Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 9:59 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres 
Auteur Message

Message Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres
Hello les djeuns et moins djeuns

Que pensez vous de ces freins (disques + etriers) ?
http://www.compbrake.co.uk/parts-by-car ... t_162.html

Je suppose que ce n'est pas homologués pour la route (comme bcp d'autres marques ApRacing ..etc....) , vous confirmez ?

Avez vous deja vu un systeme de Double-maitre cylindres pour repartir le freinage avec une molette de l'avant vers l'arriere ou vice-versa ?
Quels en sont les avantages ?
les contraintes ?

Merci pour vos reps.

Ven Jan 06, 2012 11:44 am

Message Re: Freins S1 : Compbrake et Double Maitre cylindres
Bu1979 a écrit:
Hello les djeuns et pour repartir le freinage avec une molette de l'avant vers l'arriere ou vice-versa ?
les contraintes ?

Merci pour vos reps.

la pluparts des elises courses en ont un.
ca ne fait que limiter la pression sur l arriere, ca n agit pas sur l avant.
Le but du truc c est d eviter le blocage de l arriere quand le transfert de masses est au maximum surr l avant et que l arriere est donc un peu light.

je pense que c est moins necessaire sur une elise que sur d autres voitures, l elise ayant deja d origine une repartition de frainage nettement axee avant, en course je ne sais pas exactement dans quels circonstances ils l utilisent.

Ven Jan 06, 2012 1:04 pm

dmax a écrit:
Bu1979 a écrit:
Hello les djeuns et pour repartir le freinage avec une molette de l'avant vers l'arriere ou vice-versa ?
les contraintes ?

Merci pour vos reps.

la pluparts des elises courses en ont un.
ca ne fait que limiter la pression sur l arriere, ca n agit pas sur l avant.
Le but du truc c est d eviter le blocage de l arriere quand le transfert de masses est au maximum surr l avant et que l arriere est donc un peu light.

je pense que c est moins necessaire sur une elise que sur d autres voitures, l elise ayant deja d origine une repartition de frainage nettement axee avant, en course je ne sais pas exactement dans quels circonstances ils l utilisent.

Ah tres interessant ce que tu dis , car j'aurai penser exactement le contraire , a savoir qu'en tournant la molette , on aurait donner plus de pression sur les freins a l'arriere, pour justement qu'elle ne se deleste pas :|

Ven Jan 06, 2012 6:28 pm

On ne peut pas ajouter ce qui n'existe pas :mrgreen:

Ce type de molette sert à limiter le freinage arrière pour trouver le bon équilibre lorsqu'on a fait de grosse modifs qui ont augmentés la pression de freinage arrière.

À l'époque, on a vendu des kits freins low cost... on a vite arrêté car ils nécessitaient beaucoup de petites adaptations (même les kit dits "spécifiques") et ne tenaient pas dans le temps.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Ven Jan 06, 2012 7:33 pm
Profil Site Internet

Bu1979 a écrit:
dmax a écrit:
]

Ah tres interessant ce que tu dis , car j'aurai penser exactement le contraire , a savoir qu'en tournant la molette , on aurait donner plus de pression sur les freins a l'arriere, pour justement qu'elle ne se deleste pas :|

il faut voir les choses dans le bon ordre:)
le freinage en lui meme, c est purement mecanique, et si considerait au plus simple que chaque disque freinerait sa roue et rien autour, c est facile.
si t ajoutes une voitures entre les 4 roues, ca se complique un peu, puisque le ralentissement des 4 roues va creer un transfert de masses qui va lui meme modifier la force de freinage de chaque roue.
la balance des freins est donc faites pour que ca freine au mieux y compris quand le transfert des mases s effectue, entre autres en essayant d eviter que les roues les moins chargees ne se bloquent, mais l action mecanique du frein, elle subit le transfert des masses, elle ne peut pas le controler, il ne sera d ailleurs pas hyper different que tu freines de l avant ou de l arriere, essayes avec un velo, c est le meilleur moyen de s'en rendre compte. :)

comme Greg le dit,une elise freine deja pas beaucoup de l arriere, je crois que dans une config track days, un limiteur de frainage n a aucun inteteret.
Les elise motorsport autobytel en etait equipées, avec de l appui a l arriere, peut-etre etait ce plus utile. :?:
en monoplace, qui ont un freinage tres equilibrés, le repartiteur est tres utilisé car meme des variations legeres des conditions de pistes vont mettre a mal le parfait equilibre du freinage,mais une Elise, on est loins de l equilibre, et c est pas encore reduire l arriere qui aidera :|

Ven Jan 06, 2012 10:46 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]