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S1 suspat refresh 
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Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
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Message S1 suspat refresh
Bon voila , c'est parti. La petite est sur ses chandelles, le refresh des suspensions va pouvoir commencer.

J'ai encore rien commander, j’attends que tout soit démonter pour ne pas faire plusieurs commandes si il me fallait quelque-chose en plus...même si j’espère pouvoir en rester a mes plants et donc ne pas avoir trop de surprise.

Sinon j'ai prévu: bushings, rotules, track rod end, rotules pour les toe-link, drop links + évidement un kit de visserie.

Pour la commande je vais certainement me diriger vers le kit refresh de Seriously lotus, qui a l'air d'être le plus intéressant,
Il est assez complet (faut juste y ajouter les rotules des toe-link). Le kit de bushing est un équivalent à l'origine, je pense que c'est la meilleure alternative entre les différents kits proposés pour un usage route..... si je me trompe ou si vous avez des conseils ou retour d’expériences n’hésiter suuuuurtout pas. (l’échange d’idée étant la base même d'un forum).

Pour ce qui est du traitement des triangles et du reste; là je vais avoir besoin d'adresses même si apparemment, Belgium Coating à Grâce-hollogne semble une bonne idée.

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Ven Jan 06, 2012 6:24 pm
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Message Re: S1 suspat refresh
je vois que tu mets a profit l espace du nouveau garage :)


Ven Jan 06, 2012 10:47 pm
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Message Re: S1 suspat refresh
Quetu parlesde Belgium Coatings, je serai intéressé par les tarifs, si tu as ;)


Ven Jan 06, 2012 11:39 pm
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Message Re: S1 suspat refresh
C'est une tres belle photo en tout cas ! , j'adore ca bichonne SEC ;)

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Sam Jan 07, 2012 7:14 am
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Message Re: S1 suspat refresh
on est deux sur le coup, lol

je poste les photos cette après midi..

ps: j'adore cette couleur :shock:


Sam Jan 07, 2012 10:09 am
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Message Re: S1 suspat refresh
Lycoming a écrit:

Pour ce qui est du traitement des triangles et du reste; là je vais avoir besoin d'adresses même si apparemment, Belgium Coating à Grâce-hollogne semble une bonne idée.

Pièce jointe:
lotus refresh (3)640.jpg



sur differents forums, j ai vu des retours positifs sur cette boite près de huy: http://www.metalprotection.be/index.htm

vaut peut-etre la peine de checker la aussi.


Sam Jan 28, 2012 8:05 pm
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Message Re: S1 suspat refresh
Merci Xavier pour cette autre adresse.

Le démontage devrait être terminé début de semaine.... ben oui j'ai pas bcp de temps à moi pour le moment.

Pas de grosse surprise jusqu’à présent, tout était dans un état "acceptable" hormis plusieurs caoutchoucs de rotules déchirés.

J'ai une autre adresse que je dois visiter aussi http://www.acspeintures.be/
Je ferai donc les 3 pour une meilleure comparaison.

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Dim Jan 29, 2012 11:11 am
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Message Re: S1 suspat refresh
Voila, tout est démonté et les triangles sont mis à nu.
La grosse commande part chez Seriously Lotus ce soir et les triangles devrait prendre la route pour Metal Protection à Andenne, sauf si je reçois une meilleure offre entre temps ;-)
La partie nettoyage vas pouvoir commencer......enfin quand on me laissera le temps.....

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Ven Fév 03, 2012 6:47 pm
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Message Re: S1 suspat refresh
Aie Aie Aie, les dilemmes.......

Alors que tout était prévu pour le traitement des triangles et des pieces annexes revoila les questions qui (re) trottent dans ma tête....

Que faire? Quel est réellement le meilleur traitement la meilleure solution.

Le prévu: sablage, métallisation (par projection de zinc) puis poudrage epoxy.
Les autres possibilités..... électro-zingage (bain) au lieu de métallisation par projection,....... epoxy ou pas epoxy...... ? Si métallisation, alors epoxy, pcq le fini ne me plait pas, si electro-zingage, epoxy ou pas epoxy, pcq le fini "jaune" reste celui le plus proche de l'origine ( mais qui reste donc de (re)rouiller????)

Ah , lalalalala..... des idées des suggestions?

Quid aussi du "masquage" des zones à ne pas peindre (emplacements des bushings, des rotules, les surfaces de contact des supports de rotule et des hubs alu) On m'a aussi suggérer qu'il n’était pas nécessaire de masquer vu que les épaisseurs de métallisation et d'epoxy sont si infimes qu'elles ne poseront pas de problèmes pour le montage....je voudrais un avis éclairés la dessus car j'ai tout de même "toujours" entendu que ces zones devaient rester nues.....

RE AH, lalalala..... voila si vous vous ennuyer ce dimanche soir et que vous voulez vous pencher avec moi sur ces dilemmes et ainsi vous réchauffer cérébralement... lâchez vous ;-)

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Dim Fév 05, 2012 7:24 pm
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Message Re: S1 suspat refresh
La question est de savoir par quoi le revêtement peut il être attaqué?
Ici nous dirons que c'est principalement le sel.

Je supprimerais directement la galvanisation à chaud par trempage, cela déforme les pièces, le bain est entre 450 et 475°c, c'est suffisant pour libérer les tensions internes de l'acier et en plus le sel crée de la rouille blanche qui est la corrosion du galva :evil:

Pour moi la meilleur protection est la métallisation + peinture époxy.
La métallisation à une très bonne tenue puisque déposé à chaud par projection (T° de la pièce bien < que la galvanisation), mais cela ne suffit pas parce que le sel va aussi corrodé (revêtement organique), donc il faut pour être sur d'une bonne longévité des pièces, les peindre avec une peinture époxy (obligatoirement 2 composants) pour une meilleur accroche ou par poudrage.

Pour ce qui est les parties à cacher (époxy par poudrage), demande aux ateliers s'ils savent le faire, mais je pense que oui.

J'espère avoir répondu à tes questions. ;)

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Dim Fév 05, 2012 7:48 pm
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