Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 2:35 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Quelle suspension pour S1 
Auteur Message

Message Re: Quelle suspension pour S1
jean057 a écrit:
J'ai noté beaucoup de sous-entendus peu élogieux concernant les Koni rouges en divers endroits de ce forum.
Que reproche-t-on exactement à ces amortisseurs en utilisation routière ?

Ce sont de très bons amortos, mais le problème est que c'est quand même une pièce d'usure et qu'ils commencent à dater (12-15 ans déjà selon la voiture)...
Maintenant, à partir de quel âge/kilométrage faut-il les remplacer...? C'est la grande question.

Je pense que si ils étaient encore produits la plupart de ceux qui ne sont pas intéressés par le circuit continueraient avec eux.

Lun Fév 20, 2012 3:55 pm
Profil Site Internet

jean057 a écrit:
J'ai noté beaucoup de sous-entendus peu élogieux concernant les Koni rouges en divers endroits de ce forum.
Que reproche-t-on exactement à ces amortisseurs en utilisation routière ?

c est plus soft ici que sur d autres forum :)

Comme onch le dit, un amorto, ca s use, l huile, le piston... quelque soit la qualité de départ , quasi 15 ans plus tard il n a forcémment plus les memes caractéristiques.

Mais a l origine, il etait clairement pas aussi mauvais que la reputation qu on lui donne, la seule chose, c est que sur les forums une majorité des gens font des upgrades, et que le koni rouge n etait evidemment un amorto pour supporter des semi slick et ce genre de trucs.

Lun Fév 20, 2012 5:23 pm

hayabusa a écrit:
L
Difficile pour moi de juger car mon seul point de comparaison c'etait mes vieux Konis rouges.
Je peux juste dire que ca reste vraiment assez confortable sur la route, .

Les Quantums zero sont de ce tout ce que j ai essayé ce qui est le plus proche de la supsension Lotus sport koni jaunes.
Ils sont un peu plus fermes que les Bilstein S2, mais toujours tres conciliants et sans vivacité exgarée sur mauvaises routes, BEAUCOUP mieux controlé que les nitrons street series sur les mauvais revetements.

Si route uniquement, les bilsteins S2 sont un choix sans risque de se tromper, ca doir rester l option numéro 1 pour la plupart.

Les Qantums zero sont pil poil comme etait les Koni jaunes LSS, Toujors OK sur route, mais en plus permettant de se faire plus plaisir sur circuit qu avec quelque chose de vraiment trop soft pour cet usage.

Lun Fév 20, 2012 5:36 pm
Je me repenche sur la suspension,

Est-ce que l'ajout de la BAR majorée me permettra de garder les NSS au plus soft et de verouiller le roulis via la BAR sans accentuer le sous virage ?

car j'aime assez le reglage soft des NSS sur route mais le roulis est fort marqué dans ce cas là.

cdlt.

Mer Mars 07, 2012 5:23 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2