|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 369 Localisation: Bruxelles
|
 Mondial Paris 2012
Je viens de rentrer du Mondial et parmi beaucoup de belles voitures (voir aussi le post sur la XF) je voudrais signaler deux nouveautés intéressantes. La première est la Venturi America, une électrique qui interprète bien le concept de la sportive light (900 kg sans batteries...).
La deuxième est le prototype Onyx de Peugeot, qui pèse 1100kg malgré son moteur V8. J’ai trouvé très intéressant l’effort pour réaliser la carrosserie avec un nombre très limité de pièces, le matériel du tableau de bord (du papier recyclé en aspect bois très agréable a voir et à toucher) et les sièges coulés dans la moule de l’intérieur (la position de conduite se règle en deplaçant les pedales et le volant), tout recouvert de feutre avec du rembourrage sous les assises, trois concepts qui pourraient être repris aussi pour des lights avec un prix plus abordable.
_________________ Elise S1 1998 metallic gun
|
| Jeu Oct 04, 2012 8:28 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|