Inscrit le: Mer Mars 22, 2017 12:15 pm Messages: 138 Localisation: 4850
Ventilateur de radiateur
Bonjour, J'ai un petit souci avec le ventilateur, celui ci fonctionne même à froid s'arrête, fonctionne, s'arrête ... Une idée pour résoudre le problème ? Merci d'avance
_________________ Westfield ZEIW Zetec 1.8 Elise S1 Sport 135
Dans le principe, l'ECU reçoit la T° de la sonde brune, l'ECU déclenche le ventilateur via le relay B (dans le compartiment avant). Si l'ECU ne reçoit pas d'info de la sonde brune il déclenche le ventilateur "par défaut" (condition 'fail safe').
Donc, tu as peut etre un mauvais contact à la fiche de la sonde brune, commences par là. La sonde brune est peut etre en faute , ca coute presque rien et facile à remplacer. Tu peux aussi avoir un relay B qui déconne, essayes un autre relay. Un début, mais parfois les choses les plus ’simples' ......
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
Dim Juin 01, 2025 7:58 pm
Vcr4850
Inscrit le: Mer Mars 22, 2017 12:15 pm Messages: 138 Localisation: 4850
Re: Ventilateur de radiateur
Merci pour la réponse. Problème résolu il y a 2 jours, j'ai remplacé le capteur de température et c'est rentré dans l'ordre. En déconnectant le capteur, le ventilateur fonctionnait sans s'arrêter, d'où j'ai pensé que cela devait venir du capteur. @+
_________________ Westfield ZEIW Zetec 1.8 Elise S1 Sport 135
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum