Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:52 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Alpine A110 : avis 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Alpine A110 : avis
Hello,

Je suis de plus tenté par une Alpine.J'ai testé à deux reprises une version Legende et j'avoue avoir été agréablement surpris de l'ensemble gabarit/proportions/lignes/confort et polyvalence. Je la vois bien en complément de l'Elise mais comme une GT.

J'ai reçu une offre sympa pour une version Légende de direction avec 10.000km en couleur bleu abysse avec les bonnes options.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à un retour d'expérience sur cette voiture ?

Thanks


Jeu Jan 30, 2020 10:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Alpine A110 : avis
J’ai pu essayer une après-midi complète. J’ai trouvé que c’était fort aseptisé , avec l’avantage que c’est vraiment une auto pour tous les jours .
Mon père était avec moi , utilisant peu sa V6, il pensait à l’alpine. Pour lui , l’essai n’a pas eu beaucoup d’effet.
Avant l’essai , j’avais un peu traîner sur le net en quête d’infos, il semble qu’il y avait pas de petits soucis divers , un peu façon lotus.
Moi je la trouve vraiment sympa , mais je ne peux pas dire que l’essai m’a donné une grosse envie .


Jeu Jan 30, 2020 10:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Alpine A110 : avis
C'est vrai qu'elle est sympa, légère et pas 'trop' chère.
Ce qui m'ennuie un peu c'est l'impossibilité d'une boîte manuelle et avec la boîte automatique les palettes fixe sur la colonne de direction.
Les prix ne sont pas très loin d'une Porsche Cayman pour une voiture probablement moins fiable mais plus légère que la Cayman.
Pas encore beaucoup de retour sur la fiabilité, sauf de nos amis français pour qui c'est la voiture du siècle !!!

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Jan 31, 2020 2:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Alpine A110 : avis
JIPI a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa, légère et pas 'trop' chère.
Ce qui m'ennuie un peu c'est l'impossibilité d'une boîte manuelle et avec la boîte automatique les palettes fixe sur la colonne de direction.
Les prix ne sont pas très loin d'une Porsche Cayman pour une voiture probablement moins fiable mais plus légère que la Cayman.
Pas encore beaucoup de retour sur la fiabilité, sauf de nos amis français pour qui c'est la voiture du siècle !!!


D'accord pour la boite manuelle, j'aurai préféré également mais pour l'avoir essayé, la boite auto est vraiment pas mal et même un peu violente en mode track.

En neuve, elle est clairement moins chère qu'une Cayman et puis chez Porsche, les prix des options sont hallucinants ! Même si je suis certain qu'un Cayman est nettement mieux fini et plus polyvalent qu'une Alpine, je préfère le côté plus atypique et frais de l'Alpine par rapport aux 911 et Caymans qui sont "presque" partout.

A la base je déteste les voitures françaises mais faut reconnaitre que les essais et tests anglais sont clairement élogieux.

Wait and see...


Ven Jan 31, 2020 3:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Alpine A110 : avis
A mon encontre, je dois dire que j'ai travaillé chez Renault il y a bien longtemps et que plus bricolage que cela tu meurt !!! Maintenant dire que l'Alpine est une voiture pour tous les jours cela me semble un peu exagéré de la part d'Alpine.
A voir sur la durée

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Jan 31, 2020 7:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Alpine A110 : avis
J’ai travaillé comme mécano chez BMW et Audi VW en 90, elles n’etaient Pas plus fiables que les française que j’ai eu et elles avaient leurs lots d’enmerde. Je roule depuis 130mk avec une Benz et les débuts furent épiques ! La réputation de françaises est souvent infondée tout comme celles de nos belles ...

Pour ce qui est de l’Alpine, fonce et passe vite me la faire essayer :mrgreen:


Ven Jan 31, 2020 9:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Alpine A110 : avis
Beurky a écrit:
J’ai travaillé comme mécano chez BMW et Audi VW en 90, elles n’etaient Pas plus fiables que les française




le truc c est que les VW des années 90, elles font toujours taxi dans les pays de l est avec 600.000 kms au compteur, les françaises.... :D


Sam Fév 01, 2020 11:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Alpine A110 : avis
Les francaises le font en Afrique :D


Sam Fév 01, 2020 11:47 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr