|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
bluejedi911
|
 EVORA GTE Road Concept
Je n'ai pas trouvé d'autres topic qui parle de la GTE alors le voilà, Juste pour vous dire que je trouvais l'Evora pas assez agressive à mon goût, la, je viens de tomber amoureux La nouvelle ère Lotus, ce sont de futurs modèles spectaculaires que nous avons découvert lors du Mondial de l’automobile à Paris l’année dernière, mais aussi plusieurs évolutions de la gamme actuelle. Parmi les nouveautés présentes à Francfort, cette version ultime de l’Evora, émanation directe de la version de course participant au championnat GT. Lotus nous révèle que l’Evora GTE a été créée à l’origine en édition limitée pour le marché asiatique. Devant l’incroyable succès de cette version allégée et survitaminée, véritable 'road legal' capable de se rendre par ses propres moyens sur circuit, le constructeur a décidé d’élargir sa diffusion.
L’Evora GTE, c’est d’abord une cure d’amaigrissement drastique, rejoignant le précepte édicté par Colin Chapman, créateur de la marque. L’utilisation plus poussée de la fibre de carbone, notamment pour les portes et les boucliers, est un des facteurs permettant à l’anglaise d’afficher un poids réduit de plus de 100 kg par rapport à l’Evora de base, soit 1276 kg. L’équipement extérieur distinctif se caractérise par un gros aileron, une lame intégrée à l’avant et des jantes renforcées en aluminium à écrou central. L’habitacle plus spartiate se caractérise par ses deux baquets Recaro et un bloc d’instruments spécifique.
Sur cette base plus 'light', les ingénieurs Lotus ont ajouté une mécanique nettement plus puissante, accouplée à la nouvelle boîte robotisée AMT à commande au volant. Le V6 3,5 litres d’origine Toyota développe ainsi 444 ch, contre 350 ch à bord de l’Evora S, ce qui en fait simplement la Lotus de production la plus puissante de tous les temps ! Lotus communiquera ultérieurement le tarif et les performances…
        Pleins de photos ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/441232-lotus-evora-gte-road-concept-plein-photos/et ici http://www.motorlegend.com/salon-auto/salon-de-francfort-2011/lotus-evora-gte/6,16818,16639.html
|
| Sam Sep 24, 2011 10:13 am |
|
 |
|
jfmdesign
Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm Messages: 707 Localisation: région Hutoise
|
 Re: EVORA GTE Road Concept
+1 
_________________ Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie
|
| Sam Sep 24, 2011 2:56 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Ils sont en train de bosser sur une version européenne... Ceet version est destinée au marché asiatique, où les 114 voitures ont été vendues avant même la présentation officielle à Pebble Beach. Protection des piétons oblie, la version européenne aura un aileron différent, se rapprochant de celui des versions GT"X". Voilà la pré-version européenne présentée sur le stand de Francfort (dsl pr la qualité Iphone)   On la voit mieux ici : http://www.autoblog.com/2011/09/14/lotu ... -the-road/Mais le prix va être tout aussi Lotus parle de +100K£ HT...
|
| Sam Sep 24, 2011 11:39 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
elle est magnigique.
Si j'avais autant d'argent à dépensé je saurais ou le faire
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Dim Sep 25, 2011 10:03 am |
|
 |
|
gregus
|
Vraiment trop tuning 
|
| Dim Sep 25, 2011 7:21 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Tout à fait d'accord avec toi gregus. L'Evora 'standard' est un design magnifique d'élégance et d'agressivité contenue. Le genre de design qui n'aura pas pris une ride dans 20 ans. Ce truc-là ça sent le 'quick & dirty' à plein nez. Hop hop on élargi les voies, on rajoute des ailerons et des ouïes partout et roule ma poule. Rien n'est fonctionnel, et il faudra pas mal de watts en plus pour espérer approcher des perfs de la voiture standard tant ils ont rajouté de la trainée pour presque rien au niveau appui . On tombe au niveau tuning allemand, il ne manque que les pneus montés sur des jantes trop larges... Selon moi. Après, les goûts et les couleurs... 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Dim Sep 25, 2011 8:52 pm |
|
 |
|
dmax
|
je pense qu il faudra se faire a l idée que de plus en plus chez Lotus, les gens du design et marketing auront plus a dire que les ingénieurs j ai déja lu des commentaires de gens qui y connaissent un bout qui se posent aussi des questions sur l aéro et en particulier la trainée de l Exige V6. Autant dire que c est pas mon plus mon truc, je trouve cette Evora un sommet de Kitsh.
|
| Dim Sep 25, 2011 10:06 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
De mon point de vue; L'evora (même standard) sort du concept Lotus et s'attaque sur un nouveau marché Fini la voiture super légère qui avec un rien de puissance procurre des sensastions inédite. Donc tant qu'a faire les choses différentes autant les faire à fond. et poussé l'Evora jusqu'a l'idée de la GTE ca me plait Maintenant point de vue technique etc ..... 
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Lun Sep 26, 2011 7:20 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|