Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:44 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Les concessionnaires ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Les concessionnaires ?
Tesla en plein!
C"est étonnant, je pensais que le genre de marques comme Lotus seraient plutôt les derniers a envisager ce genre de système, mais ça c'était avant les chinois :)


Sam Nov 19, 2022 9:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Les concessionnaires ?
C’est l’avenir , pour le meilleur et pour le pire .
Quid d’un Verhiest par exemple qui a investi à nouveau lourdement il y a juste quelques années ? :|
Pour ceux qui ne font que lotus , cela ne s’annonce pas rose du tout dans les prochaines années .
Entre l’arrivée de l’électrique et maintenant la modification profonde des canaux de ventes , c est en 10 ans plus de modifs dans le monde auto que ce qu’il y avait eu au total du siècle précédent!


Mar Nov 22, 2022 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
idem chez Jaguar et la je peux te dire que le investissements dans les concessions ces derniers années , ca se chiffrait a plusieurs millions pour être aux normes imposées.
Donc si JLR se fichent totalement des millions investis par de nombreuses concessions, les chions chez Lotus vont pas s inquiéter pour Verhiest, d autant plus qu en Lotus il y a au final tres tres peu de concessions Lotus only (en fait...il y quasi qu en belgique que cela existe) donc ca va pas compter pour beucoup dans les plans lotus :/


dans gocar ce jour:
En Belgique, le réseau de distribution de Jaguar devrait être réduit à portion congrue. Car, des 26 concessions actuelles, il ne devrait en rester que 5, soit une contraction du réseau de distribution de… 80% ! La Belgique n’est pas la seule à être touchée par ces mesures : l’Allemagne fait aussi les frais de cette politique avec une réduction de 62 points de vente et de service (28 au lieu de 90).


Mar Nov 22, 2022 11:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 331
Message Re: Les concessionnaires ?
Acheter une voiture sur internet, pour moi c’est déjà une partie du plaisir de perdu.
À voir, il faut déshumaniser le plus possible dans tous les domaines…


Jeu Déc 22, 2022 10:13 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Les concessionnaires ?
dx7 a écrit:
Acheter une voiture sur internet, pour moi c’est déjà une partie du plaisir de perdu.
À voir, il faut déshumaniser le plus possible dans tous les domaines…



Les expériences en concessions ne sont pas toujours tres heureuses non plus . il faut voir globalement le pour et le contre , et puis...on aura pas le choix de toute façon.

il semble que le hub principal des ventes en ligne Lotus sera e en hollande , et que les hub plus locaux seront définis par la langue plus que par le territoire , la Wallonie, Bruxelles; Luxembourg étant par exemple gérés par le hub France , la flandre par le hub Hollandais


Ven Déc 23, 2022 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Les concessionnaires ?
Je confirme que les expériences en concessions ne sont pas toujours tres heureuses non plus ( je ne parle pas de Lotus pour laquelle je suis très satisfait).
J’ai fait l’expérience recemment quand j’ai du changer la berline familiale allemande mais surtout pour une marque de moto haut de gamme, je n’approche même plus le concessionnaire de ma région et je vais ailleurs (deux motos neuves en 4 ans).

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Ven Déc 23, 2022 8:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Les concessionnaires ?
dx7 a écrit:
Acheter une voiture sur internet, pour moi c’est déjà une partie du plaisir de perdu.
À voir, il faut déshumaniser le plus possible dans tous les domaines…



Depuis les configurateurs en ligne , je pense quand meme que tres globalement , beaucoup de gens ont pris l habitude de passer pas mal de temps a jouer avec les configs, les couleurs etc avant d'aller en concess.A ce stade la...on est plus qu'a quelques clics de passer commande. pour Beaucoup de gens je pense que ca ne pose pas problème , meme si il restera toujours évidemment de ceux qui préfèrent un contact plus personnalisé.


par contre , a moyen terme c est une catastrophe our les dealers qui font pour l instant lotus only car si les hubs en lignes vont les utiliser pour les essais et les livraisons ,pour les marques qui pratiquent deja le système c est rémunéré au forfait , et c est évidemment tres tres loin de pouvoir compenser des marges de ventes en concessions.

Je suis cependant persuadé que le système quand meme la vertu d uniformiser les offres, ce qui apporte de la transparence aux acheteurs , de ce point de vue ca redistribue les cartes aussi.
Quand un acheteur qui habite Arlon achète une auto a Ostende a 4H de route de chez lui plutôt qu a liege ou a Luxembourg a 40 minutes de chez lui , tous le monde sait que ce n est pas uniquement du a la quart du service a Ostende, :D

les clients qu n achetaient que "au moins chère ", l auront dans le baba quand ils ne pourront plus acheter qu en ligne sur ie site du constructeur. :twisted:


Sam Déc 24, 2022 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Les concessionnaires ?
je connais tres bien mon dealer moto, et je connais tres bien les gens qui s occupent de l elise :)
c'est toujours tres sympa de passer chez un ou l'autre.
Mais quand j'ai acheté la Yaris , honnêtement , j'aurais pu la commander en ligne ca n aurait rien changé . Le vendeur connaissait pas tres bien le modèle , et les 3 fois ou je l'ai vu depuis, il a juste dit bonjour sans plus , donc j ai quasi pas plus de rapport que si je l avais acheté en ligne.


Lun Déc 26, 2022 3:55 pm
Profil

Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm
Messages: 80
Message Re: Les concessionnaires ?
C'est quand même particulier qu'ils font de la pub pour prendre des reservations sur les SUV alors que ce ne sont que des protos non roulants qui ont été montrés et que les commande de V6 Emira ont deja plus d'un an de retard.


Mar Déc 27, 2022 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Les concessionnaires ?
Un peu hors sujet par rapport à Lotus mais je viens de changer de voiture de société (pas une Lotus évidemment), du coup j'ai fait le tour de pas mal de concessionnaires et je dois dire que c'était assez catastrophique pour la plupart.

J'ai eu l'impression de n'être "qu'un numéro" pour certains, reçu comme à la DIV, d'autres n'étaient pas bien au courant de leur gamme ou des options, et encore moins des conditions de leasing pro.
La palme revient au vendeur de chez Renault, qui ne m'a jamais envoyé d'offre ou communiqué de prix car il ne s'y retrouvait pas dans le système. Dites-le les gars si on vous emmerde.

On peut ajouter à ça que les brochures disparaissent petit à petit et laissent leur place à des fiches imprimées sur place, autant dire que "l'expérience showroom" n'était pas à la hauteur de mes espérances chez certains. Je comprends donc qu'on se tourne de plus en plus vers des configurateurs en ligne bien fichus.

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Jeu Jan 12, 2023 4:38 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr