ce qu on voit de temps en temps chez nous, ce sont des G27 ou G33.
c est derivé du chassis des anciennes G4, les g27 ont des Ford 4 cylindres, la g33 avait le V8 Rover.
les G27 passent en immatriculation ancetre, donc il y en a quelques une qui roulent, a Liege il y en a 2-3.
si on est pas trop timide au niveau papiers, c est aussi pas trop compliqué d avoir des papiers ancetres pour une G33.
en uk, ca se trouve pour vraiment pas chere et ce sont de tres chouettes autos.
la marque a une tres belle histoire, façon TVR ou Marcos, des marques nées de vrais passionés, et qui n ont jamais eu de grosse ambitions d expensions, trop attaché a l artisanat, ce qui evidemment economiquement n a pas toujours ete simple au fil des ans.
de cette bande la, ginetta a toujours ete la plus active en course, la g4 etait une top auto de circuit dans les annees 60 et est maintenant une top auto pour les courses historiques, et depuis les g27' ils ont toujours une cup ginetta tres active en UK.
depuis 2005, le nouveau patron a fait progresser les choses intelligement, et dans la parfaite ligne historiques dela marque.
il est en partie responsable des distances que je prends avec la nouvelle gamme Lotus, si un jour je pouvais acheter une Esprit...je prendrais une McLaren, si je voulais acheter une auto comme la nouvelle Exige, je prendrais une Ginetta,
si ils veulent me vendre une voiture chez Lotus, il faudra qu ils refassent des voitures anglaises comme Ginetta ou McLaren, pas des ersatz d italiennes.