|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
renebiname
Inscrit le: Ven Août 13, 2010 9:10 am Messages: 159 Localisation: Huy
|
 Fixation écopes ?
Bonjour à tous ! Voilà, je suis en train de faire quelque petites modifs sur ma S1 (Papillon Alu 52, admission Hurricane, Decat pipe, bulles de phares, clignotants blancs, ..) Je suis un peu bloqué, j'ai reçu ce kit :  Mais aucune explication quant à la préparation de la colle, la manière dont les placer, le temps de sechage et les précautions à prendre.. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Antoine
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.
"If in doubt, flat out" - Colin McRae
|
| Dim Mai 06, 2012 2:47 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 Re: Fixation écopes ?
Bienvenue au club Je ne sais pas où tu as acheté les écopes. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas les coller avec le tape double face 3M livré avec certaines écopes carbone. J'en ai perdu une en roulant parce que le tape était trop fin L'idéal est de les coller au sikaflex ou fixall noir, ces colles ont un bon tack (adhésion immédiate), pour le temps de séchage, il faut voir sur le tube. L'avantage des colles, c'est que l'on peut facilement récupérer les inégalités entre la coque et la pièce carbone Heureusement, le vendeur va me renvoyer l'écope que j'ai perdu, super sympa Attention c'est 7,5€ au contôle technique la fois prochaine (tuning) 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Dim Mai 06, 2012 3:21 pm |
|
 |
|
renebiname
|
Merci pour la réponse Marcus !
C'est une colle noire fournie avec, juste peur de faire des traces et bavures sur la carrosserie :s
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
|
| Dim Mai 06, 2012 3:26 pm |
|
 |
|
jfmdesign
Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm Messages: 707 Localisation: région Hutoise
|
j'ai pas eu de supplément au contrôle technique pour le carbone sur mon exige 
_________________ Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie
|
| Dim Mai 06, 2012 3:45 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Tu crois que le film carbone c'est aussi du tuning ?
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Dim Mai 06, 2012 3:46 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Chez toi, c'est plus du tuning, c'est carrément une refonte complète. 
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Dim Mai 06, 2012 3:48 pm |
|
 |
|
Marcus
|
Tu mets la colle sur le bord de l'écope, tu positionnes l'écope sur la carrosserie, tu prends une tasse où tu mets un peu de produit de vaisselle, tu en mets sur ton doigt pour lisser le joint entre l'écope et la coque. Tu laisses sécher et quand c'est fait tu essuies le surplus de savons et le reste de colle aussi  astuce: perso je fais revenir la colle sur le bord de l'écope, de tel manière que celle-ci soit retenue avec la prise au vent.
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Dim Mai 06, 2012 3:50 pm |
|
 |
|
jfmdesign
Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm Messages: 707 Localisation: région Hutoise
|
_________________ Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie
|
| Dim Mai 06, 2012 3:52 pm |
|
 |
|
renebiname
|
Une fois que la colle à pris ? Le surplus s'en va facilement de la carrosserie ? (il parait que c'est assez costeau comme colle et vu qu'elle est noire ...)
|
| Dim Mai 06, 2012 3:54 pm |
|
 |
|
Marcus
|
Tu essuies au plus près du joint avec un chiffon doux (pas de papier), mais c'est vrai que c'est une colle qui a une très bonne résistance mécanique.
|
| Dim Mai 06, 2012 4:24 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|