Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 4:23 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Arnaqueur! 
Auteur Message

Message Arnaqueur!
Slt comme vous le savez je vais vendre ms 111s pour m'acheter une Exige.

Donc j'avais décidé de mettre mon annonce sur Autoscout dont voici le lien. http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=199690485

Apres une semaine, je me dis que je pourrais aussi la mettre sur le site de 2ememain.be. Alors je vais juste jeter un coup d'œil sur les annonce d'elise pour voir si il y en a et la surprise, je tombe sur une annonce qui met en vente... ma lotus. Le gars qui a fait l'annonce a pris mes photos d'autoscout pour les mettre à sa guise sur 2ememain. voici le lien http://www.2ememain.be/autos/autos/lotu ... c_id=&afd=

Qd j'y regarde de plus pres, je vois que c'est la copie conforme au point de vue technique aussi: mm km, mm mois et année de fabrication, etc.

Le pire c'est qu'il met un prix de 15000euros. Ce qui me fait donc bien chi*** c'est que mon annonce sur autoscout ressemble à une arnaque ou qqch ds le genre pcq les gens qui regarde sur les 2 site voient ma voiture pour 4000 euros de différence.

J'ai donc envoyé un mail au proprio de l'annonce pour lui dire de supprimer directement cette annonce et aussi au site 2ememain pour signaler que cette annonce est une arnaque :!:

Enfin je sais pas mais moi je vois ca comme une arnaque et pour moi je trouve ca scandaleux de prendre les photos d'une autre annonce :evil:

En plus je ne vois pas tres bien l'intéret que ce crétin a à prendre mes photos pour vendre une voiture qu"il n'a pas!

Ven Sep 02, 2011 4:02 pm

Message Re: Arnaqueur!
il y a en France un vendeur ou l autre qui prennent les photos et les infos des annonces pistonheads et qui essaye de vendre comme ca, en esperant que le vendeur en UK ne la vendra pas avant eux :D

Ven Sep 02, 2011 4:16 pm

Inadmissible cette manière de faire.
Il y a vraiment des gens sans scrupule qui méritent d'être poursuivis.
Ceci dit ton Elise est superbe mais je comprends que tu aies envie d'une Exige ;)

Ven Sep 02, 2011 5:10 pm

Je ne sais pas si c'est possible d'éditer ton annonce sur autoscout24, si c'est possible tu peux mettre que "seul l'annonce sur ce site est véritable" , de cette manière les personnes qui verrons les 2 annonces pourrons se faire une idée ;)

Bonne m.... pour la vente de ta 111S.

Ven Sep 02, 2011 5:11 pm
Profil Site Internet

les gens font vraiment n'importe quoi, c'est fou

je ne vois pas l'intérêt du gars vu qu'il n'a pas ta voiture....

Ven Sep 02, 2011 7:35 pm

J'ai cliqué sur signalé un abus.

Je n'aime pas ce genre de méthode !

Ven Sep 02, 2011 11:16 pm

billy_boolean a écrit:
J'ai cliqué sur signalé un abus.

Je n'aime pas ce genre de méthode !

Merci d'avaoir signalé un abus ;)

Sam Sep 03, 2011 8:30 am

Voila apparemment ca a porté ses fruits. L'annonce a été supprimée :twisted:

Sam Sep 03, 2011 8:30 am

A quoi ça sert de faire ça?

Il met l'annonce avec un prix nettement plus bas. La plupart des acheteurs potentiels vont voir les annonces sur plusieurs sites, dont les 2 en question. Évidemment il aura plus de contact via 2ememain que toi via autoscout. Il expliquera qu'il a baissé le prix mais qu'il n'arrive pas à éditer l'annonce autoscout:il s'agit bien de 15000 euros mais il a besoin d'un acompte car il a plusieurs personnes sur le coup. En général, ce genre d'arnaqueurs vise les acheteurs situés à l'étranger.
je dirais même que le prétendu vendeur se trouve certainement à l'étranger également. Il avait recopié la description de ton annonce mot pour mot?

Sam Sep 03, 2011 10:57 am
Profil Site Internet

non justement mm pas mot pour mot, il avait juste mis que la voiture avait une alarme, un lecteur cd et 2 autres broutilles comme ca :roll:

Sam Sep 03, 2011 12:46 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant