Re: Scholar ? OK c'est connu mais ?
Plus le moteur est poussé plus sa durée de vie est réduite évidemment.
Maintenant si le gars ne l'utilise que sur la route et donc va rarement chercher les hauts régimes et la puissance maxi ça ne devrait pas trop poser de problèmes... Si la caisse est (ou a été) beaucoup utilisée sur circuit, 15000 bornes c'est peut-être déjà beaucoup.
Sinon dans la liste de spec, la poulie alu ne m'inspire pas confiance...
Celle d'origine est beaucoup plus lourde mais contient également un amortisseur de vibrations du vilebrequin. Les poulies alu sans amortisseur (il est marqué 'poulie damper' mais ça m'étonnerait qu'il y ait un amortisseur) sont connues pour détruire les pompes à huiles: trop de mouvement en nez de vilebrequin à cause des vibrations. Il paraitrait que le remplacement de la pompe par une plus costaude (ce qui aurait été fait) soit une solution qui marche mais perso je pense que ça ne fait que ralentir la destruction de la pompe.
Tu as des infos sur le vilebrequin utilisé?
De toute façon, je pense que ce genre de moteur demandera plus d'attention qu'un 'standard' même si effectivement au niveau entretien il y a pas grand chose à faire, à part changer l'huile et les bougies de temps en temps... Les réparations seront aussi plus chères (pièces).
Mais bon on n'a pas 230ch pour rien...