Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:26 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Avis suspension 
Auteur Message

Message Re: Avis suspension
Ouep, j'ai roulé trop longtemps en diesel boite auto ;)
Quoi que j'en dise, c'est pour moi la plus belle des Elise

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Août 01, 2010 10:31 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
Gauthier500 a écrit:
Pour ma première Lotus, un modèle "normal" me suffirait amplement. Surtout que je n'ai pas le même budget :D Mais cela laisse rêveur ce genre d'annonce...

T'as bien raison. De toute façon, une s160 c'est jamais qu'une base de 120cv tunée mais qui manque de couple......oups, j'ai osé écrire ça :mrgreen: :o

:evil: :evil: :evil:

Lun Août 02, 2010 7:37 am

Greg² a écrit:
Ouep, j'ai roulé trop longtemps en diesel boite auto ;)
Quoi que j'en dise, c'est pour moi la plus belle des Elise

Moi aussi je roule en diesel BVA, je suis bon pour la S1 120cv alors?

Celle-ci correspond à ce que j'aimerais avoir : http://pistonheads.com/sales/1921872.htm Qu'en pensez-vous? Concernant les modification, pour le CT belge cela pose un problème?

Merci,

Lun Août 02, 2010 4:32 pm

Gauthier500 a écrit:
Greg² a écrit:

Celle-ci correspond à ce que j'aimerais avoir : http://pistonheads.com/sales/1921872.htm Qu'en pensez-vous? Concernant les modification, pour le CT belge cela pose un problème?

Merci,

Deja elle est grise. Garantie que c est une qui va vite. :mrgreen:

plus seriusement Plan motorsport est tres renomme pour les preparations courses, ils ne vendent pas des masses de voitures, je ne pense pas qu ils prendraient le risque de vendre une auto qu ils n estiment pas bonne. A priori, c est un bon point aussi.

Il ne me semble pas qu il y a it des choses qui poseraient probleme au CT, la suspension S2 doit passer sans souci et il n y a rien d autre de vraiment problematique.

elle me semble pas trop mal placee au niveau prix, sure il y a des moins chere. mais souvent...la distribition est a faire, les amortos sont a changer, la cremaillere souvent aussi...et ces 3 trucs la, c est fait sur celle la, ce qui evite des frais importants a court termes.

Lun Août 02, 2010 5:52 pm

D'après ce que j'ai compris, l'échappement d'origine a été remplacé par un Janspeed et la suspension a été changé par une S2. Cela ne risque vraiment rien lors du passage au CT?
J'ai bien réfléchi à la question et je préfére prendre une S1 clean avec une réserve pour les frais divers que d'acheter une S2.

Merci pour tous les conseils, cela fait plaisir de discuter avec des passionnés.

Lun Août 02, 2010 6:01 pm

Gauthier500 a écrit:
D'après ce que j'ai compris, l'échappement d'origine a été remplacé par un Janspeed et la suspension a été changé par une S2. Cela ne risque vraiment rien lors du passage au CT?
J

La suspension S2 passera certainement le Ct sans meme etre remarquee. Quand bien meme elle le serait, tu dois pouvoir avoir une attestation de Lotus/dealer qui dit que c est OK, puisque les Koni ne sont plus dispos, et que la suspension S2 est la solution "offcielle" proposee par Lotus pour replacer les Konis.

Le pot n a pas vraiment d importance, tant que ca passe la pollution je pense pas qu il y a le moindre risque , deja que pour nous c est pas tjrs evident de savoir quel pot est sur une voiture alors imagine pour le controleur au CT... :)

Lun Août 02, 2010 6:09 pm

Donc quand on parle de suspension S2 sur une S1, c'est juste pour le type d'amortisseur? Ok cela me rassure pour le CT. Quand on parle de COC, il faut présenter la voiture quelque part où c'est juste administratif?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais avant de m'embarquer, je préfére avoir toutes les cartes en main.

Lun Août 02, 2010 6:13 pm

Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce topic: viewtopic.php?f=2&t=22

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Août 02, 2010 6:21 pm
Profil Site Internet

Gauthier500 a écrit:
Donc quand on parle de suspension S2 sur une S1, c'est juste pour le type d'amortisseur? Ok cela me rassure pour le CT. .

oui, les amortos S1 n etant plus dispos, Lotus a adapte la suspension S2 en remplacement.
C est donc une solution approuvée Lotus.

Lun Août 02, 2010 6:27 pm

Merci pour les infos les gars, je vais un peu m'instruire alors ;)

Lun Août 02, 2010 6:49 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant