Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 5:10 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Bruit bizarre 
Auteur Message

Message Bruit bizarre
Slt a tous,

ce weekend je suis alle au Mans ac ma lotus elise mk2 et pour l aller aucun probleme. une fois sur place j ai commence a entendre des droles de bruits qui a mon a avis proviennent de la boite. lorsque je decelerre sans toucher aux freins, donc juste avec le frein moteur, j entends comme un frottement. Je l entends aussi lorsque je mets les gaz à l arret. Sur le trajet du retour ce bruit est devenu de plus en plus fort et c est pourquoi j ai commence à m inquieter...

Est ce que qqun a deja eu ce genre de probleme sur sa lotus? ou est ce que qqun sait de quoi il s agit? Embrayage, boite, solution??

Merci

JB

Lun Juin 14, 2010 2:01 pm

Message Re: Bruit bizarre
slt,

est-ce que quand tu appuyes sur la pedale d'embrayage véhicule à l'arrêt ou roulant, le bruit est encore présent ?

Ven Juil 02, 2010 1:05 pm

Pitstop a écrit:
slt,

est-ce que quand tu appuyes sur la pedale d'embrayage véhicule à l'arrêt ou roulant, le bruit est encore présent ?

Ben en fait c est tres bizarre pcq c est qd elle a deja roulé pas mal, donc qd elle est bien chaude, que le bruit au decelerrage est fort présent et il disparait lorsque je met un tout petit peu de gaz, juste de quoi annuler le frein moteur... c est vraiment comme un frottement...

Je l entends tres fort c est quand je demarre, je fait une marche arriere puis je mets la 1° et la j entend ce bruit ms à ce moment il est irregulier... ca fait un genre de Tactac puis une seconde puis Tac puis Tactac... une fois que je roule alors apres je ne l entends plus...

T as deja eu ce genre de probleme?

Ven Juil 02, 2010 2:16 pm

Ce qu il demandait, c est si a un regime donne, le bruit changeait selon que tu debrayes ou pas.

ca donne une bonne indication si c est du cote de l embrayage ou ailleurs.

Ven Juil 02, 2010 3:20 pm

dmax a écrit:
Ce qu il demandait, c est si a un regime donne, le bruit changeait selon que tu debrayes ou pas.

ca donne une bonne indication si c est du cote de l embrayage ou ailleurs.

non pas de bruit lorsque je j embraye... surtout qd je lache l embrayage avec une vitesse dedans.
Je viens de faire le test:
- a l arret avec une vitesse dedans et en poussant sur l embrayage, pas de bruit
- a l arret sans vitesse dedans pas de bruit non plus
- en lachant l embrayage la y a un bruit...

Sam Juil 03, 2010 2:06 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]