Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:11 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
light is right...ben oui . 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message light is right...ben oui .
Résultat des 6H de spa hier :

GT40,: 5000 cc vers 500 cv

Jag 3800cc : vers 350 cv

Griffith 400: 5000cc vers 400 cv

Lotus Elan : 1600 cc, 190 cv

No comment....


Pièces jointes:
elan.jpg
elan.jpg [ 205.35 Kio | Consulté 9863 fois ]
Dim Oct 01, 2023 12:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: light is right...ben oui .
Effectivement aussi visuellement les Elan hier marchaient très fort.
Elle pourrait être ma prochaine oldtimer, mais fa facile de trover une belle spider routière en bon état.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Oct 01, 2023 6:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: light is right...ben oui .
Pizblu a écrit:
Effectivement aussi visuellement les Elan hier marchaient très fort.
Elle pourrait être ma prochaine oldtimer, mais fa facile de trover une belle spider routière en bon état.


Elles sont en fait moins chère en Europe qu en UK , il y en a pas a tous les coins de rue mais ca se trouve quand même .
C est une auto fabuleuse , sur route ça tient sans problème le rythme d une elise. C est vraiment une des meilleurs sportives de route de tous les temps .


Dim Oct 01, 2023 9:24 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 368
Message Re: light is right...ben oui .
J'ai vu sur Facebook qu'en qualification, une des elan avait la 4 eme meilleure vitrasse de pointe aux bout des combes. Au vu du plateau ....elle devait marcher au kerosene :)


Lun Oct 02, 2023 11:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: light is right...ben oui .
Delise.J a écrit:
J'ai vu sur Facebook qu'en qualification, une des elan avait la 4 eme meilleure vitrasse de pointe aux bout des combes. Au vu du plateau ....elle devait marcher au kerosene :)


Tu as vu ça ou??

les GT40 et les Griffith 400 sont entre 240 et 250, je pense pas qu une Elan peut arriver à ça meme si en sortie de raidillon elle est certainement un peu plus vite .


Lun Oct 02, 2023 3:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: light is right...ben oui .
Je n'ai su y passer que jeudi (journee essai et qualif dans certaines series). C'etait deja tres sympa de voir la petite Elan Shapecraft batailler au milieu des chevron b8.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Lun Oct 02, 2023 5:54 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 368
Message Re: light is right...ben oui .
dmax a écrit:
Delise.J a écrit:
J'ai vu sur Facebook qu'en qualification, une des elan avait la 4 eme meilleure vitrasse de pointe aux bout des combes. Au vu du plateau ....elle devait marcher au kerosene :)


Tu as vu ça ou??

les GT40 et les Griffith 400 sont entre 240 et 250, je pense pas qu une Elan peut arriver à ça meme si en sortie de raidillon elle est certainement un peu plus vite .


Sur une page Facebook , mais je retrouve pas .
Ça paraît trop ?


Mar Oct 03, 2023 12:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: light is right...ben oui .
Delise.J a écrit:
dmax a écrit:
Delise.J a écrit:
J'ai vu sur Facebook qu'en qualification, une des elan avait la 4 eme meilleure vitrasse de pointe aux bout des combes. Au vu du plateau ....elle devait marcher au kerosene :)


Tu as vu ça ou??

les GT40 et les Griffith 400 sont entre 240 et 250, je pense pas qu une Elan peut arriver à ça meme si en sortie de raidillon elle est certainement un peu plus vite .


Sur une page Facebook , mais je retrouve pas .
Ça paraît trop ?



il y de grosses différences entre GT40 aussi, donc pax impossible qu une elan s intercale , ells doivent etre a plu de 200, mais de la a arriver a 240, ca me parait quand meme effectivement beaucoup .


Mar Oct 03, 2023 2:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: light is right...ben oui .
Les résultats de la course et des qualifs sont disponibles ici:
http://roadbook.alkamelsystems.com/

Il y a effectivement une Elan en 4ème position pour la top speed en qualifs (la 75). Ceci-dit, vu les écarts entre les voitures (la 600 qui termine 2ème était 30km/h plus lente en qualifs) je suppose qu'il a du se mettre à pleuvoir.
En course la 75 est quand même 10ème, les suivantes sont 16 et 17èmes.

Pour ce qui est du light-is-right, l'Elan qui termine 2ème est quand même 10s plus lente que les GT40 de pointe sur le meilleur tour. A mon avis elle a regagné énormément de temps sur les ravitaillements, 190ch ça consomme beaucoup moins que 500ch! 8-)
Parfois les temps au tour sont dispo en fichier texte ce qui permet d'analyser assez facilement le temps passé au stands etc. Ici par contre il n'y a que les pdf, je vais pas m'amuser à recopier les temps 1 par 1 dans excel! :mrgreen: A moins que ChatGPT? :idea: :P

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mar Oct 03, 2023 3:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: light is right...ben oui .
Onch a écrit:
Les résultats de la course et des qualifs sont disponibles ici:
http://roadbook.alkamelsystems.com/

Il y a effectivement une Elan en 4ème position pour la top speed en qualifs (la 75). Ceci-dit, vu les écarts entre les voitures (la 600 qui termine 2ème était 30km/h plus lente en qualifs) je suppose qu'il a du se mettre à pleuvoir.
En course la 75 est quand même 10ème, les suivantes sont 16 et 17èmes.

Pour ce qui est du light-is-right, l'Elan qui termine 2ème est quand même 10s plus lente que les GT40 de pointe sur le meilleur tour. A mon avis elle a regagné énormément de temps sur les ravitaillements, 190ch ça consomme beaucoup moins que 500ch! 8-)
Parfois les temps au tour sont dispo en fichier texte ce qui permet d'analyser assez facilement le temps passé au stands etc. Ici par contre il n'y a que les pdf, je vais pas m'amuser à recopier les temps 1 par 1 dans excel! :mrgreen: A moins que ChatGPT? :idea: :P



vu les chronos de qualif, ce sont des temps de mouillé, ce qui explique les tops speeds un peu bizarres je pense.


Mar Oct 03, 2023 4:25 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr