Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 2:33 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Numéro de chassis différent des papiers 
Auteur Message

Message Numéro de chassis différent des papiers
A tous ceux qui voudrait acheter une lotus Elise, regardez bien si le numéro de châssis frappé derrière la roue arrière droite (par rapport à la place conducteur) est bien celui mentionné sur le COC ou le "UK registration certificate".
Ne vous contentez pas du sticker collé en dessous du capot avant, malgré que vous ayez le document de "demande d'immatriculation d'un véhicule" et le COC.

J'ai eu une sale blague en arrivant au CT. Ils m'ont signalé que mes papiers ne correspondait pas au numéro de châssis du document, par rapport à celui frappé sur le châssis. :o
J'ai eu un coup de chaleur, je vous dit pas :oops: .

J'ai contacté Mr. Hope de Lotus Car (BHope@lotuscars.com), (réponse super rapide soit dit en passant, merci à lui) qui m'a expliqué que la voiture à un châssis de remplacement (LR111...). Je ne suis pas trop rassuré, mais bon je suis quand même soulagé.
Mr. Hope va m' envoyé une lettre me confirmant les détails.

Lun Juil 25, 2011 4:02 pm

Message Re: Numéro de chassis différent des papiers
de fait les chassis de remplacment ont une lettre R en plus.
normallement, le numéro avec le R devrait etre sur le V5, mais surtout si tas faits un HPI check avant d acheter la voiture, ca aurait du indiqué un petit souci a un moment :?

Lun Juil 25, 2011 4:19 pm

J'avais fait confiance à ce garagiste qui l'a vendait....
En plus, rien d'indiqué sur le V5.

HPI check ?

Dernière édition par scc111 le Lun Juil 25, 2011 4:26 pm, édité 1 fois au total.

Lun Juil 25, 2011 4:22 pm

?[/quote]

il serait intéressant pour tous monde que tu dises d ou elle vient ;)

Lun Juil 25, 2011 4:26 pm

C'est un petit garage à Manhay, il ne fait pas les Lotus, il s'était acheté ce véhicule personnellement.

Lun Juil 25, 2011 4:28 pm

scc111 a écrit:
C'est un petit garage à Manhay, il ne fait pas les Lotus, il s'était acheté ce véhicule personnellement.

Il faudrait savoir ce c'est passé avec le véhicule?
Est-ce lui qui l'a réparé?

Pose lui toutes les questions qui te viennent à la tête!

Si c'est un garagiste il est considéré comme professionnel (donc vis cachés), et si tu n'es pas satisfait de ses réponses, demande lui, si cela t'arrange bien sur, qu'il te reprenne le véhicule contre remboursement! :evil: :evil:

Lun Juil 25, 2011 6:05 pm
Profil Site Internet

Marcus a écrit:

Si c'est un garagiste il est considéré comme professionnel (donc vis cachés), et si tu n'es pas satisfait de ses réponses, demande lui, si cela t'arrange bien sur, qu'il te reprenne le véhicule contre remboursement! :evil: :evil:

d un pont de vue "technique" vaut mieux un chassi neuf qu un chassis réparé, donc c est pas forcemment en soit une voiture a éviter, faut voir plus en détails.

par contre "commerciallement", c est autre chose, et c est clair que le vendeur se doit de donner quelques serieuses explications.

tu peux faire un HPI check ici:http://www.hpicheck.com/
juste en introduisant l immatriculation anglaise qu avait la voiture.
Ca te dira l historique de la voiture, au niveau du nombres de propriétaires précedants, mais aussi ca reprends la liste des incidents pour lesquels l assurance est intervenue, et ca les classes par ordre de gravité, D, C, B, A.

Lun Juil 25, 2011 6:14 pm

Merci pour votre soutiens.
Je vais éclaircir cette histoire et vous tiens au courant de mes démarches.
Comme dit dmax, il vaut mieux un autre châssis.
Pour le HPI check, j'ai trouvé un site qui le fait à un bon prix: https://www.mycarcheck.com/

Je penses que ce garagiste n'a pas fait attention en l'achetant, de plus il me l'a vendu en son nom propre et non au nom du garage, mais je pense que si les choses empirent, je n'aurai aucun mal à prouvé qu'il est bien compétent et qu'il aurait dû voir ce genre de chose.

Lun Juil 25, 2011 7:31 pm

Juste pour info, habitant dans la région, je peux confirmer qu'il a la voiture depuis au moins 3 ans :?

Lun Juil 25, 2011 7:57 pm

scc111 a écrit:
Merci pour votre soutiens.
Je vais éclaircir cette histoire et vous tiens au courant de mes démarches.
Comme dit dmax, il vaut mieux un autre châssis.
Pour le HPI check, j'ai trouvé un site qui le fait à un bon prix: https://www.mycarcheck.com/

Je penses que ce garagiste n'a pas fait attention en l'achetant, de plus il me l'a vendu en son nom propre et non au nom du garage, mais je pense que si les choses empirent, je n'aurai aucun mal à prouvé qu'il est bien compétent et qu'il aurait dû voir ce genre de chose.

Pour info:

Qu'il ai vendu en son nom propre ou pas, il est professionnel, donc si il est écrit la formule "dans l'état bien connu de l'acheteur", cette formule ne vaut rien aux yeux de la justice. Donc tu as le droit de te faire rembourser ou qu'il mette le véhicule en ordre de contrôle technique si tu veux le garder.

J'ai vécu le même genre de problème en 2001, mais j'avais affaire à un vendeur pourri jusqu'à la moëlle, donc je me suis retrouvé devant le tribunal, et j'ai obtenu ce que je voulais. ;)

Lun Juil 25, 2011 8:44 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant