PNEUS HIVERS ELISE S2 S TOY
| Auteur |
Message |
|
RYO
|
 PNEUS HIVERS ELISE S2 S TOY
Bonjour, je recherche de bons pneus hiver .
c'est pour une lotus elise s2 s de 2009, jantes d'origines
pneus été : avant 16 x 5.5 : 175/55 R16 arrière 17 x 7.5 : 225/45 R17
pour l hiver, le manuel préconise le 195/50 R16 et 215/45 R17.
avez vous de bon conseil, car je roule toute l'année avec ce petit joujou...
merci a vous
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
|
| Mar Août 07, 2012 10:19 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
 Re: PNEUS HIVERS ELISE S2 S TOY
Je sais pas pour une S2, mais je roule par tous les temps avec mon S1 avec des bons pneus (Advans Neova et maintenant AD08) et il n'y a vraiment que sur la neige/verglas que ça devient problématique. Et encore si on y va calmement c'est étonnant le grip qu'on a encore quand la neige n'est pas trop compactée. Pour une S1 le manuel préconise de passer en 15 pouces à l'arrière, et vu les dimensions très spécifiques des jantes... Bizarre que les pneus hiver avant soient plus larges que ceux 'été'... 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Mer Août 08, 2012 7:20 pm |
|
 |
|
RYO
|
j'ai aussi des yoko, des ad07, mais je me dit qu'il y a clairement mieux pour l'hiver...de + j'ai choppé 4 nouvelles jantes pour l'été et donc je garde mes origines pour lhiver... en fait ce n'est pas bizarre, car c presque impossible de trouver du 175/55 r16 en pneu hiver, alors que le 195/50 R16 est assez commun...
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
|
| Mer Août 08, 2012 10:55 pm |
|
 |
|
RYO
|
pour le moment, selon la dispo, ce serait conti ts 830 ou conti ts830P ou michelin alpin4... qqun a une meilleure proposition ou un penchant pour l'un ou l''autre?
|
| Jeu Août 09, 2012 12:20 am |
|
 |
|
Mr_Manatane
Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm Messages: 577 Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
|
j'ai des alpin pas sur une lotus mais sur mon daily et bon grip partout !!!! sauf glace ...
_________________ In Rover K we trust
Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009
=====> http://www.spa-events.be <=====
|
| Jeu Août 09, 2012 12:40 am |
|
 |
|
Wooow
|
Beaucoup d'entre vous roule avec des pneus hivers en Lotus ?!
|
| Jeu Août 09, 2012 9:41 am |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
non je roule en AD07
Biensur je ne roule pas sous la neige, ou sur verglas avec
Mais sinon c'ets un très bon pneu pour tout les temps
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Jeu Août 09, 2012 12:20 pm |
|
 |
|
X-ian
Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am Messages: 634 Localisation: Bornem
|
Pareil, AD07
|
| Jeu Août 09, 2012 4:26 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Perso, j'avais monté du Pirelli WinterSport sur ma R, je roulais également 7/7 avec, été comme hiver. Mais quelque soit le pneu, si tu reste ds une gamme de qualité, ce sera tjrs incomparable à n'importe quel pneu été et surtout des "semi-slicks". Par contre, je n'avais pas utilisé les dimensions préconisées par Lotus, j'étais, de tête, descendu d'une ou deux dimensions en largeur (et donc en augmentant la hauteur de flanc pour conserver une dimension d'enveloppe semblable). J'étais "hors tolérance", mon compteur était qq peu faussé, mais c'est ce que je gagnais en adhérence lorsque les conditions étaient vraiment hivernales !
Mais de l'AD07 en hiver, sur neige, ce n'est vraiment pas conseillé, les gommes risquent même de se dégrarer fortement rien que par les températures bien trop basses. Sur une fine neige fraîche, ça va encore, c'est même amusant, mais un peu plus de neige ou des tempréatures négatives, ça devient vite ingérable. Surtout qu'en cas d'erreur, et de grosse glissade, l'ABS empêche littéralement de reprendre/contrôler la voiture.
@Onch, le 175 en AD07 équivaut un 195 en pneu "standard", au niveau de la surface au sol. Mais de fait, pour un pneu hiver, plus il est étroit, mieux c'est....
Dmax, t'as pas qq conseils toi qui te balade svt dans le graaaand Nooord ?
|
| Ven Août 10, 2012 6:16 am |
|
 |
|
RYO
|
 |  |  |  | Mykadams a écrit: Perso, j'avais monté du Pirelli WinterSport sur ma R, je roulais également 7/7 avec, été comme hiver. Mais quelque soit le pneu, si tu reste ds une gamme de qualité, ce sera tjrs incomparable à n'importe quel pneu été et surtout des "semi-slicks". Par contre, je n'avais pas utilisé les dimensions préconisées par Lotus, j'étais, de tête, descendu d'une ou deux dimensions en largeur (et donc en augmentant la hauteur de flanc pour conserver une dimension d'enveloppe semblable). J'étais "hors tolérance", mon compteur était qq peu faussé, mais c'est ce que je gagnais en adhérence lorsque les conditions étaient vraiment hivernales !
Mais de l'AD07 en hiver, sur neige, ce n'est vraiment pas conseillé, les gommes risquent même de se dégrarer fortement rien que par les températures bien trop basses. Sur une fine neige fraîche, ça va encore, c'est même amusant, mais un peu plus de neige ou des tempréatures négatives, ça devient vite ingérable. Surtout qu'en cas d'erreur, et de grosse glissade, l'ABS empêche littéralement de reprendre/contrôler la voiture.
@Onch, le 175 en AD07 équivaut un 195 en pneu "standard", au niveau de la surface au sol. Mais de fait, pour un pneu hiver, plus il est étroit, mieux c'est....
Dmax, t'as pas qq conseils toi qui te balade svt dans le graaaand Nooord ? |  |  |  |  |
sur du 5.5 a l'avant, tu connais un bon pneu qui peut descendre en dessous de 195 de large? car c'est ça le problème en général! tu étais descendu d'une taille ou deux a l'arrière et a l'avant?
|
| Ven Août 10, 2012 10:34 pm |
|
|