Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 1:57 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
"Tac tac tac ..." proportionnel au régime moteur - devinette 
Auteur Message

Message "Tac tac tac ..." proportionnel au régime moteur - devinette
Je souhaitais partager avec vous un problème heureusement solutionné.

Hier est apparu d'un coup un "Tac tac tac ..." proportionnel au régime moteur, mais avec une fréquence bien inférieure.
Bon pour vous mettre en situation, il faut savoir que je ne suis pas le dernier des mécanos. Enfin presque, derrière moi, il doit y avoir les mecs de Target web nl ... et c'est à peu prêt tout.
Malgré mon handicap j'ai tout de même deviné que cela devait être lié à une courroie.
Info complémentaire, le bruit était très présent dans l'habitacle, mais peu audible à l'extérieur en ouvrant le capot ...
Certains d'entre vous ont déjà trouvé ?

La solution :
Image

la courroie de l'alternateur je suppose ou de l'airco ? (S2 111S airco) s'est déchirée.
En coupant le petit bout qui dépasse, le bruit a bien disparu.
Elle est toute neuve (2 mois), je présume qu'elle a été montée de manière un peu "brutale" en lui donnant un petit coup qui l'a affaibli.
En tout cas, je n'estime pas ça normal, et vais demander son remplacement sans frais.

J'ai hâte de savoir combien d'entre vous auraient trouvé sans jeter un coup d'oeil ?

Lun Mai 28, 2012 8:55 pm

Message Re: "Tac tac tac ..." proportionnel au régime moteur - devinette
Ce qui devait arriver ... arriva
En direct live, en rade au bord de la route ... j'attends la dépanneuse -> transfert direct chez Lecler !

Le dicton du jour : quand ta courroie est abîmée, directement tu la remplaceras...

Mar Mai 29, 2012 8:02 am

Denis a écrit:
Ce qui devait arriver ... arriva
En direct live, en rade au bord de la route ... j'attends la dépanneuse -> transfert direct chez Lecler !

Le dicton du jour : quand ta courroie est abîmée, directement tu la remplaceras...

bon bien j'ai exactement le même bruit que toi je vais de se pas prendre RDV pour l'entretien

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Mar Mai 29, 2012 12:03 pm

A-t-elle été placée chez Leclerc ?

Mar Mai 29, 2012 12:09 pm

Oui j'aurais pu être plus clair. Elle a été entretenue chez Lecler et est de retour chez lui depuis ce matin.
Heureusement je n'ai jamais eu à faire avec Target web, c'était juste une "référence", j'ai cherché le pire "garage" que les membres du forem puissent connaître pour qualifier mes "qualités" mécaniques.

Mar Mai 29, 2012 7:13 pm

murciealgo a écrit:
A-t-elle été placée chez Leclerc ?

Ce n'est pas pour défendre Lecler, il n'est pas toujours responsable des problèmes, c'est peut être un défaut de fabrication de la courroie.
Je suis allé dans 3 garages différents avec ma 1ère lolo, et j'avais des reproches à faire aux 3, mais je ne veux pas l'étaler ici, ça n'apporte rien. ;)

Mar Mai 29, 2012 7:42 pm
Profil Site Internet

Là où je veux en venir, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un qui peut être objectivement mécontent du travail réalisé par le garage auquel il a confié son joujoux. Le Zéro défaut n'existe pas. Le plus important, c'est que ce même garage prennent à ce moment ses responsabilités et répare les dégats ou "finitions hasardeuses" à ces frais.
Il n'y a alors aucune raison de comparer ces garages à des talibans, ou pire encore à des "Target belges" ;)

Je ne connais pas Leclerc mais nul doute qu'un officiel ne garantissent pas ces travaux...et les pièces. D'autres indépendants de la régions liégeoise ;) ;) offrent la même garantie à ceux qui seraient à juste titre mécontent de leur travail.

Mar Mai 29, 2012 9:03 pm

murciealgo a écrit:
Je ne connais pas Leclerc mais nul doute qu'un officiel ne garantissent pas ces travaux...et les pièces. D'autres indépendants de la régions liégeoise ;) ;) offrent la même garantie à ceux qui seraient à juste titre mécontent de leur travail.

Comme je le dis souvent dans ce sujet toujours délicat, tout est une affaire de "proportion". Personne n ' a 100% de client satisfait, mais si un dealer a 90% et un autre 50%, ca peut etre utilse de le savoir, meme si de fait, le "pire" a toujours 50% de contents :)

Quand au "target" Belge, on passe hélas le seuil d etre content ou pas, on parle d'annoncer des séries speciales qui n en sont pas, de camoufler des traces d accidents y compris de chassis etc etc...
Moi j aime les voitures, et j aime faire travailler des gens qui les aiment aussi. Hélas, l'automobile est un millieu d affaire, ou si on n a pas trop de scrupules, il est assez facile de gagner de l argent. Ca veut donc dire qu il y a des pros qui sont la dedans sans aucune passion, si ce n'est celle d essayer de faire de l'argent facilement.

Après, chacun est libre :)

Mar Mai 29, 2012 9:15 pm

murciealgo a écrit:
Là où je veux en venir, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un qui peut être objectivement mécontent du travail réalisé par le garage auquel il a confié son joujoux. Le Zéro défaut n'existe pas. Le plus important, c'est que ce même garage prennent à ce moment ses responsabilités et répare les dégats ou "finitions hasardeuses" à ces frais.
Il n'y a alors aucune raison de comparer ces garages à des talibans, ou pire encore à des "Target belges" ;)

Il n'y en a pas 10 indépendants sur Liège, essaye les tous à chacun leur tour et tu te feras ta propre opinion, pour ma part, je sais chez qui je dois aller ici à Liège et surtout chez qui je ne dois pas aller :mrgreen:
Et je rejoins Dmax dans son analyse. ;)

Mar Mai 29, 2012 9:27 pm
Profil Site Internet

Eternel débat qu'il est malsain d'étaler en public. Ça ne profite pas à l'ambiance non plus.
Je vois sur ce forum des personnes qui ne tarissent pas d'éloge pour des concessionnaires qui m'ont fait des coups limite justice...ces mêmes personnes flinguent à tout va sur d'autres qui ne sont pas plus mauvais.
On ne sera de toute façon jamais d'accord et on pourra toujours trouver des histoires à raconter sur toutes les concessions officielles ou pas.
Il ne faut pas oublier non plus les clients qui râlent sur tous et ne seront jamais satisfait. Je suis dans le commerce et je peux vous assurer que certains clients ne seront jamais satisfaits.
Les règlements de compte devraient se faire en MP.

Bonne journée à tous les Benders et que le forum soit avec vous. 8-)

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mer Mai 30, 2012 6:18 am
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant