Re: Nouvelles suspension Lotus Elise S2 111S
Tout a fait.
il ne faut pas du recul ou des mois pour juger un par rapport a l autre, il faut uniquement un essais d a peine 2-3 kilometres avec 2 voitures differentes equipées de chacun d eux.
Sur route, le quantum est de TRES loin un meilleur package (personne qui a essayé les 2 ne dira le contraire je pense), souple, gerant parfaitement meme de petites ondulations, jamais pris en defaut de motricité meme sur du tres bosselé.
Le NSS, nettement plus dur en ressenti, renvoyant pas mal d infos parasites dans la direction, perdant en motricité sur les petites bosses, et surtout avec une volée de click completement inutiles puisqu ils il ne marchent a peu près que dans une fenetre de 2-3 clicks.
Etrangement, je suis sure que sur circuit, le NSS est beaucup plus a son aise mais sur route c est vraiment tres moyen.
A dela de ça, les quantum sont clairement au niveau de la construction dans une autre catégorie de qualité, pour info, les marges de ventes sont tres nettement plus elevée sur les Nitrons que sur les quantums (en gros on gagne plus a vendre des nitrons que des quantums

...) , ce qui fait que a moin avis, a la fabrication un NSS est un combiné quoi doit couté pas loin de 2 fois moins cheres a faire qu un Quantum zero.
Pour quelqu un qui penserait faire plus de circuit, la le choix des NSS est deja plus sensé, car il peuvent etre alors etre durcis, aider a la gestion du rouli sans avoir les contraintes de petites bosses etc qu ils gerent assez mal sur la route.
Il y a donc bien un usage pour lequel les NSS sont un choix tout a fait valable, mais pour un usage principallement route, ils sont pas vraiment pour moi un choix a favoriser.