Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 19, 2026 8:56 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Converstion LHD-RHD, sur une 111R 
Auteur Message

Message Re: Converstion LHD-RHD, sur une 111R
superjibe a écrit:
[quote="TurboCat

c est vrai que c est pas de bol... elle sera prete qd en fait? pcq tu parlais de 8 h de boulot ms c etait juste pour le demontage peinture et remontage des triangles als?

En effet, 8 h c'est pour pour les Triagles, donc avec les produits cela fera +/- 500 €.

Sinon, le volant à droite, cela ne pose pas de problème dans 90 % des cas; autoroute, 2x2 bandes, petites routes de campagne, ville,...

MAIS sur les 1x2 bandes (pour ceux qui connaissent le coin, style Enghien Ath, Enghien Soignies, Enghien Asse...bref tout ce qui part d'enghien hormis l'autoroute ;) ), c'est la M.....

C'est le style de route ou dès qu'il y a un trainaird, tracteur, camion ou les voitures commencent à "accumuler" les unes derrières les autres, en laissant à peine la place pour s'intercaler en dépassant.
Et donc, sans un minimum de recul avec le véhicule précédent (vu la vue qu'on a du "sommet" de notre Elise :lol: ), les 80 cm entre les 2 axes LHD-RHD du volant, cela fait une différence énorme: celle de devoir dépasser ou non sur la bande d'en face pour voir quelque chose...

Sinon, les pièces arrivent de chez Lotus première semaine d'octobre, le temps de tout monter...deuxième semaine d'octobre: juste à temps pour Mettet. Autant dire que nouvelle voiture, toute refaite, sur nouvelle piste que je connais pas: SVP le gars, rouler cool et prévoyez moi un grand L à coller sur mon diffuseur arrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sam Sep 25, 2010 12:23 pm

T'inquiète pas, je te ferai faire le tour du propriétaire :)
D'autant que j'aurai du temps à revendre vu que mon Elise ne roulera probablement pas à cause d'un embrayage HS :(

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Sam Sep 25, 2010 12:43 pm
Profil Site Internet

J'ai une S2 RHD depuis 1 mois 1/2, et bien je peux vous dire que cela ne me pose pratiquement pas de problème, excepté si il y a plusieurs camions qui se suivent. C'est assez fun, et je commence a avoir les réflexes avec la BV à gauche.
Le truc le plus génial, c'est qu'on peu dialoguer avec la jolie demoiselle qui se trouve à notre droite ;) :oops: , on gagne 80 cm :D

Je connais une personne qui utilise une caméra installée à gauche de son pare-brise, et l'écran LCD sur son rétroviseur, évidemment c'est un exige.

Bon amusement que se soit avec une RHD ou une LHD convertie ou non!

Mer Sep 29, 2010 10:56 pm
Profil Site Internet

TurboCat a écrit:
Et cela a l'avantage "d'obliger" un démontage complet du train avant et du check qui va avec.

rien "n'oblige" le démontage du train avant pour une conversion.
Seule la crémaillère doit être sortie et remontée. 30 min d'opération sur le train avant.

Ven Oct 08, 2010 10:21 am
Profil Site Internet

Bonjour,

VOilà, c'est testé sur les superbes routes du côté du Dinant (merci Laurent).

Impressions: Travail soigné, mais il reste des "détails" mais qui n'en sont pas, donc retour chez Red Water, j'epère pour correction (sinon mon jugement passera à "baclé") :

La colonne de direction qui frotte sur le tableau de bord (partie avec les compteurs) et celui-ci pas parfaitement ajusté/mal orienté

Clim: marche pas...Ils m'avaient prévenu qu'il y avait une fuite...quand j'ai été recherché la voiture. Résultat, j'aurais quand même du retourner.

Mais surtout, les 2 pares soleils n’ont pas été remplacés et le retro central déplacé. Résultat : ma tête occupe la moitié du rétro, je ne vois rien derrière et ai constamment le retro dans le champs de vision. De nuit me prends les phares de ceux qui me suivent. Au point que j’ai du mettre le rétro à 90 degrés car c’est impossible .

Roue avant gauche qui touche le chassis juste avant d'arriver en butée quand je braque à fond -15° vers la gauche.

A suivre donc encore... je suis surtout curieux de tester le LSD à Mettet... :twisted:

Lun Oct 11, 2010 1:36 pm

je suis interessé par ton avis final sur redwater.
Les 2 conversions que j ai vu de chez eux, semblaient techniquement bonnes, mais ils ne faisaient pas tous les détails "esthetiques", comme par exemple les pare soleils que tu cites, ce qui en soit n est pas in mal si le client accepte comme ca.
Sur le forum suisse, il y a un dealer suisse qui a par contre eu un gros souci avec redwater, et plus du coté technique.

Ils sont quasi les seuls a proposer ce services de conversions a prix abordable; il est vraiment intéressant d avoir des feebacks objectifs sur sure service.

remarques aue sur ce forum ci, Marvin et gergmuch ont fait leur conversions eux memes, ils connaisent donc tres bien ce que ca implique, n hesites pas a le contacter pour des infos techniques "neutres" :)

Lun Oct 11, 2010 1:46 pm

Voilà, cela fait maintenant 10 jours que la voiture a été déposée pour corriger les points suivants:

• Comme le tableau de bord : assemblage imparfait, mauvaise orientation des compteurs, avec en plus la colonne de direction qui frotte sur le tableau de bord. 2 mm entre le Nubuc et le plastic.
Pièce jointe:
tableau-bord.-lightjpg.jpg
tableau-bord.-lightjpg.jpg [ 55.37 Kio | Consulté 9215 fois ]

Pièce jointe:
Volant-light.jpg
Volant-light.jpg [ 33.6 Kio | Consulté 9215 fois ]

• Clim/ventilation : la clim ne marche pas . réparation de la fuite du flexible

• Les 2 pares soleils n’ont pas été remplacés et le retro central déplacé. Résultat : ma tête occupe la moitié du rétro, je ne vois rien derrière et ai constamment le retro dans le champs de vision.

• La roue avant gauche touche le chassis sur les 15 derniers degrés avant d’arriver en butée.

• Cale pied passager « découpé à la barbare »
Pièce jointe:
pose-pied-light.jpg
pose-pied-light.jpg [ 32.97 Kio | Consulté 9215 fois ]

• Boite/embrayage : permière et deuxième restent vérouillées à froid.

Une chose est déjà certaine, c'est que du fait qu'ils ne manquent pas de boulot, ne vous attendez pas a avoir votre voiture pour le lendemain.... Moi cela fera plus 15 jours...

Pour ma part, je vais la récupérer jeudi et vous donnerez mon avis après quelques jours de tests.

Sinon, pour ceux que cela avait intéressé, envoyez moi un MP si vous voulez venir voir la voiture " finie".

A+

Lun Nov 15, 2010 8:46 am

TurboCat a écrit:
• Cale pied passager « découpé à la barbare »
Pièce jointe:
pose-pied-light.jpg

Travail de #### (remplacer par ce que vous voulez)
Ca vaut 50 euros un cale pied neuf.

Et que dire de la roue qui frotte, je ne vois même pas comment c'est possible :roll:

Lun Nov 15, 2010 10:38 am
Profil Site Internet

Je sais que quand on sait le faire soit même on est beaucoup plus critique ;)
Mais pour le cale-pied, c'est peut-être un problème d'approvisoinement de la pièce... de plus en plus de pièce ne sont plus dispo pour les LHD.
Et pour la roue qui toue, sachant que la voiture est passée en Nitron/Semi-slicks avec grosse géo, ça ne me paraît pas impossible...
Avant de se lancer dans de grandes critiques, attendons le feedback final avec les justifications qui vont avec. Mais c'est certain qu'il faudra pas que RW raconte n'importe quoi :mrgreen:

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Nov 15, 2010 4:58 pm
Profil Site Internet

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, 2 mécanos ont travaillé sur la voiture, l'un des 2 suivant Mr Gelade avec sa Porsche tous les WE sur circuit.
Et il semble que l'un des 2 soit "moins méticuleux" que l'autre....
En examinant son boulot lors de mon retour, l'autre mécano et son boss étaient plûtot ennervés (ou au moins le paraissait).
Une chose est sure, le "contrôle qualité" n'a pas marché (c'est l'industriel de l'alimentaire qui parle :D ) et cela me fait ch... de ne de nouveau plus avoir de tuture , sans compter les 2 aprems perdues chaque fois que je dois aller sur Liège (Rigolez pas, je reviens en train et la dernière fois 1 h 30 de retard pour la rare fois ou j'abandone le volant, je vous dit pas pour les 3 x ou je prends le train par an :evil: )

Lun Nov 15, 2010 5:16 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant