Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 12:37 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Amortisseur Quantum 
Auteur Message

Message Re: Amortisseur Quantum
gregus a écrit:
les blacks sont livrés d'origine avec des helpers ?
les tarages de base sont 375/450 sur S1 ?

le site officiel est tout simple à chier avec 0 information

helpers compris.
Pouir le site, il faut pas oublier que contrairement a Nitron pour qui l activité Lotus est une grande part de leur activité, pour Quantum l'activité est beaucoup plus large au niveau des disciplines,il ne faut donc pas strop s etonner de ne pas y trouver des infos specifiques Lotus, d autant plus que l amortisseur black utilisé pour les Lotus est un de leur amortisseur de base utilisé dans enormement d applications
La petite monoplace Ford ecoboost peut etre un jour homologuée est par exemple en amortisseur Quantum Black.

Mer Juil 03, 2013 4:26 pm

je parle en général, me semble pas avoir vu sur le site que les helpers sont livrés d'origine, j'ai trouvé l'information sur des forums.

en utilisation mixte, tu conseilles le plus soft ? normalement je devrais essayer une voiture en 450/575 (s1), ca me servira de repère

Mer Juil 03, 2013 4:38 pm

Si l'on parle bien des mêmes amortisseurs à confirmer par dmax j'ai sur ma s2 450/550, Tomati sur sa s1 500/600.
Perso, 500/600 est un bon compromis route/circuit (demande confirmation à TOMATI ).
Pour ma part, 450/550 c'est un peu juste. Le Quantum est très confortable sur route et se comporte très bien sur circuit car il absorbe très bien les vibreurs donc bonne motricité à la relance.

Mer Juil 03, 2013 5:01 pm

gregus a écrit:
je parle en général, me semble pas avoir vu sur le site que les helpers sont livrés d'origine, j'ai trouvé l'information sur des forums.

en utilisation mixte, tu conseilles le plus soft ? normalement je devrais essayer une voiture en 450/575 (s1), ca me servira de repère

Si c'est route only, je resterai vers max 500 a l arrière.
Si mixte un peu plus.
Vers 600 on commence a etre proche d un set up piste plus optimum, mais on commence aussi a perdre un peu sur la route. le genre de choses a amortir et surtout leur frequence est tres different sr route que sur piste, a un moment il faut forcement sacrifier un peu de l un ou de l autre si on veut le truc qui marche le mieux dans une des deux situations.
le compromis se situant vers 500 arr. Plus c est mieux sur circuit et un peu moins bien sur route, moins c est mieux sur route et un peu moins bien sur circuit.

Je dirais que ca depends ausi du niveau de pilotage, puisque si on va vers un set up circuit, l auto sera plus efficace mais moins facile. Quelqu un avec un pilotage "moyen" ira souvent plus vite avec une auto moins optimisée mais facile a la limite, plutot qu avec une auto super optmisée mais tres pointue a la limite.

Mer Juil 03, 2013 7:00 pm

OUi pas trop le choix, je vais essayer de rester sur du mixte à tendance route :mrgreen:

je vais déja voir le 475/550 ce que ca donne pour juger

Jeu Juil 04, 2013 9:18 am

Bon compromis tu verra

Jeu Juil 04, 2013 10:09 am

je pars sceptique, je gardes un très mauvais souvenir des mes track day pros 2voies de mon ancienne exige s2, c'était inroulable sur autre chose qu'un billard

Jeu Juil 04, 2013 10:13 am

Et bien tu aura l'antiseptique avec Quantum :lol:

Jeu Juil 04, 2013 10:22 am

C'était les générations 2011, mais en 525/600 c'était tendu :shock:

Jeu Juil 04, 2013 10:24 am

gregus a écrit:
je pars sceptique, je gardes un très mauvais souvenir des mes track day pros 2voies de mon ancienne exige s2, c'était inroulable sur autre chose qu'un billard

En fait le problème, c esst que par définition "track day pro" ca doit prevenir que ca va pas etre terrible sur la route:)
arrivé a 600 LBS de ressort arrière quelque soit la marque et le valving, on est clairement plus dans un set up circuit qui forcemment ne sera pas au mieux sur la route.

il est vrai qu a ressort a peu près egal, les quantums ont un valving plus conciliant sur les inegalités, mais pour qui voudrait un set up route optimum y compris en perf pure sur le bosselé, ca n a aucun sens de passer 500 lbs de ressort arr.

Jeu Juil 04, 2013 12:24 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant