du tonerre quand ma petite 114 a ete demolie...alors que j etais a l arret :(
Depuis, j ai eu 4 autres K, en rover, Land Rover et Lotus...honnêtement, je sais pas combien de kilomètres j ai fais avec ces 5 K, mais quelques centaines de milliers a coup sur, et, j ai jamais eu le moindre souci avec aucun. Chanceux, peut-etre, mais bon, c est comme ca.
maintenant pour plus de 200CV ca devient evidemment plus delicat, mais il faut aussi tenir compte de ce qu on fait de l auto.

Le probleme d une conversion, ca reste quand meme le cout, on parle quand meme de min 10.000 euros pour un duratec, d encore quelques milles en plus pour un Honda.
On fait deja une TRES serieuse prepa sur un K pour moins que ca, et meme si sur le papier ca peut sonner un peu effrayant de se dire que le moteur va pas faire 20.000 bornes avant de de devoir etre ouvert a nouveau, le fait est que pour une auto de track days ou d usage occasionel, on peut deja tenir quelques saisons, meme avec un K tres tunes a plus de 200CV.
honnêtement au niveau cout/usage, par rapport a une conversion preparer un K,garde pas mal de sens si on prends tout en compte.

Ceci dit, le duratec est clairement pour moi, la seule alternative interessante, et meme si je suis pas acheteur, j irais bien me faire un essais chez Steve willams lors d un prochain trip en UK, j aimerais vraimemt sentir au dela de la perf, comment ce moteur se comporte en caractere par rapport au K.

Jeu Fév 18, 2010 9:16 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant