|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
dark
|
 problème électrique
bonjour
j'ai un souci du circuit principal électrique...
il y a deux semaines, j'ai croisé une jolie Maserati et nous avons croisé quelques kilomètres ensemble un peu vite j'avoue...
malheureusement, j'ai poussé à un moment proche du rupteur.
j'ai remarqué immédiatement le témoin de batterie qui s'affichait comme un faux contact..
dès que je baisse de régime, il s'éteint, quand je pousse il clignote par intermittence.
mon autoradio s'est coupé et j'ai compris qu'il fallait que je rentre fisa sans couper le contact..
rentré le verdict était sans appel, plus de jus dans la batterie..comme elle avait un peu d'âge , j'ai été en chercher une nouvelle et une fois les essais
pareil ... quand je pousse, témoin qui se met à apparaitre.
je suis rentré et j'ai mesuré la tension avec phares allumés 11,85 v logiquement cela devrait monter en tension quand j'accélère?
j'ai ouvert un peu le papillon pour monter en régime et.....pas de différence 11,85 v.
j'en ai conclus problème du circuit d'alternateur, j'ai checké le fuse de 80 Amp (on a bataillé pour l'extraire sans casser!) il est bon.
donc conclusion alternateur hs!
par contre en faisant mes essais sur route tout à l'heure, j'ai remarqué que la radio avait beaucoup de parasites et il me semble qu'ils étaient liés avec le clignotement du témoin de batterie.
y -a- t-il une possibilité que ce soit juste un problème de masse??
quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet et aussi me dire si il est faisable de réparer moi même ,y a t-il un tuto?
|
| Mer Mai 09, 2012 9:12 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 Re: problème électrique
Il est possible que ce sois les charbons (balais) de l'alternateur qui sont usés, et à haut régime, ils ne font plus bon contact. 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mer Mai 09, 2012 9:24 pm |
|
 |
|
dark
|
ok je vais d'abord essayer de localiser l'alternateur... sinon quelqu'un aurait le schéma électrique de l'alimentation principale??
|
| Mer Mai 09, 2012 9:33 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Envois moi ton adresse e-mail par MP pour que je puisse te l'envoyer 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mer Mai 09, 2012 9:36 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|