Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:01 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Élise s1 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Déc 29, 2011 11:11 pm
Messages: 1
Message Élise s1
Bjr à tous,
Je voudrais me séparer de ma lotus élise s1 rhd de 1998 avec 40000 miles car je n’ai fait que 1000 miles en une dizaine d’années...
Je n’ai jamais trouvé le temps de m’en occuper,il faudrait donc refaire tous les trains roulants et une bonne révision mécanique.
J’ai acheté la voiture chez Paul Matty en 2012 et j’ai tout l’historique depuis le début.
Parmi les spécialistes,qq’un aurait une idée du prix que ça vaudrait car j’ai le plus grand mal à me faire une idée en parcourant les petites annonces?
Merci bcp


Lun Jan 24, 2022 3:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Élise s1
Je vais aussi me séparer de la mienne et je me pose la même question... bien que je check toutes les annonces de S1 sur autoscout et pistonheads depuis peut-être 15ans (c'est une obsession :D ), le prix actuel des Elise RHD est assez dur à évaluer je trouve, surtout récemment avec le Brexit.
MMC de 97, trains neufs (sauf disques arrières), quantum zero neuf, laminova, PRRT,... 70kMiles, très très peu roulé depuis qq années du coup entretien et distri a faire + qq bricoles, carrosserie avec pas mal de stone chips.
Je m'en sépare à contre coeur pour un autre projet (infos à venir, certains sont déja au courant) et par manque de place et de temps :cry:


Mar Jan 25, 2022 9:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Élise s1
Jai voulu vendre la mienne qui niveau travaux nécessitait aussi un refresh des triangles etc .
Masque avant vraiment pas nickel par contre a jour niveau entretien, et historique très complet, y compris pour sa vie antérieure en angleterres:)

Chez Elise+ ils étaient ok de la prendre en depot avec un prix de vente garanti pour moi de 15.500, le prix annoncé par eux aurait donc été au dessus de ça, mais ils la proposent alors vendue avec garantie.

Depuis on a changé de plan , et avec la peinture du masque avant , on a un devis d un peu plus de 6000 euros pour la rénovation.


Mar Jan 25, 2022 12:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Élise s1
aladu a écrit:
Je vais aussi me séparer de la mienne et je me pose la même question... bien que je check toutes les annonces de S1 sur autoscout et pistonheads depuis peut-être 15ans (c'est une obsession :D ), le prix actuel des Elise RHD est assez dur à évaluer je trouve, surtout récemment avec le Brexit.
MMC de 97, trains neufs (sauf disques arrières), quantum zero neuf, laminova, PRRT,... 70kMiles, très très peu roulé depuis qq années du coup entretien et distri a faire + qq bricoles, carrosserie avec pas mal de stone chips.
Je m'en sépare à contre coeur pour un autre projet (infos à venir, certains sont déja au courant) et par manque de place et de temps :cry:


Je t'en offre le prix payé de ton Elan à l'époque ou bien pour faire simple, je te reprends l'Elan pour le prix d'achat + 15% de plus value 8-)


Mar Jan 25, 2022 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Élise s1
Ca a l'air difficile les RHD niveau valuation, on voit effectivement de tout.
Les LHD en 120 cv je pense que l on peut vraiment dire au delà de 25 pour les tres beaux exemples d origine, une plus grosse variation pour les exemplaires plus moyens pas d origine etc, entre 20 et 25 donc.

Il me semble que pré Brexit , on considérait +/-4000 d écart avec une RHD, je ne sais pas si le Brexit a vraiment modifié cet écart?


Mer Jan 26, 2022 11:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Élise s1
yellow111 a écrit:
Ca a l'air difficile les RHD niveau valuation, on voit effectivement de tout.
Les LHD en 120 cv je pense que l on peut vraiment dire au delà de 25 pour les tres beaux exemples d origine, une plus grosse variation pour les exemplaires plus moyens pas d origine etc, entre 20 et 25 donc.

Il me semble que pré Brexit , on considérait +/-4000 d écart avec une RHD, je ne sais pas si le Brexit a vraiment modifié cet écart?


Les beaux exemplaires RHD c'est plus vers 30 que 25 maintenant


Mer Jan 26, 2022 12:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Élise s1
Wooow a écrit:
yellow111 a écrit:
Ca a l'air difficile les RHD niveau valuation, on voit effectivement de tout.
Les LHD en 120 cv je pense que l on peut vraiment dire au delà de 25 pour les tres beaux exemples d origine, une plus grosse variation pour les exemplaires plus moyens pas d origine etc, entre 20 et 25 donc.

Il me semble que pré Brexit , on considérait +/-4000 d écart avec une RHD, je ne sais pas si le Brexit a vraiment modifié cet écart?


Les beaux exemplaires RHD c'est plus vers 30 que 25 maintenant


De quoi on parle?
Annonces ou prix payés?
Particulier ou pro qui donne une garantie et a son cercle de clients “de confiance”?
;)

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mer Jan 26, 2022 2:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Élise s1
Si on prend ls 2 dernieres années , j ai vendu 5 S1, mais seulement 2 120CV, et en fait aucune RHD.
une tres belle S1 120cv , moins de 100.000 kms , d origine, 1 ou 2 propriétaires, historique entretien complet se vend en fait tres facilement maintenant 27-28, plus c est pas impossible, mais la moyenne est bien la.
mais une moyenne niveau etat sera facilement 5-6000 e dessous tout simplement , parce que si on veut remettre a neuf , comme Hayabusa le dit, on est vite a des budgets consequents de travaux.
Un amateur valorisera les travaux a la juste valeur , donc une tres bien rénovée aura son prix ajusté en fonction de ce qui a été fait dessus.


En RHD, c est assez simple, on est en europe, donc a priori , la bonne c est la LHD, et personne un peu sensé ne mettra a etat/historique égal, le meme budget que pour une LHD, la courbe RHD sera probablement pour toujouyrs vers 4000-5000 dessous.
une tres belle RHD, rénovée niveau des trains etc va pouvoir passer la barre des 20.000 euros, une moyenne sera entre 15 et 20 selon son etat de "moyeneté" :)


Ces chiffes ne sont pas valables pour series spéciales etc , qui ont des amateurs spécifiques et qui peuvent parfois atteindre des chiffres étonnants.

par rapport aux RHD il y a un paradoxe, c est que la cote monte assez fort en UK aussi , et ca donne évidemment une fausse impression a la valeur européenne , car on voit des S1 120 a 20K K la bas , donc on peut se dire que achat + import, une RHD vaut maintenant vraiment des sous .
mais en fait c est pas si simple, car comme je le disais on est sur un marché LHD, donc c est la cote LHD qui prime et les RHD seront toujours derrieres , meme si un jour en UK une 120 arrivé a 26K de moyenne , si en Europe une LHD se trouve toujours aussi a 26K, la RHD arrivée en europe ne vaudra plus 26K mais vaudra 4-5K de moins que la LHD.

la cote anglaise est donc complètement "irrellevant" comme ils disent :)


Mer Jan 26, 2022 6:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Élise s1
dmax a écrit:
par rapport aux RHD il y a un paradoxe, c est que la cote monte assez fort en UK aussi , et ca donne évidemment une fausse impression a la valeur européenne , car on voit des S1 120 a 20K K la bas , donc on peut se dire que achat + import, une RHD vaut maintenant vraiment des sous .
mais en fait c est pas si simple, car comme je le disais on est sur un marché LHD, donc c est la cote LHD qui prime et les RHD seront toujours derrieres , meme si un jour en UK une 120 arrivé a 26K de moyenne , si en Europe une LHD se trouve toujours aussi a 26K, la RHD arrivée en europe ne vaudra plus 26K mais vaudra 4-5K de moins que la LHD.

la cote anglaise est donc complètement "irrellevant" comme ils disent :)


C'est vrai que les prix de vente en UK ont complètement explosé depuis 15/18 mois...
Du coup, est-il plus intéressant de rapatrier en UK aujourd'hui une S1 ou S2 achetée en Angleterre il y a quelques années plutôt que de tenter de la vendre sur le continent ?
Pas de problèmes de ré-immatriculation en Angleterre à priori puisqu'elle l'avait déjà été auparavant.
TVA d'import ?

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Jeu Jan 27, 2022 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Élise s1
C'est une bonne question.
Après ils vont devoir se taper la TVA et taxe d'importation je suppose ?


Jeu Jan 27, 2022 3:52 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr