Je pense qu'il a fait le "bon" choix, il y avait erreur de casting dès le départ, amha.
Le Cayman R n'est pas à comparer à l'Exige S. Si il souhaitait rouler Lotus, il fallait penser Evora, qu'il l'aime ou pas, ça, c'est autre chose, mais elle correspond bien plus à la polyvalence qu'offre le Cayman R.
A hésiter avec un Cayman R, je pense qu'il aurait fini par regretter l'achat de l'Exige, qu'il aurait probalement fini par utiliser très peu, du fait de son manque...d'un tas de choses. Efficace et grisante, l'Exige devrait l'être, maintenant, niveau finitions, habitabilité, côté pratique, etc, c'est clair qu'elle ne tient pas la comparaison, cela reste la cellule d'une Elise. L'Evora s'en approche bien plus.
Maintenant, quitte à choisir un Cayman qui décote pas mal, j'aurais attendu qq mois de pouvoir commander le nouveau qui arrive d'ici un an. La cote actuelle va chuter encore plus à sa sortie.

Même si il n'y aura pas de version "R" à la sortie, je suis persuadé que le S sera déjà plus performant que le R actuel. Ils annoncent une forte baisse de poids, le châssis a été entièrement revu, porte à faux moins important...
Au prix du neuf, j'aurais attendu... Mais cela n'engage que moi

Moi qui veux une Evora, c'est une MY2012 et rien d'autre, à tarif similaire, elle garderont une meilleure cote, à court terme en tous cas, vu que je change fréquemment.